Perte de donnée mobile

  • Auteur de la discussion ETBSNinja
  • Date de début
E

ETBSNinja

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai changé mon Galaxy S3 sous rom CM13 par un sony xperia x compact. Je demande une nouvelle SIM à Sosh pour avoir une nano SIM.

Je met la nano sim dans le xperia, je regarde mon compte sosh donc les données mobiles fonctionnent. Le lendemain plus de données mobiles, j'essaye de mettre les apn orange etc mais ça ne change rien. Je teste la sim dans mon S3, pareil pas de donnée mobile. Je contact SOSH qui en déduit que ça doit venir de la sim vu que le problème est sur deux téléphones.

Je récupère une nouvelle sim j'ai des données mobiles, le lendemain matin impossible d'en avoir. Je test la sim sur mon S3 c'est pareil, sur le tel de ma copine par contre ça fonctionne. J'en déduis que la sim marche donc je fais une restauration d'usine sur le xperia. Il démarre j'ai les données mobiles, je demande de restaurer mes applications, 15~20 minutes après plus de données. Je fais une restauration d'usine mais sans récupération, je sors de chez moi j'ai de la 4G, je rentre plus rien. Je recommence, restauration j'ai de la 4G et quelques temps après plus rien.

Quand je dis plus de donnée mobile ça signifie que je n'arrive pas à aller sur le net ou envoyer / recevoir des MMS mais elles sont activées et je trouve des réseaux en les scannant.

Si une âme charitable a une idée moi je ne vois plus quoi faire.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu dis que tu captes en dehors de chez toi. Sosh a testé la ligne chez toi?
 
E

ETBSNinja

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Bonjour c'est pas lié au lieu. Hier je réinitialise, les données mobiles fonctionnent, ce matin chez moi ça fonctionne toujours. Arrivé au travail ou on capte bien j'ai rien et je rentre chez moi toujours rien. En fait au bout d'un certains temps ça ne fonctionne plus.
Je viens de réinitialiser le téléphone, il n'a pas bougé d'un cm j'ai la 4G.
 
T

Tardis

  • #4
Cela semble intermittent.
Soit, il y a une appli qui te bride tes datas (économiseur de batterie? Antivirus?), soit c'est matériel (sim encore défaillante? antenne? faux contact sur le port sim?)

Niveau logiciel, rien de ce que j'ai suggéré?
 
E

ETBSNinja

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #5
Problème résolu suite à une mise à jour de la ligne par SOsh.
 
T

Tardis

  • #6
Heureusement qu'ils avaient regardé avant si tout marchait!!
 

Sujets en relation

Haut Bas