[Résolu]Personnalisation qui s'efface à chaque mise en marche

  • Auteur de la discussion Pete_Aly
  • Date de début
P

Pete_Aly

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour :hello:

Depuis la mise à jour Android Oreo sur mon Galaxy S7, la "mise en page" Orange se remet par défaut à chaque fois que j'éteint puis allume le téléphone. C'est à dire que j'ai beau trier les applications par dossiers et mettre mes propores widgets sur l'écran d'accueil, tout cela se réinitialise et se remet avec la personnalisation par défaut à chaque fois que je redémarre ou éteint le téléphone. Par contre le fond d'écran que j'ai choisi est resté. Il s'agit vraiment des applications et des widgets. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bonne journée à tous !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Re: Personnalisation qui s'efface à chaque mise en marche

Bonjour,

À mon avis, c'est l'accueil TouchWiz qui pose problème.

Va dans "Paramètres" > "Applications". Touches les 3 points en haut à droite et sélectionnes "Afficher les applications système".
Sélectionnes "Accueil TouchWiz" > "Forcer l'arrêt" (X2) > "Stockage" > "Supprimer les données" > "Supprimer".

En touchant le bouton "Accueil", cela réinitialisera de nouveau ton écran, tes widgets et tes dossiers. Mais une fois la présentation remis sous la forme que tu souhaites, tu ne devrais normalement plus être confronté à ce type de problème.

Amicalement
 
P

Pete_Aly

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Personnalisation qui s'efface à chaque mise en marche

J'ai du faire la manip deux fois il me semble mais ça a fonctionné. Grand merci à toi !! :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #4
[Résolu] Personnalisation qui s'efface à chaque mise en marche

Bonjour,
Merci pour ton retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas