Perte de réseau (Android 4.4.2)

  • Auteur de la discussion Ikirame
  • Date de début
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je poste, car depuis la mis à jour d'Android 4.4.2 j'ai quelques problèmes tels que :

- Perte de réseau : C'est à dire je ne peut plus appeler envoyer des messages etc... le réseau et les données mobiles sont bloqués, je suis obligé de rédémarrer l'appareil. (Je n'avais pas sa sur la rom 4.3).
- "Connexion wifi instable" : juste un message qui s'affiche me disant cela, mais n'ai jamais rien remarqué, pas de ralentissement de connexion donc.

Donc pour l'instant que ses problèmes, le deuxième me dérange moins, par contre le premier un peu plus, est-ce que cela vous le fait si vous etes passer en 4.4.2 ?

Merci d'avance pour les réponses :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Comment s'est faite la maj, stp? Kies, OTA ou avec odin?
Sinon, tu peux lire les 3 lignes que tu vois en faisant *#1234# dans le clavier d'appel? :roll:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #3
J'ai fait la maj directement depuis la téléphone et les lignes je l'ai deja lue et les deux premières sont les memes
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Les mêmes c'est bien, mais il est écrit quoi?
Si tu ne répond pas aux questions ça ne vas pas être simple de t'aider.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #5
I9505XXUFNDA
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Si ça ne t'embête pas trop et si tu veux réellement que l'on t'aide, et,que tu est capable de faire une réponse complète, peux tu, si réellement ça ne te dérange pas, installer "Phone Info Samsung" et, si tu le veux bien, faire une copie d'écran (ça sera moins fatiguant que que reporter les lignes à la mai s dans ce message) ou il est indiqué le CSC, bootloader, modem etc etc. .

Sans vouloir te déranger hein ;)
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #7
Salut
J ai le meme soucis que toi!
Ca a commence il y a 15 jours environ
J ai le tel depuis 1 mois et demie
Il est a jour depuis le debut
En fait d un coup je ne peux plus appeler,pas de sms ni donnees
Pourtant j ai bien 4g affiche et les barres!
Oblige de l redemarrer!
Et j ai remarque que ca ne me fait ca qu en 4si je le laisse sur 2g 3g seulement ca ne bug pas

Et j ai aussi toujours ce message en wifi connection instable

J ai essaye avec puce sfr et free meme soucis
J ai reinitialise, flash la stock via odin...rien a faire
Il n est pas roote rien jamais bidouille!
Je pete les plombs la
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Pour pouvoir faire des propositions afin de résoudre ce genre de pb, il nous faut des éléments:
- nom opérateur, (pour connaître le modem utilisé);
- les 3 lignes que tu lis quand tu fais *#1234#;
:wink: :merci: :merci:
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #9
Salut
Je t ai repondu dans l autre sujet je crois!

Fnc4
Fnc4
Fnc3

Avec sim sfr ou free meme probleme
Quand je suis en 4g j ai ce soucis
Jamais en 3g
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Tu vas faire

Dans le cas où la connexion data est plus rapide que le wifi,
Sur le téléphone taper *#0011# puis appel
Presser le bouton menu,
Sélectionner WiFi, et mettre sur OFF "WIFI Power Save Mode"

et tu regardes si il ya une amélioration :roll:
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #11
T en sais des choses toi!je fais ca merci
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voila pour samsung phone Info je ne sais pas si j'ai prit ce qu'il fallait si il manque quelque chose merci de me le préciser
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
bonjour, bonsoir,
merci tout d’abord pour l'aide qu'apporte ce forum a nous tous.

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis la dernière mise a jour de mon samsung s4 orange : perte de réseau malgré qu'il soit apparemment en haut c'est a péter les plombs. J'ai essayé de reinitialiser mon appareil qui n'est pas rooter d'origine
J'ai exactement les mêmes donnés que Ikirame ci dessus.
Je suis dégouter au secours.
En utilisant phone info samsung je me suis rendu compte qu'il est d'origine chinoise est ce lier a ca?
Est ce lier a Orange et a sa Rom? à Samsung à Kitkat 4.4.2 ?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #14
Je ne pense pas que l'origine chinoise vient de la, car ton smartphone vient de chine.
Mais en cherchant un peu j'ai trouver un article sur wikipedia parlant de "Android KitKat" et j'ai vu que la maj "Android Kitat 4.4.3",
réglerait les problèmes de connexion data (3G/4G) et de perte de réseau.

Article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais contrairement a la date indiquée sur la page Wikipedia, la maj pour galaxy S4 sortirait en Juillet au lieu de Juin.
Voila espèrons que celle-ci règle nos problèmes.

Mais si quelqu'un a une autre solution avant je suis preneur :)
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
oki j'ai vu ca aussi a propos de la mise a jour 4.4.3 mais si il faut attendre juillet au mieux car je pense que orange a du retard et nous la mettra en ligne en Septembre. Et du coup 3 mois avec ce probleme ca va me saouler. Premiere chose j'imagine que l'on est pas les seuls a avoir ce soucis et orange ne reagi pas? je me demande si c'est pas leur ROM qui est pourri la I9505XXUFNDA en cherchant a droite et a gauche il n'y a que orange qui utilise cette ROM.
Tu as vu j'ai ouvert un topic sur ce probleme : telephone-d-origine-probleme-avec-la-mise-a-jour-4-4-2-t96280.html
tu as vu la proposition faite elle serait de passer a la ROM officielle de Samsung par contre je ne sais pas si ca va fonctionner avec orange je pense tester cette aprem je te tiens au courant.
A tres vite
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #16
Toujours le meme problème quelqu'un a une idée et comme certain quand j'essaie d'appeler dans cet état la, je ne peut pas quitter l'appel donc redémarrage oblige et donc c'est assez chiant quand on a un forfait 4G et je suis en GNG5 et meme problème cela m'étonnerait que sa vienne de la carte mère, car sur la 4.3 j'avais pas de problème quelq'un a une idée ? :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour :mrgreen:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #18
Bonjour
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Bonjour ikirame,
Flashe une autre rom. Tu as la NG8 qui connaît de bons retours. C'est la meilleure solution. :vieux-smiley:
 
L

louloula

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Bnjr! Je suis vraiment désolée d'écrire ici ms je ne sais pas où écrire. SVP aidez moi c'est urgent. Bon voilà, j'ai rooté mon téléphone et par maladresse j'ai supprimé la fonction appel et liste de contact. Là il ne voit plus ma carte sim, je ne peux rien faire. Merci de m'aider.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonjour,
As-tu le wifi, stp? :roll:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #22
C'est à dire ta supprimer ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
:?: :siffle:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #24
C'est à qui que tu pose la question pateve ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Il faut attendre pour savoir si il a le wifi! La perte de l'appli phone et contacts, n'a rien à voir avec la non-reconnaissance de la carte sim! :vieux-smiley:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #26
Oki, et tu a de l'aide pour moi ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
pateve a dit:
Bonjour ikirame,
Flashe une autre rom. Tu as la NG8 qui connaît de bons retours. C'est la meilleure solution. :vieux-smiley:

Oui! Je t'ai conseillé cela... avant toute autre chose, il faut lever le doute et cerner au mieux l'origine du mal... :vieux-smiley:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #28
Ah j'avais pas lu ce message sort mais si je met celle la je pourrais revenir en FNC4 si j'ai un problème ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Bonjour,
Le retour rn NC4 est possible mais difficile! :roll:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #30
Pourquoi ? :shock:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Tous les downgrades de bootloader sont devenus difficiles! :roll:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #32
En gros la j'était sur la rom imperium, donc je peut prendre une rom que plus récente j'ai pas le choix ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Tu installes phone info et tu regardes quel est le bootloader installé. Ensuite, tu installes une rom au BL identique ou plus récent! :vieux-smiley:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #34
Normalement j'avais installer la rom imperium v7.0 base sur la rom I9505XXUGNF1, donc je peut pas revenir en fnc4 je suis obliger de mettre la fng8 ? Et plus tard si une rom plus récente sort mais en française je pourrais la mettre à la place ? :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #35
salut, la gng8 contient le francais :)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #36
Oui je sais :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #37
donc pas besoin de repasser en rom francaise après si celle la résoud les problème :p
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #38
C'est pas au niveau de la langue que je m'inquiète c'est au niveau du réseau français car la rom n'est pas fait pou la France
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #39
elle est faite pour l'europe je pense :) d'autre l'ont déjà installée et je n'ai pas entendu parler de perte de réseaux :) moi j'attends que mon compte sammobile sois débloquer pour la télécharger :roll: :roll:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #40
Oui je sais mais certaine rom ne capte pas bien avec certain opérateur et pour la perte de réseau, beaucoup de personne on eu ce problème depuis la maj android 4.4.2. Tu est chez quel opérateur ? Moi ma rom elle est au chaud sur mon disque dur elle attend plus qu'à être installer :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #41
proximus ... en belgique et sur mon ancien tel j’étais passer par de nombreuse rom de nombreux pays sans soucis :p

es-tu sure que le downgrade vers fnc4 est impossible ? sur que ce n'est pas le même bootloader ? on se prend peut être la tête pour rien :D
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #42
C'est quoi le BL de la GNF1 ? Et du FNC4 ?
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #43
sur phone info a bootloader j'ai I9505XXUFNC4 . après je ne m'y connais pas beaucoup dans les version de bootloader. si j'arrive a trouver la gng8 je testerai de la mettre et de repasser en fnc4 mais ce ne sera pas avant demain car le temps de download avec ma connexion :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #44
Ba moi je pense installer la FNG8 demain, car dimanche je pars en vacances 1 semaine mais j'aimerais que tu me poste ton retour si tu veut bien :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #45
Demain matin je te ferai ca ou dans la nuit si je tien jusqu'à la fin du téléchargement qui prend quand même 2h ...
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #46
Pas de soucis tkt mais prend le temps de dormir fait pas connerie ^^ ta combien d'en download ? :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #47
300ko/s en download ... campagne ... :'(

Je suis obliger de passer en 3g pour repondre sur le forum car l'ordinateur ne charge plus les pages ... pas assez de connexion :mad:
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #48
Pareil tkt sauf que je suis à 250 avec des liens non débridés et 600 avec liens débridés c'est quoi déjà le lien de la FNG8 ?
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #49
Je suis sur l'app phonandroid donc j'ai pas les lien c'est un lien mega dans la partie rom officielle :) et c'est Gng8 et pas Fng8 :)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #50
Ouais enfin il y a G8 a la fin ^^ normalement mega utilise le maxi de ta connec
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #51
Oui ben 300 c'est le maxi ca le bouffe tout je sais plus rien faire d'autre :p
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #52
C'est chiant les co pourris en campagne vivement que j'ai mon appart avec la fibre ^^
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #53
La fibre sarrete a 1km de cher moi ... le village a coter mais 1km de plus ca leur trouerais le *** :p bon Stop le HS jeremet mon retour des que possible :)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #54
Pas de soucis amuse toi bien :)
 
A

Anonymous

  • #55
Re: Re : Perte de réseau (Android 4.4.2)

guillaum111 a dit:
sur phone info a bootloader j'ai I9505XXUFNC4 . après je ne m'y connais pas beaucoup dans les version de bootloader. si j'arrive a trouver la gng8 je testerai de la mettre et de repasser en fnc4 mais ce ne sera pas avant demain car le temps de download avec ma connexion :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Ikirame a dit:
C'est quoi le BL de la GNF1 ? Et du FNC4 ?

Chaque firmware à son modem et bootloader identiques, soit pour la GNF1 c'est bl et modem du même nom.
En faisant les wipes et formats complets, le retour en fnc4 se fait comme sur des roulettes. ..
Je l'ai déjà fait bon nombre de fois...
Et la GNG8 est une bonne rom.. Elle a de bons retours, et je confirme. Je suis dessus et en custom, aucun problème.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #56
Mega wipe :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #57
pas de probleme pour repasser en fnc4 :) juste un processus qui saute car je n'avais pas envie de faire les wipes et tout perdre :p
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #58
D'accord merci pour le retour, mais euh il y en a un de vous qui a la 4G pour me dire si sa passe bien sur Gng8 ? :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #59
pas de 4g cher moi:/
 
A

Anonymous

  • #60
Oui 4g pas de soucis.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #61
D'ak merci ba je vais l'installer cette aprem et je testerai pendant ma semaine de vacances et je ferait un retour si j'ai encore des problemes de réseau ou non :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #62
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même soucis avec la rom MYBA.
J'avais mon réseau qui partait et donc du coup impossible de passer un appel ou envoyer un sms.
Mon problème à été résolu quand j'ai été dans les paramètres réseau et que j'ai choisi mon réseau manuellement.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis de perte de réseaux.
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #63
Bonsoir à tous alors voilà j'ai également le mm problème depuis avril !!! 2 retours en sav samsung qui n'ont servi à rien, j'ai rooter le téléphone afin d'essayer de revenir en 4.3 (je sais que s'est possible de le faire )mais je n'y suis pas arrivée, j'ai changé 4 fois de Rom, la fcn4, fcn5, la rom allemande, luxembourgeoise et j'en passe......
j'ai pensé plusieurs fois à balancer mon téléphone contre un mur, j'ai du le briker 4 ou 5 fois avec mes bidouillages..
BREFFFF.. j'en suis toujours au mm point.
De plus je viens d'installer cette fameuse rom gng8 en espérant un mieux mais non!!! :mad:
par contre j'ai découvert que le fait de décocher les données mobiles, il n'y avait plus de perte de réseau, je n'ai plus besoin de rallumer 50 fois ( et oui 50!!) mon tél par jour. C'est sur je n'ai plus internet donc ça ne résout pas le problème. :D
A quand cette tant attendu maj 4.4.4 ???
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #65
Non mon IMEI a pas était blacklisté car ça fonctionnait avant la maj 4.4.3et beaucoup de personnes aurait eu leur IMEI blacklisté, et toujours le meme probleme avec GNG8 malheureusement
 
Beboon

Beboon

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour officielle vers Android 4.4.2 :
- Perte de réseau mobile. Visiblement que sur certaines antennes... Quand je suis chez moi ça se déconnecte de façon aléatoire et je dois redémarrer le téléphone. Et quand j'arrive sur la grande ville à 30km, je n'ai plus de déconnexions...
- Et certaines fois quand j’appelle un contact, le téléphone se fige et je dois le redémarrer... Ou alors, il essaie d'appeler et raccroche sans avoir rien fait ! L'issue est la même : redémarrage.

J'ai aussi réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine deux fois, est rien n'a changé...

Bref, cas identique.

On est bien d'accord qu'officiellement il n'y a pas de ROM au dessus de la 4.4.2 pour le Galaxy S4. Des ROM 4.4.3 et 4.4.4 existent, mais elles ont due être "customisées" pour être compatible avec le Galaxy S4. C'est bien ça ?

Étant complétement novice dans le rootage, ou encore l'installation de ROM (jamais fait), je me posais 2 questions :
- Existe-t-il une solution fiable, stable et durable à l'heure actuelle concernant ce problème ? Si oui, que faut-il faire précisément ?
- N'est-il pas plus simple d'attendre la version d'Android 5 "Lollipop" (début 2015) que d'essayer d'installer une ROM Custom 4.4.3. ou encore 4.4.4 ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
S

sousous2015

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
73
Points
0
  • #67
Ikirame a dit:
Oui je sais mais certaine rom ne capte pas bien avec certain opérateur et pour la perte de réseau, beaucoup de personne on eu ce problème depuis la maj android 4.4.2. Tu est chez quel opérateur ? Moi ma rom elle est au chaud sur mon disque dur elle attend plus qu'à être installer :)
bonjour,
moi j'ai le même problème de perte de réseau j'avais kitkat 4. et j'ai fais la mise à jour j'ai maintenant lollilop 5.0.1 et depuis j'ai ce problème de perte de reseau.svp que faire?
 

Sujets en relation

Haut Bas