[résolu] Périphérique non reconnu sur PC

  • Auteur de la discussion MeeToo
  • Date de début
M

MeeToo

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourrai télécharger les pilotes nécessaires pour mon i9100G pour que Windows le reconnaisse. J'ai déjà désinstallé et re-installer Kies mais il ne me les installe pas. J'ai bien vérifier dans le gestionnaire de périphériques et il y a bien une longue liste de "périphérique inconnu" qui est en fait mon S2. Pour info je suis sous Windows 64bits. Merci

solution : sur un i9100G taper sur votre clavier téléphonique
*#7284# et sélectionner "UART MODEM"
puis sélectionner "USB PDA"
et tout devrait remarcher wink
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Périphérique non reconnu sur PC

salut tiens vas voir la et essaye on sais jamais :ici
 
M

MeeToo

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Non toujours pas, il me met périphérique inconnu et toujours rien dans Kies.... Je vais tester sur un autre PC pour voir.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Périphérique non reconnu sur PC

MeeToo a dit:
Non toujours pas, il me met périphérique inconnu et toujours rien dans Kies.... Je vais tester sur un autre PC pour voir.
ok tiens au jus sinon test sur un autre port usb
 
M

MeeToo

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Testé sur un PC Vista 32bits : toujours le même résultat... j'crois bien que c'est le soft qui déconne grave là (vive Samsung :x )
Bon j'vais test le lien que tu m'a filé mais en 32bits...On sait jamais...
Y-a t-il des gens qui peuvent me dire si pour eux ça marche ou pas? Merci
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Périphérique non reconnu sur PC

dans kies tu peut ré-installer les pilotes dans les onglet outil ou autre je sais plus a tu essayer ?
 
M

MeeToo

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Installation manuelle des pilotes avec le lien que tu m'a passé : ça marche pas
Re-installation des pilote via Kies : ça marche pas.
Et oui j'ai essayé de changé les port USB mais en vain.
J'commence à déséspérer la... J'espere que la MAJ ICS peut se faire par Wifi :roll:
 
S

Sergelb

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Périphérique non reconnu sur PC

bonjour meme probleme pour moi apres la mise a jour de samsung en lb01 , vous n'avez pas tous ce probleme ? comment puis je reinstaller l'ancienne version . merci
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Périphérique non reconnu sur PC

salut le mieux et de flasher mais si tu veux rester sous garantie ba tu ne peut pas tu a bien le câble d'origine ?
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #10
Re: Périphérique non reconnu sur PC

MeeToo a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourrai télécharger les pilotes nécessaires pour mon i9100G pour que Windows le reconnaisse. J'ai déjà désinstallé et re-installer Kies mais il ne me les installe pas. J'ai bien vérifier dans le gestionnaire de périphériques et il y a bien une longue liste de "périphérique inconnu" qui est en fait mon S2. Pour info je suis sous Windows 64bits. Merci

Hello, KIES est très exigeant, il peut très bien te jeter comme un malpropre, si tu as un modèle, un code ou un code pin en terme de sécurité d'accès à ton phone ... annule le ou les en faisant "aucun" dans sécurité ... autre solution, reboote windows et ton phone, et réessaie ... dès fois c tout simple ... tjs allez du plus simple au plus complexe en terme de bebugging ... :D ensuite vérifier aussi que tu branches ta connection USB/phone à fond ... :lol: ensuite réinstallation de kies "la dernière version ..." et est-ce que tu serais pas en mode debbug dans application ? ... :D (à décocher) :x
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #11
Re: Périphérique non reconnu sur PC

ah aussi débrancher tous les autres périphériques usb et fermer toutes les autres appli de ton windows et ne pas travailler sur ton phone branché à KIES ... après tu passeS le tout par la fenêtre si ça ne fonctionne pas .... ;)
 
S

Sergelb

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: Périphérique non reconnu sur PC

bonjour , apres recherche sur google j'ai trouvé le probleme , réglé en 2 minute en faisant une petite manip ici :
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Merci pour le partage ;)
 
M

MeeToo

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #14
Re: Périphérique non reconnu sur PC

merci Sergelb ça marche nickel :D
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #15
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Sergelb a dit:
bonjour , apres recherche sur google j'ai trouvé le probleme , réglé en 2 minute en faisant une petite manip ici :

Hello,

Golem, faudrait peut-être placer ça comme tuto dans la rubrique "Aides et astuces Android non" !
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Périphérique non reconnu sur PC

Amadeo a dit:
Sergelb a dit:
bonjour , apres recherche sur google j'ai trouvé le probleme , réglé en 2 minute en faisant une petite manip ici :

Hello,

Golem, faudrait peut-être placer ça comme tuto dans la rubrique "Aides et astuces Android non" !
c'est bon je l'ai fait wink
 
S

Sergelb

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Super , ça faisait 3 jours que j'étais bloqué. Content que ça à pu aider du monde
 
A

Anonymous

  • #18
Sergelb a dit:
Super , ça faisait 3 jours que j'étais bloqué. Content que ça à pu aider du monde
yes merci pour ta trouvaille cela vas en aider plus d'un wink
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #19
c'est bon je l'ai fait wink
Merci Jejemc ;)

Et surtout Merci à Sergelb qui à déniché cette très bonne astuce. ;)
 
M

Madess

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Merci :D
ça faisait une heure que je me prenais le chou
 
S

snoopy38

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #21
un grand Merci pour Sergelb :D ca faisais plusieurs jours que j'étais en galère... windows le détecte bien, ce soir j'essaie Kies 2 !
 
C

Centioa

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #22
Salut à tous,

Je déterre ce topic, pour ma part la méthode ne marche pas et je n'arrive même pas à savoir du coup si c'est un problème de PC ou pas mais j'ai toujours " Périphérique non reconnu " qui s'affiche sur l'ordinateur :/
Un peu chiant pour le transfert de musiques...

Merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Tu as installé quels drivers ?
 
S

snoopy38

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #24
Centioa a dit:
Salut à tous,

Je déterre ce topic, pour ma part la méthode ne marche pas et je n'arrive même pas à savoir du coup si c'est un problème de PC ou pas mais j'ai toujours " Périphérique non reconnu " qui s'affiche sur l'ordinateur :/
Un peu chiant pour le transfert de musiques...

Merci d'avance !

salut,

tu as quelle version de SGS2 "normal" ou version I9100G ?

A+
 
G

gbeultreia

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
MeeToo a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourrai télécharger les pilotes nécessaires pour mon i9100G pour que Windows le reconnaisse. J'ai déjà désinstallé et re-installer Kies mais il ne me les installe pas. J'ai bien vérifier dans le gestionnaire de périphériques et il y a bien une longue liste de "périphérique inconnu" qui est en fait mon S2. Pour info je suis sous Windows 64bits. Merci

solution : sur un i9100G taper sur votre clavier téléphonique
*#7284# et sélectionner "UART MODEM"
puis sélectionner "USB PDA"
et tout devrait remarcher wink


Génial ! merci de ce conseil ! cela fait plusieurs semaines que j'ai tout essaye.... sur plusieurs samsung differents sur 3 PC differents ( XP Vista ..) avec Kies avec Pc Studio , en chargeant le SDK....

et il suffisait de changer le parametrage du smartphone ( TEOS ... famille du galaxy) et de basculer en USB PDA le registre UART MODEM et on voit sur le smartphone apparaitre le message monter USB...

Du coup acces à la carte SD, et possibilité avec Proxoid et tunnel.bat de transformer le smartphone en modem....


Merci beaucoup!
 
C

Corinne Bary

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Merci !!! Ça marche parfaitement ! J'ai encore un Galaxy GT i9000 et tout fonctionne à nouveau ! Merci pour votre aide !
 
J

jpatfaye

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: Périphérique non reconnu sur PC

banni1 a dit:
Amadeo a dit:
Sergelb a dit:
bonjour , apres recherche sur google j'ai trouvé le probleme , réglé en 2 minute en faisant une petite manip ici :

"

Hello,

Golem, faudrait peut-être placer ça comme tuto dans la rubrique "Aides et astuces Android non" !
c'est bon je l'ai fait wink
Bonjour,
Je ne trouve pas ce tuto dans la rubrique aides et astuces (je sais que çà date mais celà me dépannerait bien).
JP
 
Haut Bas