perte IMEI

  • Auteur de la discussion niugerf
  • Date de début
N

niugerf

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un galaxy note 8 GT N5120, tout opérateur, sur un magasin en ligne il y a maintenant 3 ans. J'en ai toujours été très content.
J'ai été chez sosh, puis chez sfr et je suis revenu chez sosh il y a quelques mois sans n'avoir jamais eu aucun problème.
Mais depuis 4 jours, impossible de passer des appels ou d'envoyer des SMS avec. Je peux seulement aller sur internet (en wifi ou 4g).
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carte sim, j'en ai commandé une nouvelle et le problème demeure. (la carte sim, testée sur un autre tel fonctionne bien).
Lorsqu'on essaie de m'appeler, on tombe sur le message :
"Le téléphone de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"
Je suis à jour dans le paiement de mes abonnements.
Lorsque je mets une autre carte sim dans mon galaxy note, je peux sans problème passer des appels et envoyer des sms.
Déconcerté, j'ai contacté sosh, et après 5 "conseillers" et beaucoup de temps perdu, on me demande de "contacter le service technique samsung".
Ce que j'ai fait 2 fois pour m'entendre dire qu'il fallait que j'aille faire réparer mon téléphone, qui fonctionne pourtant parfaitement, sauf avec sosh depuis quelques jours...
Quelques infos supplémentaires :
le code *#06# ne me renvoie pas d'IMEI. Il renvoie /01.
Dans "à propos de l'appareil", pas d'IMEI disponible, et "mon numéro de téléphone" affiche "inconnu"
Je n'ai pourtant jamais rooté ou fait quoi que ce soit avec ma tablette.
J'avoue être un peu désemparé Auriez-vous des solutions à me proposer?
Je vous remercie pour votre aide.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello,

Je me renseigne auprès de la team, mais pour moi, perte d'imei, si tu n'as aucune sauvegarde du fichier imei, c'est mort.
Il n'y a que le SAV samsung qui pourra re installer l'imei
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Hello, il me semble qu'en reflashant le dernier firmware Samsung (celui de la tablette) il est possible de récupérer l'imei.
À tester...
 
N

niugerf

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses, je me sens moins seul...
J'ai quelques questions :
1) Mon tel fonctionne parfaitement avec une carte sfr, mais pas avec la carte sosh.
Orange aurait-il quelque chose à voir là-dedans?
Car je n'ai strictement rien fait avec ma tablette!
2) Suis_je obligé de réinstaller l'IMEI en question? Car le tel fonctionne à priori.
Il apparait derrière la tablette, donc j'en dispose, mais il n'est plus accessible via l'appareil.
3) Dernière question : c'est pas trop compliqué de reflasher un firmware?
Merci!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Heu la je comprends plus rien ?
On parle de protection tablette ou d'un tel ?
 
N

niugerf

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Derrière la tablette, l'IMEI est écrit. Je l'ai pris en photo et zoomé. Donc j'arrive à le lire. Je parle bien de mon GT 5120.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #7
Bonjour.

Ayant eu le même soucis sur S4, ton IMEI est toujours valide, seul le chemin d’accès est défectueux.

Sur mon S4, *#06# m'indiquais IMEI nul. Dans ce cas, seul la SAV a le droit de le réinstaller.

Je l'ai récupéré en réinstallant une sauvegarde avec CWM. ( il faux être rooté avec recovery custom )

Sur celui de ma femme, le IMEI ne s'affichais simplement pas, et demandais de valider OK.

J'ai résolu son soucis en faisant un wipe cache + dalwik cache. ( avec recovery TWRP, )
 
N

niugerf

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Merci pour ces infos.
Je ne suis pas très familier avec tout ça...
Je n'ai jamais fait de sauvegarde. Que dois-je commencer par faire?...
 

Sujets en relation

Haut Bas