Pbm XperiaCompanion, carte SD et rootage!

  • Auteur de la discussion Sockats
  • Date de début
S

Sockats

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Alors, voilà mon problème: pour diverses raisons, j'aimerai reprendre mon petit mais tellement pratique Sony Xperia mini pro que j'avais abandonné il y a environ 1 an pour un samsung! A l'époque, le fait d'avoir installé Whatsapp avait complètement saturé mon xperia, d'ou le fait que j'avais voulu en changer mais... je le regrette aujourd'hui!
J'avais donc laissé de coté mon xperia sachant qu'il n'était pas au mieux de sa forme à cause de sa mémoire saturée et des mauvaises manipulations que j'avais du faire à l'époque! (déjà! ><) ....

Lundi dernier je suis allée chez mon opérateur ORANGE pour qu'il transfert des donnés de mon Samsung sur mon vieux xperia en précisant que le telephone devrait être vidé auparavant (je voulais revenir aux valeurs d'usine mais n'avais pas osé le faire seule... j'aurai aimé qu'un professionnel s'en charge... j'avais déjà le présentiment qu'en le faisant moi, j'allais faire une gaffe!!!!!!..........><) mais bien sur le vendeur ne ma pas écouté, ne l'a pas fait et ma maintenu mordicus que le telephone allait bien et qu'il y avait plein de place sur la carte...etc! ...et il m'a conseillé d'installer XPERIA COMPANION (que je n'avais jamais utilisé avant!)

Etant absolument NULLE en matière de telephonie, je n'ai pas insisté, mais bien sur en arrivant chez moi j'ai pu constater que mon xperia n'allait pas si bien: 1er signe, impossible d'installer XPERIA COMPANION ("impossible d'installer cette application. Veuillez recommencer ultérieurement"...) quand j'installe le logiciel depuis mon mobile, et lorsque j'installe d'abord le logiciel sur mon PC, là, c'est le logiciel qui ne reconnait pas mon mobile!

Bref, comprenant que mon mobile était en souffrance avec tout ce que j'avais du bidouillé dessus il y a 1 an ou plus, j'ai décidé de me lancer en revenant aux valeurs d'usine... Au final, j'ai fait "restaurer les valeurs d'usine" et "réinitialisation des réglages"....bref, la totale... j'ai donc tout perdu sur mon telephone, mais j'espérais qu'il allait repartir "comme en 14" mais au final, ça n'a rien résolu!
Je n'arrive toujours pas à installer XPERIA COMPANION et surtout je ne peux rien faire avec la carte SD qui semble être reconnue (à l'allumage du mobile il dit "Préparation de la carte SD"), mais je ne peux rien mettre dessus! Dans les applications, le "déplacer vers la carte SD" est en gris partout!
Pour ça, il parait que c'est normal que les applications ne puissent pas être mises sur SD mais de mémoire, avant, je pouvais! :/

Donc, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'arrive pas à installer XPERIA C. ? est-ce qu'en revenant aux valeurs d'usine j'ai effacé un truc que je n'aurais pas du?...

D'autre part, j'ai lu qu'en rootant son mobile on peut avoir la main mise dessus et déplacer des applications sur SD (ce qui serait bien pratique dans mon cas! même si je souhaite mettre peut de choses sur mon mobile! en gros c'est surtout facebook qui sature ma mémoire et que j'airmerai donc mettre sur sd si possible!).
J'aimerai aussi, dans la mesure du possible effacer quelques appli qui n'ont absolument aucune utilité pour moi (jeux, deezer, youtube....) qui me prennent de la place pour rien!

J'ai essayé de rooter mon mobile en suivant ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout s'est bien passé, mon mobile a redémarré seul.....mais au final, aucun changement! :(

Dernière info, hier je suis allée dans un magasin de réparation de mobile et le type a dit que mon tel était saturé à cause de facebook et que c'était ça qui faisait tout bloquer, il a donc enlevé des trucs et m'a dit que maintenant "ça devrait être bon!) ...à l’évidence mon vieux xperia ne le fascinait pas plus que ça, il m'a renvoyé chez moi sans vérifié si c'était bon!>< .....chez moi, sans surprise, rien n'avait changé! donc j'ai carrément supprimé facebook pour voir si c'était lui le fautif... au final, j'ai récupéré la moitié de la mémoire et rien n'a changé!

Si quelqu'un peut donc m'aiguiller pour les soucis XPERIA C., cartes SD et rootage! merci beaucoup! :)
Peut être que ce mobile est définitivement dépassé, mais je suis sur qu'il y a quelque chose à faire pour le garder encore un peu! il est tellement pratique pour l'utilité que j'en ai! :)
------------------------------
Pour les infos sur mon mobile:
N° modèle: SK17I
Version android: 2.3.4

Mémoire:
SD: 7.28 Go au total dont 6.84 Go de libre
interne: 256 Mo au total dont 164 Mo libre
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas