Perte d'autonomie depuis Nougat

  • Auteur de la discussion Maverick51
  • Date de début
M

Maverick51

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Après 2 mois sous Nougat, je peux aussi dire que j'ai remarqué une baisse d'autonomie par rapport à Marshmallow.

Mon utilisation n'a pas changé et les applications installées sont à peu de choses près les mêmes.
En gros, j'étais à 4h30/5h30 d'écran allumé sur 2 jours en Marshmallow alors que maintenant je suis plus à 2h30/3h30 sur 1 jour et demi. Il y a de l'écoute en bluetooth (1h30), une cinquantaine de SMS échangés, 20 minutes d'appel et 1H de navigation Internet.

Je trouve quand même la différence énorme. J'ai pourtant fais une installation propre avec ODIN, en repartant de 0 (format data, cache, et factory reset).

D'autre ont-ils remarqué cette différence aussi ou me conseillez-vous de refaire une installation propre avec ODIN ? Est-ce que cela peut être lié à l'utilisation d'un chargeur sans fil sans marque (pas de chargement rapide) ?

Là, par exemple, ce matin depuis 8h je suis au travail, il est midi, je n'ai pas touché au téléphone et j'ai perdu 18%. Il me semble qu'avant, en Marshmallow, je perdais 6 ou 7% (même endroit de travail). Autre constat : le téléphone retiré du chargeur, je m'en sers moins d'une minute et je descends déjà à 99%. Avant, ça commençait à descendre au bout de 5 minutes.
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #2
Maverick51 a dit:
Après 2 mois sous Nougat, je peux aussi dire que j'ai remarqué une baisse d'autonomie par rapport à Marshmallow.

Mon utilisation n'a pas changé et les applications installées sont à peu de choses près les mêmes.
En gros, j'étais à 4h30/5h30 d'écran allumé sur 2 jours en Marshmallow alors que maintenant je suis plus à 2h30/3h30 sur 1 jour et demi. Il y a de l'écoute en bluetooth (1h30), une cinquantaine de SMS échangés, 20 minutes d'appel et 1H de navigation Internet.

Je trouve quand même la différence énorme. J'ai pourtant fais une installation propre avec ODIN, en repartant de 0 (format data, cache, et factory reset).

D'autre ont-ils remarqué cette différence aussi ou me conseillez-vous de refaire une installation propre avec ODIN ? Est-ce que cela peut être lié à l'utilisation d'un chargeur sans fil sans marque (pas de chargement rapide) ?

Là, par exemple, ce matin depuis 8h je suis au travail, il est midi, je n'ai pas touché au téléphone et j'ai perdu 18%. Il me semble qu'avant, en Marshmallow, je perdais 6 ou 7% (même endroit de travail). Autre constat : le téléphone retiré du chargeur, je m'en sers moins d'une minute et je descends déjà à 99%. Avant, ça commençait à descendre au bout de 5 minutes.
Bonjour , tu n'es pas le seul moi c'est pareil et ça m'énerve j'espère que samsung va faire une maj sinon je pense le root pour trouver une alternative. Bonne journée.
 
M

Maverick51

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Moi je pense de plus en plus revenir sur Marshmallow
 
M

Maverick51

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Moi je suis reparti sur Marschmallow. Hier c'était la catastrophe. Débranché à 7h du mat à 100%, je ne m'en suis presque pas servi (40 minutes d'écran allumé), j'ai fini la journée à 40%. Mis en mode avion pour la nuit, ce matin j'étais à 10%.
Donc installation propre de la dernière rom xef 6.0.1.
Je vous ferai un retour fin de semaine. 
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #5
Maverick51 a dit:
Moi je suis reparti sur Marschmallow. Hier c'était la catastrophe. Débranché à 7h du mat à 100%, je ne m'en suis presque pas servi (40 minutes d'écran allumé), j'ai fini la journée à 40%. Mis en mode avion pour la nuit, ce matin j'étais à 10%.
Donc installation propre de la dernière rom xef 6.0.1.
Je vous ferai un retour fin de semaine. 
Moi je viens de le root pareil je ferai des retours . Bonne soiree
 
M

Maverick51

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
1ers retours (mais à prendre avec précaution car je préfère attendre plusieurs cycles de charge) : cette nuit (22H-7H), en mode avion : 2% de perdu.
Et ce matin au boulot, en envoyant quelques sms, perte de 6% entre 8H et midi (contre presque 20% avant) : donc ça s'annonce bien.
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #7
Bonjour , après 3 jours de d'installation du root et d'une rom custom je peux vous faire un retour . Rien à changer . Mon téléphone tient à peu près 20h d'autonomie alors qu'avant presque 2 jours . Voilà la mise a jour nougat a ruiné le s7 edge . Bonne journée
 
Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
90
Points
6
  • #8
Bonjour a tous [emoji12]

Vous pouvez avoir une excellente autonomie, même sous Nougat, en rootant et en installant une rom custom présente dans la section du forum...pour ma part, j en ai testé bcp et je suis resté sur la Ambasadii en rajoutant l appli Naptime [emoji6]
 
M

Maverick51

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
J'ai presque retrouvé l'autonomie des débuts (je pense que ça devrait encore s'améliorer après quelques cycles).
En gros, ma 1ère charge s'est finie lundi vers 18H. J'ai eu la même utilisation que d'habitude. J'ai dû recharger mercredi soir avec 18% restant et 4h30 d'écran allumé.
Là, j'en suis à 42% de batterie restante avec un peu plus de 2H00 d'écran allumé. Je tiendrai sans soucis jusque ce soir.

Donc, j'ai retrouvé mes 2 jours sans recharger avec une moyenne de 4H00/4H30 d'écran allumé, soit, au bas mot, 1h à 1h30 de plus qu'avec Nougat. Et j'ai bon espoir que la différence se creuse encore un peu. Je précise aussi que dans le menu d'utilisation de la batterie, c'est de nouveau l'écran qui est en tête des consommations (au moins, je sais pourquoi ma batterie se vide) et non pas un quelconque "système Android" ou autre.

Je précise aussi que je perd environ 2/3% de batterie en mode avion le nuit (durée environ 10H).

Pour résumer, je dirai que écran allumé et en utilisation, Nougat et Marshmallow se valent, mais en veille, pour moi, Marshmallow est clairement moins gourmand (ce qui me fait gagner  en autonomie et utiliser quelques mAh  de consommation en écran allumé plutôt qu'en mode veille). Après ce n'est peut-être pars pareil pour tous.
 
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
51
Points
6
  • #10
OK merci
 

Sujets en relation

Haut Bas