Perte de connexion 3G/4G avec le S5 mini

  • Auteur de la discussion delthom
  • Date de début
D

delthom

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le téléphone de ma compagne (S5 mini) que semblent rencontrer pas mal d'autres utilisateurs, mais je n'ai pas encore trouvée de solution :? :
Elle a acheté son téléphone il y a un peu moins d'un an et demi, et depuis quelques semaines, ce téléphone refuse de passer des appels ou d'accéder à la data en 3G/4G. Elle est obligée de forcer le passage à la 2G pour faire fonctionner le téléphone autrement qu'en wifi.
J'ai tenté plusieurs manipulations sans succès jusqu'ici. Voici lesquels:
1. Inverser les cartes sim avec mon téléphone (elle est Sosh, Bytel pour moi). Sa carte sim fonctionne bien avec mon téléphone, la mienne ne marche plus avec le sien.
2. Vérifier l'APN. C'est bien celui indiqué ici qui est utilisé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Réinitialiser le téléphone dans le menu "paramètres/sauvegarder-reinitialiser/rétablir paramètres par défauts"

Je ne sais que faire!
J'ai vérifié le firmware, il semble à jour. Voici ce que j'ai quand je tape *#1234#:
ap G800FXXU1BPD1
CP G800FXXXU1BPC3
CSC: G800FOXX1BPD6

Quelqu'un a t il une idée ?
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, tout fonctionnait bien jusqu'ici ...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les données mobiles sont bien activées?
 
D

delthom

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui, les données mobiles sont activées.
Le téléphone fonctionne parfaitement (voix et data) quand on force la connexion à "2G" dans paramètres/plus de réseaux/réseaux mobiles /mode réseau.
Dés que l'on passe à "3G/2G" ou "4G/3G/2G" , impossible d'avoir ni voix ni data.
 
S

seelebrn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour tout à le monde,

J'ai beaucoup consulté ces forums, mais c'est la première fois que je post. Donc déjà, merci à toutes et tous de toute l'aide que vous avez pu m'apporter sans le savoir !

Je rencontre exactement le même problème que l'OP. Pour expliquer la situation en quelques mots :
J'ai le SM-G800F, depuis un mois environ. Il fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je déménage à l'autre bout du pays (ça n'a sans doute rien à voir, ceci dit). Il n'a subi, à ma connaissance, aucun choc. Passant sur l'autoroute, je me rends compte que je suis en "Appel d'urgence uniquement" alors que j'étais tranquillement en train de regarder mes mails (passager, hein, pas conducteur !) quelques minutes plus tôt. Ça peut arriver. Le problème, c'est que les choses ne sont jamais revenues à la normale.

La situation :
Comme je le disais, la même que l'OP. Lorsque j'allume mon téléphone ou que je sors du mode avion, il se connecte en 2G, puis 4G/H+. Le processus prend quelques secondes, puis tout indicateur (à gauche des "barres" de réseau") disparait, et je n'ai plus la possibilité ni d'émettre ni de recevoir des appels, encore moins d'utiliser la connexion internet. Par contre, si je me mets en "2G uniquement", tout fonctionne.

J'étais en 5.1.1 rooté. Du coup, entretemps, j'ai essayé plusieurs suggestions trouvées ici ou ailleurs :
-Éteindre/rallumer le téléphone : RAS
-Activer/Désactiver le mode avion : RAS
-Enlever/replacer la carte SIM : RAS
-Changer la SIM de téléphone : tout fonctionne bien, donc a priori, le problème n'est pas là.
-Wipe Cache + Wipe Data puis utiliser Odin pour réinstaller une rom opérateur (Orange) en 5.1.1 (Je suis vraiment un noob pour trouver les bons termes, désolé d'avance, mais mon téléphone indique, sous le champ "numéro de version", LMY47X .G800FXXU1BPC4 et la rom utilisée a pour nom de fichier G800FXXU1AOG2_G800FOXX1AOG1_G800FXXU1AOG2_HOME.tar.md5)
-Sélection manuelle du réseau : RAS, sinon qu'il est indiqué que je ne parviens pas à me connecter au réseau.
-Activer l'itinérance pour les données : RAS
-Checker le point d'accès "Orange World" : RAS

On ne sait jamais, mais je ne pense pas que ce soit lié à mon domicile. Mon souci a commencé sur la route et a duré tout le reste du trajet, et même autour, dans la ville, il demeure. Par ailleurs, mon téléphone de secours et ceux d'autres personnes, sur le même réseau que moi (Orange), captent tout sans souci dans l'appart'.

Du coup, je commence à vraiment bloquer et à regretter un tant soit peu d'avoir envoyé balader Knox (0x1 :/). Si vous avez des avis, des conseils, des indications, je suis très preneur et vous remercie d'avance !
Joël
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #5
Fait le test….
Quand tu as le souci pour gagner du temps, active le mode avion !
Et désactive-le !
Tu devrais récupérer ton réseau.
J’ai le souci avec mon opérateur belge, l’opérateur de ma femme fonctionne et pas le miens…
 
S

seelebrn

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour tout le monde,
Je déterre un peu ce thread, merci pour les réponses !
J'ai récupéré un autre téléphone entretemps, mais j'essaye toujours de temps en temps de comprendre ce qui s'est passé avec ce S5 Mini.
Il y a beaucoup de discussions, sur ce forum et ailleurs, à propos de ce problème.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution entretemps ? (J'ai déjà testé l'activation/désactivation du mode avion, et ... rien ^^). J'ai lu ici et là que certains avaient partiellement ou totalement corrigé ce problème en flashant leur modem avec Odin.. qu'en pensez-vous ?
Bon courage à celles et ceux qui ont ce souci..
J.
[Edit : Ce n'était peut-être pas une bonne idée de remonter cette discussion, s'il vaut mieux en créer une nouvelle, désolé !]
 
B

Bibifok78

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Je rencontre le même problème, j'ai fait l'upgrade de lolipop vers marshmallow, mêmes symptômes...
Ce qui m'intrigue, c'est que dès lors que le sélecteur de bande est sur 2G/3G/4G, le téléphone ne choisit pas systématiquement free (mon opérateur), ce qui est le cas lorsqu'il est forcé en 2G seulement...
Pas le moindre indice sur la cause ayant provoqué ce problème... Je passais un appel lorsque cela s'est produit et depuis, je n'ai plus jamais eu la 4G...
 
C

Chrisbge

Membre
Inscrit
23 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #8
Bibifok78 a dit:
Je rencontre le même problème, j'ai fait l'upgrade de lolipop vers marshmallow, mêmes symptômes...
Ce qui m'intrigue, c'est que dès lors que le sélecteur de bande est sur 2G/3G/4G, le téléphone ne choisit pas systématiquement free (mon opérateur), ce qui est le cas lorsqu'il est forcé en 2G seulement...
Pas le moindre indice sur la cause ayant provoqué ce problème... Je passais un appel lorsque cela s'est produit et depuis, je n'ai plus jamais eu la 4G...
J'ai le même problème que toi - As-tu pu avoir une solution ?
Cdlt
 
D

demon25

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j ai rencontré le même problème au bout de 2 ans.Le mobile est dans un tiroir et j'en aurais besoin sous peu.Y a t il eu des solutions?
Merci bien.je suis totalement novice.
 
Haut Bas