pb stockage disponible insuffant et carte sd

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
bonsoir


Depuis un certain moment je n'arrive plus a telecharger des applications sur le play store malgré qu'il me reste de la memoire ainsi que deplacer des apps ( enfin une partie des données ) sur ma sd externe que faire svp? je cherche des solutions mais aucune ne fonctionne.


MErci davance.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Salut.
Tu as essayé de vider la RAM ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
merci de m'avoir repondu Samsara euh non comment fait on ceci?
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Ça dépend du téléphone, en restant appuyer sur la touche Home tu fais apparaître une fenêtre, clic sur le cercle de gauche et va sur l'onglet RAM pour effacer la mémoire .
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Re: pb stockage disponible insuff ant et carte sd

je viens de le faire mais je recois tjr ce genre de message lorsque je telecharge une application le fichier du package est incorrect ou impossible de procéder a l'installation sur la memoire de stockage usb ni sur la carte sd ou sinon stockage disponible insufflant

et lorsque je veux depkacer une app jai ce message impossible de deplacer l'application,
je suis complémentement perdu avec ces messages qui debarquent du jour au lendemain .
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
Package incorrecte vient sûrement du fait que l'application n'est pas complètement desinstallé, donc il y a conflit.
Il faut vérifier dans data/app et data/data qu'il ne reste pas des résidus de l'application en question.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
je ne pourrais pas savoir quelle application c'est pas complètement desinstallé car jessaie de telecharger de nouvelle application mais je recois ce message . je ne trouve pas lappli en question vu que je n'ai pas pu la telecharger.
Il y aurait pas un moyen de remettre tt sa a 0?je ne peux ni telecharger et ni deplacer des apps sur la sd je suis bien embeté
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #8
Essaie en vidant le cache et faire un wipe cache viewtopic.php?t=72072
[TUTO] Comment limiter la consommation de mémoire vive (RAM) sur votre terminal Androïd
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
merci pour la solution je viens de l'essayer mais sa ne fonctionne pas je ne peux tjr pas telecharger sur le play store ni deplacer les applis
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
Pourtant j'ai régulièrement le même problème et je l'ai eu encore ce matin, les diverses solutions que j'ai donné fonctionne.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
jai du supprimé une app de 1,5go dc jai pu telecharger cache cleaner qui ma vider le cache
cependant jai une question jai remarquer quand je suis inferieur a 1go despace libre il m'est impossible de telecharger des apps est-ce normal ? on ne peut pas utiliser tte la memoire?

j'ai tjr le message impossible de deplacer lapp que faire pour sa svp
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #12
je viens de reglé le pb pour la sd....
pourrais tu m'eclairer Samsara pour ma dernière question car sa je trouve sa bizarre quand mm^^
 
Haut Bas