Perte connexion données

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour

Après quelques recherches (xda entre autre), il semblerait que beaucoup de possesseurs de Nexus 4 aient ce problème... qui semble pourtant résolu pour certains avec la dernière maj 4.2.2.
Ce qui n'est pas mon cas.
Très (trop) régulièrement, il semblerait que le téléphone perde sa connexion tout simplement. Malgré le petit H au dessus de la barre réseau, il ne se passe rien, pas de flèches indiquant une activité, et rien ne se charge, que ce soit sur internet ou dans des applications.
Il y a même une appli que j'utilise qui m'indique toutes 10 secondes par un joli message d'erreur que "la connexion ne peut être établi, blablabla"... C'est pour le moins très embêtant. d'autant qu'il faut ensuite que je rafraichisse la page plusieurs fois jusqu'à que la connexion se rétablisse. Quand ca veut bien fonctionner car souvent, il m'arrive de devoir quitter l'appli, d'aller la killer pour la relancer pour repartir de 0.

Enfin bref, tout ca pour dire que c 'est la merde, et que ca me déçoit énormément d'avoir ce genre de problème avec un tel téléphone.
D'autant qu'il semblerait que pour Google, le problème est maintenant résolu....

Alors rassurez moi, vous aussi vous avez des soucis?
 
J

jepita

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonjour
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Parfois l'accroche réseau est excellente, parfois il faut attendre 30s, 1 min avant que la transmission commence !
Bref c'est pénible.
Problème matériel ou logiciel ?
à suivre ...
 
J

jepita

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Je reviens vers toi : je pense avoir résolu mon problème.
Je suis SFR et j'ai appelé le service client : apparemment mon Nexus 4 avait été reconnu comme un blackberry et certaines options spécifiques du blackberry avaient été installées automatiquement sur ma connexion.
Le gars (technicien) que j'ai eu a rectifié tout ça.
Deux heures après arrêt du portable et redémarrage : fini les absences data, le petit H sans flèches etc ...
J'ai fait pas mal d'essais et tout semble fonctionner correctement.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Des boulets de compet' chez SFR ... roll Incroyable de voir une telle erreur arriver ... sealed
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Ho serieux?
Bon moi j'irai faire un tour chez Orange demain je crois.. ne serait-ce que pour changer de carte sim, au cas ou...
Merci pour l'info!
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #6
Je suis chez SFR et j'ai des soucis de réseau aussi. J'ai bien l'icône H dans la barre de statut mais souvent lorsque j'ouvre une appli ça me met un message d'erreur exemple "perte de la connexion", sur Tapatalk je suis obligé d'actualiser la page sans arrêt.
Mon N4 est parti au SAV pour ça ils ont changé la carte mère mais le problème demeure, j'en déduis donc que le souci vient de chez eux.
Un souci avec la gestion du Dual Carrier sur les nouveaux appareils peut être ?
En wifi, bien sûr, tout roule...
En tout cas le service "technique" SFR c'est une blague, ils m'ont proposé de vider le cache de mon navigateur pour régler ce problème alors que j'avais déjà fait un factory reset LOL.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
À mon avis tu doit avoir le même couac que Jepita ! :shock: Non mais c'est quoi cet opérateur de branquignols !!? :evil: :shock: Chez Free je suis tranquille, il n'y a aucun problème ...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Tiens bah mon message d'hier n'a pas fonctionné?
Bon pas grave.. j'ai été en boutique, tout pour m'entendre dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne pouvaient rien faire , qu'ils n'étaient pas techniciens et qu'il fallait appeler le service client... Je leur ai donc dit: "mais vous servez a quoi alors en fait? vous vendez juste vos contrats et c'est tout?" Elle de me répondre que oui.
Voila, très utile d'avoir des boutiques partout en France et de faire sa pub la dessus alors que ca sert a rien.
Bref, j'ai tchaté avec un mec sur le site Sosh, ils me renvoient une nouvelle carte sim "configurée correctement pour mon tél" comme ils disent. On verra si ca règle mes problèmes!
Je vous tiens au jus ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Au cas où ca puisse intéresser d'autres personnes, j'ai recu une nouvelle carte Sim.
J'ai l'impression que l'accroche réseau est un peu meilleure, ceci dit, j'ai toujours des coupures de données.
Peut-être moins nombreuses qu'avant, je ne suis pas sûr.
Donc toujours en attente...
 
D

DZombie

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour, je me suis inscrit à ce forum pour essayer de résoudre le problème qui est identique au votre. Je suis abonné à SFR, j'ai tenté par exemple de reconfigurer de A à Z l'APN et ça ne change rien...
C'est vraiment rageant et ça gâche l'usage de mon N4... :/
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Pas de solution pour le moment... c'est aussi en attente sur xda.
 
D

DZombie

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Étrange tout de même. Il y a un topic spécifique à ce problème qui a été aussi créé sur XDA ?
 

Sujets en relation

Haut Bas