S
Selrahc
Membre
- Inscrit
- 13 Mars 2015
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bien le bonjour tout le monde,
Je vous expose mon problème, qui apparemment n'affecte pas beaucoup de personnes (du moins pour le moment) .
J'ai donc acheté mon LG G3 en Septembre 2014 sur le site Materiel.net, reçu en bon et dût forme, il marchais jusqu'à présent à merveille.
La semaine dernière je décide de faire la mise à jour logicielle que me proposait le téléphone, je la lance donc .. (avec le chargeur branché pour ne pas avoir de panne batterie en cours )
Suite au redémarrage du téléphone, tout semblai impeccable mais je me suis vite rendu compte que je n'avais plus accès au réseau mobile ... et en cherchant un peu dans le téléphone, je me rend compte que le numéro IMEI est à 0 .... donc normal qu'il soit plus reconnu sur le réseau mobile..
J'ai donc contacté LG plusieurs fois (pour tester différentes choses à chaque fois) mais n'ont pas su me donner une réponse pour le moment. D'après eux, c'est un cas rare et isolé et ils doivent attendre une réponse d'un certain service pour savoir ce qu'il faut faire ...
J'ai aussi fait un tour dans un magasin "spécialisé" dans la réparation mobile, verdict : Téléphone blacklisté :super: ok merci de l'info, je suis aussi vite reparti avec le G3 en voyant l'implication de ces personnes ..
C'est pour cela que je me permet de poster ici, si quelqu'un avais eu un écho d'un tel problème ailleurs ..
Je précise quand même que je n'ai pas cherché à bidouiller le téléphone, ni de le rooter, ni quoi que ce soit ... C'est bien en faisant une mise à jour officielle que ça m'a fait crasher l'IMEI, ou du moins le fichier EFS ?
L'IMEI de base de mon téléphone est bien un numéro Europe destiné au réseau Français (35 ......)
Le téléphone est sous garanti c'est pour cela que j'essaie de rester patient (même si cela reste exaspérant de rencontrer ce genre de problème aujourd'hui .. ou du moins ne pas être traité directement)
Y'a t-il un moyen détourné de remettre mon propre IMEI valide dans mon propre téléphone ? car je sent que ça va être long et que j'ai évidemment besoin de mon tél ...
En vous remerciant ..
Charles
Je vous expose mon problème, qui apparemment n'affecte pas beaucoup de personnes (du moins pour le moment) .
J'ai donc acheté mon LG G3 en Septembre 2014 sur le site Materiel.net, reçu en bon et dût forme, il marchais jusqu'à présent à merveille.
La semaine dernière je décide de faire la mise à jour logicielle que me proposait le téléphone, je la lance donc .. (avec le chargeur branché pour ne pas avoir de panne batterie en cours )
Suite au redémarrage du téléphone, tout semblai impeccable mais je me suis vite rendu compte que je n'avais plus accès au réseau mobile ... et en cherchant un peu dans le téléphone, je me rend compte que le numéro IMEI est à 0 .... donc normal qu'il soit plus reconnu sur le réseau mobile..
J'ai donc contacté LG plusieurs fois (pour tester différentes choses à chaque fois) mais n'ont pas su me donner une réponse pour le moment. D'après eux, c'est un cas rare et isolé et ils doivent attendre une réponse d'un certain service pour savoir ce qu'il faut faire ...
J'ai aussi fait un tour dans un magasin "spécialisé" dans la réparation mobile, verdict : Téléphone blacklisté :super: ok merci de l'info, je suis aussi vite reparti avec le G3 en voyant l'implication de ces personnes ..
C'est pour cela que je me permet de poster ici, si quelqu'un avais eu un écho d'un tel problème ailleurs ..
Je précise quand même que je n'ai pas cherché à bidouiller le téléphone, ni de le rooter, ni quoi que ce soit ... C'est bien en faisant une mise à jour officielle que ça m'a fait crasher l'IMEI, ou du moins le fichier EFS ?
L'IMEI de base de mon téléphone est bien un numéro Europe destiné au réseau Français (35 ......)
Le téléphone est sous garanti c'est pour cela que j'essaie de rester patient (même si cela reste exaspérant de rencontrer ce genre de problème aujourd'hui .. ou du moins ne pas être traité directement)
Y'a t-il un moyen détourné de remettre mon propre IMEI valide dans mon propre téléphone ? car je sent que ça va être long et que j'ai évidemment besoin de mon tél ...
En vous remerciant ..
Charles