Perte de 10% de batterie en mode avion s8+

  • Auteur de la discussion Paul171195
  • Date de début
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un réel problème avec mes téléphone. J'ai eu un samsung s8 pendant un an que je viens de revendre. Il n'a jamais eu de problème mais à la fin, il s'est mis à se déchargé très vite pendant la nuit, jusqu'a 14%. Je l'ai donc envoyé en SAV qui ne m'ont rien changé si ce n'est le câble et la prise de charge en me disant que le problème vient de là, possible (alors que j'utilise le chargeur officiel) ?
J'ai ensuite revendu le téléphone, et j'ai acheté le samsung s8 plus, et au bout de 2 semaines je constate le même problème, mon téléphone à perdu 10% de batterie en une nuit (7h) alors qu'il était en mode avion et en mode économie de batterie, j'ai fermé toute les applications et utilisé l'optimisation de batterie. Que dois-je faire ?
Ce soir je vais tenter de le réinitialiser et de voir si je ne transfère aucune ancienne donnée, si le téléphone perd encore beaucoup de batterie.
J'ai aussi l'impression que ces problème sont assez rapprocher avec l'installation de la mise à jour Oreo, est ce que ça peut venir de ça ?
Existe t il des application qui pourrait me perdre de comprendre dont vient le problème de déchargement ?
J'espère vraiment avoir des réponses parce que je pense vraiment que si je renvoi mon téléphone, il ne vont à nouveau rien faire dessus.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye cette application;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci, j'ai essayé cette application sauf que pour mon problème, il faudrait que je puisse activer "plus de stats" hors mon téléphone n'est pas roté et je n'arrive pas à le faire avec le tutoriel mise à disposition sur l'application (je suis sur mac au niveau de l'ordinateur).
 
M

mario53

  • #4
Regarde là si il il n'y a pas une solution a ton soucis.
 
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Par contre, je l'ai pas précisé, mais je ne veux pas du tout rooter mon téléphone, j'aimerais garder ma garantie, mon téléphone à seulement 2 semaines ^^

Edit: Je suis toujours preneur d'autres avis/solutions si des gens en ont :)
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Le même soucis sur deux téléphone différent, pour moi le soucis doit venir d'une application ou de tes réglage.
 
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #7
Alors, j'ai tenté de réinitialisé mon téléphone, et le laisser sans charge durant une nuit, il n'a plus eu le problème de perte de batterie sachant que je l'avais simplement allumé, j'avais installer aucune application.
Le lendemain j'ai restauré les messages, les quelques contact, l'horloge, le téléphone et la musique (8 fichiers musiques seulement) et j'ai installé ces applications : clavier switkey, mysosh, blablacar, sncf, shazam, spotify, mescomptes bnp, la banque postale, traduction google, la fourchette, allociné, télé loisirs, samsung gear et les jeux Color switch, fruits Ninja, qui est tu?, reins, mario run, mini métro, chwazi.
J'ai à nouveau laissé le téléphone non branché, et il est à nouveau passer de 100% à 89% en mode avion, avec tout optimisé et fermé.
Quelqu'un à une idée ? je commence à désespérer, pour un téléphone à 800euros je trouve ça abusé.
 
M

mario53

  • #8
Bonjour, comme dis plus haut, c'est une application qui fout le bazar.Désinstalle tous se qui n'est pas primordial et réinstalle les une par une. Je commencerais par fruits ninja.
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #9
Bonjour,

Souci également de drainage de batterie pendant que le tel est en mode avion.
Tout est bien réglé quasiment à l'identique de la version nougat de mon tel.
Je fais part d'un lien et d'une méthode à essayer pour limiter le drainage de la batterie en mode avion :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #10
Merci beaucoup le problème est totalement réglé depuis que j'ai changé ce paramètre, je perd 0% de toute la nuit depuis. J'avais insisté en plus avec 2 techniciens chez Samsung et j'ai renvoyé mon s8 mais ils m'ont tous dis que en aucun cas ça pouvait être lié à la mise oreo, mais je me doutais que c'était lié. Je tiens d'ailleurs à dire que le service après vente est assez catastrophe et que c'est mon 5ème téléphone Samsung mais c'est le dernier, je suis vraiment très déçu par la prise en charge téléphonique et dans les plate forme dédié.
En tout cas heureusement qu'il existe des forums qui nous aide à résoudre les soucis ! :)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #11
Bonjour
Peux-tu partager ta solution ?
Merci
 
P

Paul171195

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #12
Il faut tout simplement, quand tu es en mode avion, changer les paramètres du mode réseau. Tu vas dans connexions > réseau mobile > mode réseau et tu clique sur 2G/3G (connexion auto). Tu verra après ça, plus aucune perte de batterie durant la nuit, c'est un bug du a la nouvelle mise à jour, j'espère que une mise a niveau aura bientôt lieu pour pas devoir faire ça tout le temps, mais en tout cas c'est la solution temporaire.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #13
salut

je ne met pas mon S8 en mode avion et je ne perd que 4% ,ça peut être aussi une solution
 
Haut Bas