Perte de réseau, Imei valide

  • Auteur de la discussion Fishou34
  • Date de début
F

Fishou34

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Après avoir un peu épluché tous les sujets qui parlaient plus ou moins de mon problème, j'en viens à vous.
Je possède un Galaxy s2, en version 4.1.2, et avec Free comme opérateur.
Seulement, je ne capte pas, ou vraiment très peu, que ce soit chez moi, ou en plein centre ville.
Je ne capte qu'en EDGE, avec 0 voire parfois 1 barre; Je précise que ce portable appartenait à mon frère, qu'il avait eu neuf, à l'époque, avec donc un EMEI valide.
J'ai pensé à la Baseband, ou bien à l'antenne, qui se serait dégradée suite au changement de la nappe Usb.
J'aurai donc besoin de vos avis, à savoir que j'ai testé avec d'autres cartes SIM le problème est le même, et que ce problème s'amplifie lorsque j'ai le téléphone en main.

Merci beaucoup d'avance,
Fishou34.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Fishou34 a dit:
J'ai pensé à la Baseband, ou bien à l'antenne, qui se serait dégradée suite au changement de la nappe Usb.
Salut, peux-tu donner plus de précisions sur l'historique stp ... :roll:
 
F

Fishou34

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Avant de récupérer le téléphone, j'ai changé de nappe Usb, car il y avait un mauvais contact qui rendait le chargement impossible.
Cela peut être dur à une dégradation de l'antenne?
De plus, mais ça reste un problème minime au vu de la situation, le micro ne marche pas en communication, à part si je bascule en haut parleur, et il fonctionne parfaitement lorsque je prends des vidéos. (Mais je le répète, ce n'est pas trop mon soucis actuellement)

Merci beaucoup,
Fishou.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
C'est toi qui a effectué le changement ? Ça le faisait avant ?
 
F

Fishou34

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui c'est moi qui ai effectué le changement, et non, ça ne le faisait pas auparavant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Alors je pense qu'il y a une connectique qui doit pas être en contact, ou quelque chose de matériel qui ne va pas, mais pas logiciel ...
 
F

Fishou34

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Erik-le-rouge a dit:
Alors je pense qu'il y a une connectique qui doit pas être en contact, ou quelque chose de matériel qui ne va pas, mais pas logiciel ...


Bonjour,

Du coup, pensez vous qu'il est préférable de changer d'antenne?

J'ai vu que l'on en trouvait des pas chères sur internet, valent-elles le coup?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Malheureusement il va bien falloir le diagnostiquer pour avancer ... et donc par élimination ... 8/
 

Sujets en relation

Haut Bas