Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Perte de données mobiles

Perte de données mobiles

Messagepar kharkovich » Lun 18 Sep 2017 09:57

Bonjour,

Après pas mal de recherche dans le Forum et sur la toile, c'est vers vous que je me tourne pour essayer d'élucider mon problème sur mon Oneplus 3.

Donc je me souviens plus si c'est à la suite de la mise à jour 7.1.1, mais j'ai un souci au niveau internet : il y a bien l'icône réseau 4G+, les barres réseau, mais je n'ai pas internet. Il faut que je me mette en mode avion, ou que je redémarre pour que le réseau Bouygues télécom revienne pour 5 à 10 minutes environ avant qu'il reparte.

Donc j'ai essayé de changer la carte sim de place avec l'autre dans le slot 2, mais le même souci. Internet se coupe dans les deux cartes sim au bout d'un certain temps.

L'APN me semble correcte :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? :?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Oct 2014
Mobile: Oneplus One
Tablette: Nexus 7
ROMs: Lolipop Oxygen

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

Re: Perte de données mobiles

Messagepar rom1g92 » Lun 18 Sep 2017 12:12

kharkovich a écrit:L'APN me semble correcte :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? :?


Bonjour,

Pour ma part l'APN (fonctionnel) n'est pas exactement le même
Déjà le 0 devant 62. dans le Proxy MMS je mettrais juste 62.201.129.226
Et le type d'authentification en Non défini

Cela fonction en 4G+ en région parisienne.
Oneplus 3
- Oxygen OS 4.1.7 Android 7.1.1
- Boeffla Kernel 2.2 Bêta 6
Avatar de l’utilisateur
Explorateur Android
Explorateur Android
 
Messages: 229
Enregistré le: 05 Déc 2012
Mobile: OnePlus 3
ROMs: OOS 4.1.6 / Android 7.1.1

Re: Perte de données mobiles

Messagepar kharkovich » Lun 18 Sep 2017 18:04

Salut,

merci pour ta réponse, malheureusement je viens de test et le soucis est toujours là. J'ai également essayé une restauration usine, mais sans grand succès.. :pleur4:
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Oct 2014
Mobile: Oneplus One
Tablette: Nexus 7
ROMs: Lolipop Oxygen

Re: Perte de données mobiles

Messagepar KaRKaSS07 » Jeu 28 Sep 2017 06:43

Bonjour. As-tu "Carrier Services" d'installer? https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroid.ims
Avatar de l’utilisateur
Android du week-end
Android du week-end
 
Messages: 120
Enregistré le: 11 Jan 2017
Mobile: OnePlus 3
ROMs: OxygenOS

Re: Perte de données mobiles

Messagepar kharkovich » Jeu 5 Oct 2017 11:22

KaRKaSS07 a écrit:Bonjour. As-tu "Carrier Services" d'installer? <span class="skimlinks-unlinked">https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.ims</span>


Salut KaRKa,
Non, je ne l'ai pas installé sur mon téléphone. Cette application peut-elle résoudre le soucis ?

Merci d'avance.
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Oct 2014
Mobile: Oneplus One
Tablette: Nexus 7
ROMs: Lolipop Oxygen

Re: Perte de données mobiles

Messagepar KaRKaSS07 » Jeu 5 Oct 2017 15:15

Bonjour. Je ne sais pas trop, mais lis le descriptif de l'application, ça ne coûte rien d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Android du week-end
Android du week-end
 
Messages: 120
Enregistré le: 11 Jan 2017
Mobile: OnePlus 3
ROMs: OxygenOS

Re: Perte de données mobiles

Messagepar Paulo75 » Sam 21 Oct 2017 21:42

Salut essaye de réinitialiser les paramètres réseau, je dis ça parce que j'ai 2 cartes sim BT et FreeMobile mais depuis 1 mois j'avais plus de réseau 3G/4G sur la sim de Free du coup j'ai réinitialiser les paramètre du réseau et maintenant ça fonctionne normalement
Modèle : OnePlus 3 64Go
Version Android : Nougat 6.0.1
ROM : RR-N-v5.8.5-20171017-Final

Recovery : TWRP 3.1.0-0 Officiel
Bootloader : Unlock
Opérateur : B&You = Forfait 24/24 & Internet 50Go d'Internet
Free Mobile = Forfait Illimité & 100Go d'Internet (Offre à 2,99€ Vente Privée)

Tablette : iPad Mini 4 - iOS 9.3.2 (Jailbreaker)
Avatar de l’utilisateur
Explorateur Android
Explorateur Android
 
Messages: 235
Enregistré le: 23 Juin 2014
Mobile: OnePlus 3
Tablette: iPad Mini 4
ROMs: Résurrection Remix-N-5.8.3

Re: Perte de données mobiles

Messagepar kharkovich » Sam 28 Oct 2017 10:37

Paulo75 a écrit:Salut essaye de réinitialiser les paramètres réseau, je dis ça parce que j'ai 2 cartes sim BT et FreeMobile mais depuis 1 mois j'avais plus de réseau 3G/4G sur la sim de Free du coup j'ai réinitialiser les paramètre du réseau et maintenant ça fonctionne normalement


Salut Paulo75,

J'avais également essayé de réinitialiser les paramètres réseau et le téléphone aussi, mais le soucis persiste.

Mais j'ai remarqué que le problème apparaissait surtout quand je lance une application GPS où j'ai une erreur ''aucun signale GPS" et pas de connexion réseau et une fois que je me mets en mode avion et que je le désactive, le GPS et le réseau revient.. Très étrange, j'ai beau chercher sur les forums mais je ne trouve pas quelqu'un avec un cas similaire !

Merci pour ton aide :wink:
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Oct 2014
Mobile: Oneplus One
Tablette: Nexus 7
ROMs: Lolipop Oxygen

Re: Perte de données mobiles



Retourner vers OnePlus 3 - Questions / Réponses



  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message