personnaliser android one launcher

  • Auteur de la discussion lucky04300
  • Date de début
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le launcher android one (oreo 8.0), et comme certainement beaucoup je suis chagriné par cette énorme barre de recherche google qui en plus d'être moche et inutile pour moi prend beaucoup de place, n'est pas déplaçable et bloque la moitié (j'exagère à peine) de l'écran d'accueil.

J'ai essayé les méthodes classiques pour la virer. Pas possible.
J'ai désinstallé google avec system app remover. Elle est toujours là.
J'ai utilisé le module xposed GEL. ça ne fonctionne pas.
Essayé de trouver une configuration de launcher3 dans app settings. Pas trouvé.

Je n'ai pas forcément envie de passer sur un launcher tiers ou d'installer une rom custom pour juste virer une barre d'outil.

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment virer ça et surtout "dégriser" le demi écran qu'elle occupe afin d'y mettre un truc qui me serait utile.

Je vous remercie d'avance pour vos idées.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut
Je ne connais pas le launcher Android One, j'utilise pour ma part Nova launcher qui pour moi est tout simplement le meilleur.

Pour ton histoire de barre persistante, dans le cas de Nova launcher donc, tu ne peux pas la supprimer via la méthode traditionnelle mais par les options du launcher.
Je suppose qu'il en ai de même dans ton cas.
Il faut que tu trouves l'option "barre de recherche persistante" dans le menu de ton launcher.
Dans le cas de Nova, l'option se trouve dans le menu "bureau", à voir sur ton launcher si c'est à peu près pareil (la plupart des launcher utilisant peu ou prou les mêmes menus

Sinon, passes sur Nova, en version prime si tu as 5€ à dépenser, tu ne trouveras pas mieux (la version gratuite est déjà bien abouti, la prime rajoute absolument tout ce qui est nécessaire pour une personnalisation au top du top)
Je n'aime pas faire de la pub pour telle ou telle appli, mais c'est une des rares que j'ai pris plaisir à payer !
 
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.

En fait le launcher android one est le launcher google de certaines rom "stock", ce qui est le cas de mon xiaomi A1. Comme le google now launcher ou le pixel launcher sur d'autres appareils.

Je n'ai rien contre les launchers tiers mais installer une appli en plus juste pour virer une barre ça m'ennuie un peu. Dans ce cas autant mettre direct une rom custom la plus proche possible du stock.

Mais bon pour une barre de m****.

J'aurais aimé trouver une alternative à Xposed GEL (qui semble ne fonctionner que sur pixel) ou une méthode manuelle (un fichier système à virer, peut-être et si oui lequel...)
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Re,
J'ai bien compris ta requête :)

Je viens de fouiner sur XDA, apparemment, personne n'as trouvé de solutions, la plupart ont changé de launcher du coup :)

voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #5
Je te remercie pour le thread. Je suis passé à côté. Je vais tenter une mise à jour vers 8.1 il semble qu'il y ait une solution.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui était en lien sur ton lien :D

Je tiens au jus si ça marche.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
lol
Cool alors, même si la réponse apportée n'était pas la bonne, si ça a pu aider à résoudre le problème, c'est déjà ça :)
 
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #7
Finalement pas si simple. Maj OTA impossible surement à cause du root.

Demain j'essaie de l'installer manuellement, ce soir j'en ai marre :lol:

Et si trop prise de tête Resurrection remix en Rom custom.

Dommage je serais bien resté sous android one pour avoir le système le plus simple possible. Mais puisque google ne veut pas... Mon expérience android pur aura duré 3 jours :lol: :lol:

Merci beaucoup en tous cas d'avoir apporté ta contribution
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
de rien, même si je n'aurais servi à rien, ça t'aura tenu compagnie :p

En attendant demain, donne un coup d'oeil à Nova launcher, tu seras surpris ;)

Bonne soirée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Sinon, par défaut, il existe Lawnchair : Le launcher stock d'Android, mais ultra paramétrable.
 
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
12
Points
0
  • #10
Si ton lien xda m'a été utile :smile:

D'autre part en cherchant la mise à jour j'ai vu que sur mon modèle la 8.1 faisait planter la 3G
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et autres bugs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc on va attendre, et d'ici là je vais utiliser vos solutions et essayer vos launchers. Et un peu marre de perdre du temps pour un widget imposé. De même pas envie de flasher une rom tout réinstaller et recommencer lorsque les bugs seront fixés.

Donc merci à vous pour vos réponses et vos solutions les plus simples à mettre en place
 
Haut Bas