Perte IMEI et basebande NULL

  • Auteur de la discussion tiritchi
  • Date de début
T

tiritchi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,
voilà ça fait maintenant presque 2 jours que je m'acharne sur mon S3 LTE pour lui faire regagner son IMEI et baseband, mais en vain alors me voilà.

Je détail:
j'ai changer l'écran une première fois mais m'étant planté de modèle d'écran, je l'ai changé une deuxième fois avec le bon modèle.
Cependant au reboot plus d'IMEI ni baseband :/
j'ai donc pensé à un mauvais branchement, j'ai vérifié mais non tout est bien en place, d'autant plus que les microsd sont reconnues.
alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé pas mal d'info sur le fameux dossier EFS,
j'ai actuellement fais une sauvegarde de ce dossier mais il ne contient ni de nv_data.bin ni des fichiers imei (à part un qui ne contient aucun numéro).
j'étais en rom officielle 4.3 UEML je crois bien (simloocké orange) et j'ai voulu testé avec une cyano mais aucun changement. toujours rien.

j'ai testé plein de logiciels, QPST aussi mais il ne reconnais pas le tel, seulement le port com.

please HELP ^^
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto tu as suivi pour sauvegarder ton efs? Tu l'as bien sauvegardé avant le changement d'écran?
 
T

tiritchi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
tout d'abord merci pour ta réponse,
non je n'ai pas sauvegardé l'efs avant le changement,
pour cause je ne savais pas qu'il le fallait, et l'écran était brisé donc je pouvais rien voir sur le tel.

ps : j'ai enfin réussi à rooter le tel, (knox m'a vraiment brisé les ... ^^) je vous passe l'état actuel du compteur de flash :p
 
T

Tardis

  • #4
Pour l'efs, c'est mort. Tu as une sauvegarde sans imei, donc elle ne sert à rien. Ton tel est devenu un MP3 tablette wifi. Désolé
 
T

tiritchi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
il doit bien exister un moyen de régénérer les fichiers non ?
enfin c'est pas que ça m'ennuie mais un peu quand même ^^

tu pense que ça vient de quoi du changement d'écran ? ça m'étonnerai c'est matériel tout ça.

Peut être quelqu'un aurait un dossier efs à me passer avec un imei fictif que je changerai avec le miens ?
je sais que le changement de IMEI est prohibé, mais là c'est autre chose c'est pas du vol. ^^

merci pour votre aide
 
T

Tardis

  • #6
C'est pas du vol, mais c'est illégal quand même. Et bien sûr interdit sur le forum. Donc plus d'allusions à ce sujet. Merci
 
T

tiritchi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
ok :/ je comprend ne t'inquiète pas.

j'ai vu qu'il existait des logiciel comme octopus ou autre pour faire ce genre de chose mais l'achat de cette box et de la carte d'activation revient assez cher quand même :/

enfin si une âme charitable à une solution, je la remercie grandement :)
 
T

Tardis

  • #8
Tu prends tes responsabilités, mais pas sur ce topic. A toi d'être malin ;)
 
T

tiritchi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
merci pour tes conseils en tout cas.
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir
 
A

arsenik5962

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, je viens vers vous car j ai quasiment le même soucis. Suite a une chute de mon s3 je décide de remplacer l’écran, il sagit d un ecran pour i9300 or j ai un i9305. Tout fonctionne sauf le réseau , imei null. J'ai bien sur la facture du produit, et une sauvegarde Efs faite avec qpst mais impossible de la remettre no phone !
j ai tout essayé avec vous une solution, j ai meme essaye une rom officielle en 4.1.2 mais odin fail.
Quelles solutions me proposez vous ?
Merci a l'avance.
 
T

Tardis

  • #12
Salut.

Tu aurais dû mettre un ecran compatible. Je ne sais pas si l'imei peut revenir...
Pour l'efs, il te faut la même rom que celle où la sauvegarde a été faîte.
Tes fichiers sont sur quel format?
 
A

arsenik5962

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Merci tout d abord pour la réactivité , le format d efs est en qcn avec qpst. Par contre il me semble que j ai fait cette sauvegarde en 4.1.2 apres l achat de mon mobile mais impossible de revenir a celle ci. J'ai essayé de connecter un écran de s3 4g dessus mais toujours pas d imei. Je peux essayer de faire un rest avec cet ecran l imei reviendra peut etre ?
Par contre pour l efs du coup comment puis je le remettre sachant que via odin j ai essayé de mettre un firm officiel récupéré sur sammobile mais toujours sans succes.
 
T

Tardis

  • #14
Je pense que c'est cuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas