Perte EFS / IMEI suite flashage

  • Auteur de la discussion delas
  • Date de début
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Salut a tous,

en plus de profiter des super tutos de ce forum, je vient quémander votre savoir, ce qui devais être un simple flashage de rom custom s'est transformer en grosse galère

avant de commencera exposer mon problème un petit point : j'ai quelques connaissances (j'ai flasher mon gs3 une bonne 50 enne de fois avant de trouver la bonne rom, idem pour on o+o), mais je n'ai jamais eu ce genre de PB

passons au problème :

j'ai donc flasher mon GN 2 avec TWRPen nettoyant bien tout (maintenant je me rend compte que mon erreur et d'avoir monter le dossier EFS avant de nettoyer :oops: ), du coup après l'installation de ma rom custom il ne détectais pas la carte SIM (après l'installation de 5 autre custom de 4.4. a 5.1 je me suis dit que le problème venais de mon tel : il ne peut pas y avoir 5 rom custom qui foire la SIM ) après quelques heures de recherche j’apprends l'existence du dossier EFS et de son lien avec l'IMEI, ni une ni deux je regarde ... et j'ai plus d'IMEI (fenêtre vide "imei : ").

Le stress commence a monté surtout que je sais que l'IMEI est un truc genre l'adresse MAC qui est générer et inscrite par le constructeur et biensûr plus de garantie constructeur, après plusieurs heures de recherche et de tuto plus ou moins réaliste pour récupérer mon IMEI j'ai trouver celui-ci (pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002-80.html) qui m'a bien aider puisque maintenant mon tel retrouve la SIM, me redemande le code pin et as l'IMEI par défaut (004999010640000) mais toujours pas inscrit sur le réseau, donc je me suis senti prés de la victoire et de retrouver mon tel fonctionnel.
A ce moment j'ai appris l'existence du modem ou basband (je me suis dit que le problème venais de la, et je devais avoir un basband pas française) j'ai donc remis le bon modem mais toujours pas de réseau je suis donc passer aux dernières carte que j'avais en main : les rom stock

Je suis donc revenu sur ce forum pour récupérer la bonne rom stock pour retrouver mon IMEI d'origine, j'en prend une je l'installe avec ODIN, un coup de triangle, je fait toute les maj, je passe par KIES pour affiner le truc, mais j'avais remarqué que ce n’était pas le même OS que le vrais de Samsung (pas de verrouillage, pas de menus démarrer, et une fenêtre noire en premier plants avec des écriture jaunes qui donne les infos du tel, pas de demande de code PIN ...) mais sur cette rom j'avais le symbole du réseaux actif (je captai qqchose) mais quand je tente un coup de fil je suis toujours pas inscrit sur le réseaux :pleur4:.
Je me suis dit que c’était une rom de tech, j'ai changer de version 5/6 fois et toujours le même résultat, comme je captais un réseau et un IMEI j'ai tenté de remettre la rom custom avec le bon modem mais toujours rien ...

ça fait 36heures que je suis dessus :vieux-smiley: et je bloque je ne vois plus quoi faire :pleur4: , vous êtes mon dernier espoir pour retrouver un tel fonctionnel et non une tablette de 5.5", mais comme je sais qu'ici vous êtes les plus forts je sais qu'on va y arriver.

voici les infos tech :
Modèle de l'appareil : GT-N7100
Version Android : 5.1.1
Bliss version 3.9
version de basband N7100XXUEMJ9
liens vers le post de la rom : blisspop-rom-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t130548.html

merci d'avance :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut delas,

Si tu as perdu ton IMEI le seul moyen légal pour la retrouver est d'aller voir un PSM (Point Service Mobile) après il existe des solutions pour le faire soit même mais ce n'est pas légal donc tu aura pas d'aide ici désoler.
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut,

merci de ta réponse, le problème c'est que le tel n'est plus sous garantie et que la solution que tu me donne n'est pas rentable par rapport au prix du tel ...

ça beau être illégal moi ça ne me dérange pas, car c'est une erreur de ma part et pas un vol de tel.

Je sais que je ne trouverais pas de tuto sur ce forum mais si tu pouvais me donner des info que je puisse trouver autre part ça serais parfait;

merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Tu as était te renseigner auprès d'un psm ou de ton opérateur combien cela te coûterait ?

Cela doit valoir entre 20 30€.
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
je n'arrive pas a le joindre et sur le site il me semble avoir vu 50/70 :oops:

j'ai prévu de change sont tel a noël donc :

- un tel de deux ans
- qui va être changer dans 3/4 mois
- avec une batterie fatigué

Même 20/30 € me parait beaucoup

et puis j'ai fait un erreur mais je ne comprend pas que je sois obliger de payer aussi cher pour la résoudre, de plus si je sais comment faire ca ne m'arrivera plus ... :pleur4:

alors stp donne moi les infos pour que je trouve comment faire

edit :

si tu veut et si ça peut te rassurer je peut te prouver que c'est un téléphone acheter et non volé
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
Salut a tous,

je fait un petit up, personne n'a de réponses ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Hello,

Désoler de me répéter mais tu aura aucune aide sur comment remettre une IMEI car ceci est illégale de le faire soit même, que ce soit ton tel ou un tel volé c'est la même chose.

Et payer 20 voir 30 euros pour retrouver un tel à 150 200 euros fonctionnel c'est pas la fin du monde non plus.

Si tu ne souhaite vraiment pas payer alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est ton ami.


merci de ta compréhension.
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
yakapa40 a dit:
delas a dit:
Salut a tous,

je fait un petit up, personne n'a de réponses ?

bonjour
sinon pour récupérer l'IMEI present dans le tel avec la méthode: kies3 , regardes ici au post 21
imei-inconnu-aider-moi-note-2-4g-t123444-20.html


Merci Yakapa, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire :

1: sauvegarder les fichiers et données => déjà fait avant le changement de rom
2: factory reset par le clavier d'appel : *#87976633# and reboot your phone => le code marche pas
3: recovery mode: wipe cache partition et data/factory reset http: //wgnszoz9s1.1fichier.com/ => déjà fait
4: eteindre le tel et na pas le brancher a l'ordinateur
5: ouvrir kies3/outils/mise a niveau et initialisation du micrologiciel
6: entrer le modèle: GT-N7105 (en respectant les capitales) puis confirmer
7: entrer le s/n number (en respectant les capitales) puis confirmer => déjà fait en branchant le tel et il a eu sa restauration
8: si fenêtre avec: le périphérique peut être initialisé avec ses paramètres d'origine cliquer sur confirmer
9: noter la ref du firmware d'origine et quitter kies3
10: poster ici la ref du firmware qui devrai être sous cette forme: => pourquoi la poster ? comprend pas

donc il faut faire quoi ? :oops:

je ne comprend pas pourquoi c'est illégal de réinjecter l'imei d'origine sur un téléphone ... surtout qu’apparemment en connaissant la manip ça prend 2mn yikes1
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
OK
Alors suivre depuis l'étape 4
cela permettra de connaitre le firmware d'origine du tel pour le réinstaller , puis faire les mise a jours avec la même base du firmware
explications pour les galaxy S3 et note2
lors d'un changement de version android si on change aussi de base de firmware ( CSC) il arrive que le tel passe en mode test ( IMEI 0000 ou 0049 )
donc pas d'appels et data ,
l'IMEI n'est pas perdu et est bien dans le tel mais bloqué par le mode test
pas besoin de le réinjecter ( illégal en France sans passer par le constructeur du tel)
il ne faut pas confondre débloquer l'IMEI présent et le réinjecter .
de toutes façon l'IMEI seul ne peut être réinjecté avec succès car il est associé a trois fichiers certificats et pour un note2 il faut du matériel particulier pour lire et modifier la partie mémoire Non Volatile
la manip du déblocage du mode test est légale et pas besoin de toucher a l'IMEI .

edit:
10: poster ici la ref du firmware qui devrai être sous cette forme: => pourquoi la poster ? comprend pas
simplement pour vous donner le lien du firmware a réinstaller car seul celui d'origine peut permettre de sortir du mode test et mise a jour uniquement avec le même CSC ( ensuite possibilité de changer quand tout fonctionne mais pas avant)
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
Salut,

alors j'ai un imei de la forme 004999010640000 alors qu'il n'est pas celui qui est sur l’étiquette ...

mais pas d'appel ni de data.

quant au firmware :

PDA:NL1
PHONE:OA1
CSC:OD1(xsg)

du coup faut que je fasse quoi pour débloquer mon imei ?

merci du temps que vous prenez
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
tiboo a dit:
Hello,

Désoler de me répéter mais tu aura aucune aide sur comment remettre une IMEI car ceci est illégale de le faire soit même, que ce soit ton tel ou un tel volé c'est la même chose.

Et payer 20 voir 30 euros pour retrouver un tel à 150 200 euros fonctionnel c'est pas la fin du monde non plus.

Si tu ne souhaite vraiment pas payer alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est ton ami.


merci de ta compréhension.

DSL j'avais pas vu ton post ... je suis d'accord avec toi mais c'est pour ça que je demande le nom de la technique ou les mot clef, mais j'ai vu injecter l'imei et il y a un tuto vidéo, le mec tape un code pour entrer dans le mode "ingénieur" mais sur ma version ca ne marche pas c'est a cause du mode test comme disais Yakapa ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
le firmware a installer est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il n'y a pas de mises a jours donc c'est pas évident que cela fonctionne
pour les codes secrets et tout le reste je n'en dirai pas plus car oui je suis capable de lire un IMEI et les bons fichiers associés mais c'est interdit
par la loi de les modifier.
Ne pas se fier a tout ce que l'on voit sur internet car il y a plus de faux que de vrai sur l'IMEI .
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
OK bien reçus je télécharge et après je flache avec odin ?
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
yakapa40 a dit:
le firmware a installer est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il n'y a pas de mises a jours donc c'est pas évident que cela fonctionne
pour les codes secrets et tout le reste je n'en dirai pas plus car oui je suis capable de lire un IMEI et les bons fichiers associés mais c'est interdit
par la loi de les modifier.
Ne pas se fier a tout ce que l'on voit sur internet car il y a plus de faux que de vrai sur l'IMEI .

salut,

j'ai bien flasher avec odin je suis sorti du mode test ... mais toujours l'imei bidon :evil:

et toujours pas de code clavier (même le code pour l'imei ...)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #16
Bonjour
je comprends pas tout :
Comment sait tu que l'IMEI est bidon et que le tel est sortit du mode test si tu ne peut pas le voir avec le code clavier *#06# ?
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
je sais qu'il est bidon parce qu’il est visible dans l’état du tel, et je sais que je suis sorti du mode test par ce que c'est pas du tout la même interface et au démarrage je n'ai plus le message "présentation mode ..."
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #18
Bonjour
récap:
Pas le bon IMEI , pas d'accès au codes USSD ( codes raccourcit clavier ) avec le firmware d'origine et le tel n'est plus en mode test .
conclusion:
soit le dossier modem est bloqué ( par Samsung ou un opérateur ) ou corrompu soit c'est une ou plusieurs données de la mémoire Non Volatile qui bloque le fichier modem , et il n'y a qu'un service de réparation agrée qui pourra en faire plus sous réserve que le tel n'est pas blacklisté
 
D

delas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
non le tel n'est pas black lister puisque je l'ai acheté neuf il y a deux ans et que j'ai la facture ...

je trouve ça abuse de devoir payer un mec (ou une nana) 30€ pour 5mn de taff

je n'est juste pas les moyens ...

ça a beau être illégal dans certaines conditions c'est excusable ... mais bon je vais finir par trouver mad1

dommage a toutes
 
B

brezusama

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
delas a dit:
non le tel n'est pas black lister puisque je l'ai acheté neuf il y a deux ans et que j'ai la facture ...

je trouve ça abuse de devoir payer un mec (ou une nana) 30€ pour 5mn de taff

je n'est juste pas les moyens ...

ça a beau être illégal dans certaines conditions c'est excusable ... mais bon je vais finir par trouver mad1

dommage a toutes

Bonjour,
as tu fini par trouver la solution??? je suis dans le meme cas depuis hier. Le telephone est fonctionnel en tout point mais plus d'IMEI ni de réseau (Free).

yakapa40 a dit:
Bonjour
récap:
Pas le bon IMEI , pas d'accès au codes USSD ( codes raccourcit clavier ) avec le firmware d'origine et le tel n'est plus en mode test .
conclusion:
soit le dossier modem est bloqué ( par Samsung ou un opérateur ) ou corrompu soit c'est une ou plusieurs données de la mémoire Non Volatile qui bloque le fichier modem , et il n'y a qu'un service de réparation agrée qui pourra en faire plus sous réserve que le tel n'est pas blacklisté

je pense aussi que mon Note2 a bloqué l'acces modem....
 
Haut Bas