Perte verrouillage régulier

  • Auteur de la discussion vincelge
  • Date de début
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un soucis recurrent avec mon zenfone. Le verrouillage écran (code pin, schema ...) n'est plus demandé après quelques minutes a quelques heures.
Je configure le tel en schéma, ça fonctionne sans pb, puis après quelques heures, lorsque j'allume l'écran, plus rien ne m'est demandé, l'accès se fait direct.
J'ai cru un moment que ça venait du smartlock, mais même si je le désactive je rencontre le pb.
Si je reboote le tel, ou si je reconfigure le verrouillage, ça repart, pour quelque temps. Rencontrez-vous ce genre de pb?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Perte verrouillage régulier

Bonjour

Cela se produit uniquement chez toi ou partout?
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #3
Re: Perte verrouillage régulier

Un peu partout. J'ai cru un moment que c'était lié a un statut du tel qui posait pb. Genre éteindre l'écran alors que le bandeau de notification était baissé, mais ça ne semble pas ça
 
T

Tardis

  • #4
Je pensais plus à un truc du genre : faire disparaitre l'identification quand on est à proximité d'un reseau sécurisé dans les paramètred de sécurité :wink:
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #5
J'avais configuré le smartlock, avec détection de la position géographique pour faire sauter la demande d'identifiant chez moi. Ça n'a jamais marché. J'ai retiré cette conf, et j'ai configuré un tag nfc. Même sans le tag, l'identifiant n'est plus demandé après une période de bon fonctionnement.
J'ai viré le smartlock, et malgré une première expérience plutôt négative ça a l'air de ne plus déconner. Je n'avais pas redémarrer suite a la désactivation lors du premier essai.

Moralité : le smartlock semble déconner ...
 
T

Tardis

  • #6
Quand tu touches à la securité de l'appareil, il faut toujours pensé à redémarrer wink
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #7
Qu'est ce que Wink?
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Hello,

Wink c'est un smiley :"wink: (sans les guillemets) !

Wink = :wink:

Chris
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #9
Lol!
Même en redémarrant le pb reste ... ou restait?
J'ai supprimé les objets de confiance dans smartlock, retiré smartlock des appli de confiance dans Sécurité, et tout remis: plus de pb depuis! Je touche du bois ...
Wink wink !! :)
 
Haut Bas