Pb S6 edge plus s'eteint en utilisation

  • Auteur de la discussion gusmp29
  • Date de début
G

gusmp29

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Voila je suis possesseur d'un S6 Edge+ , il y a quelque mois j'ai fait changer la batterie car l'ancienne commençait à avoir du mal.

Jusqu'a aujourd'hui pas de soucis mais ce midi, le telephone s'eteint. je le rallume je veux entrer mon code pin il s'eteint.

Je me dit que c'est logiciel, je fais un wipe data/factory mais toujours le meme problème (sachant qu'il s'est pas eteint pendant que j'etais en recovery)

Je l'ai mis en charge jusqu'a 100% et j'ai commencé à l'utiliser. Lorsqu'il est branché pas de soucis, ca fonctionne mais si il est débranché 2 cas de figure se pose:
1er: si je le laisse sans rien faire, il reste allumé (j'ai mis l'ecran de veille à 10min pour voir)
2eme: si je commence a aller dans les paramètres ou autre, il s'eteint et lorsque je le redemarre si il est pas branché il s'eteint au moment de rentrer mon code PIN.

Avez vous une idée?

Merci à vous
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Lorsque tu fais un wipe data/factory reset depuis le recovery d'origine, c'est (presque) comme faire une réinstallation d'usine. Ton logiciel n'est donc en rien réinstallé. Le mieux serait donc a ce niveau la de tout simplement réinstaller le firmware avec un full wipe qui nettoiera complètement le téléphone.
Cependant je soupçonne plutôt un problème de carte mère que logiciel. A voir je me trompe peut être.
 
G

gusmp29

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut et merci de la réponse.

J'ai testé une décharge complète de la batterie puis recharge complète. Ce matin même problème, La il se coupe quand il charge l’écran du logo sfr.
Quand je le remet en charge il m'indique 74% alors que la batterie était chargé à 100% mais au premier allumage il y avait d'affiché 92%.

je vais tenter un full wipe.

merci
 
G

gusmp29

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
Re.

malgré le full wipe même pb
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #5
Ça m'a tout l'air d'un problème matériel alors.
 
G

gusmp29

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
bonjour. oui je me doute mais du coup batterie ou carte mere? c'est la le pb
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #7
Je dirai que c'est la carte mère. Après est ce que ta batterie est d'origine ? Cela peut aussi être du à l'énergie fournie qui est trop basse par rapport a ce que demande le portable, d'ou le fait qu'il s'éteigne uniquement lorsque tu l'utilises.
 
G

gusmp29

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour.

Pour la batterie je ne serais pas dire. je suis passé par un réparateur. j'en ai commandé une autre qui est d'origine et je vais tester. Je vous tiens au courant.

Encore merci de votre aide
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #9
Ok. On attends ton retour.
 
E

edemodiese

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai exactement le même problème prŕsentement.
Dommage qu'on n'a plus eu le retour de gumsp!
Comment le contacter svp?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #11
Salut,
 
E

edemodiese

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Merci mais impossible d'utiliser cette fonctionnalité!
 
F

Fatoumata 85

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour à tous s'il vous plaît aider moi j'ai aussi ce problème actuellement avec mon sm-s6-g920t j'ai même flashé une nouvelle rom mais rien à changer j'ai changer la batterie encore le meme problème mais quand je suis sur le mode recovery il le fait pas merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Bonjour,

Peux tu STP expliquer
Fatoumata 85 a dit:
... mais quand je suis sur le mode recovery il le fait pas...
Il ne fait pas quoi ?? Son petit rots?

Pour flasher ton téléphone, quel tuto as tu suivi ?
 
F

Fatoumata 85

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #15
Je le fait avec odin3 j'ai téléchargé une nouvelle rom pensant que c'est l'autre qui a l problème j'ai réinitialisé et toujours le même problème
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Tu n'as pas répondu a la question, quel tuto as tu suivi ??
Et qu'est ce qu'il ne fait pas ? Tu n'arrives pas a activer le menu recovery??
 
F

Fatoumata 85

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #17
J'ai cherché comment flashé une nouvelle rom sur ma Samsung alors j'ai trouvé un tutoriel qui ma indiqué comme suite : téléchargé une nouvelle rom et téléchargé odin3 ajouter les Trois FICHIERS dans chacune des case et connecter mon téléphone sur mode téléchargement et lancer le start tou s'est bien passé à la fin le problème est toujours là le téléphone s'éteint dès que je débranche mon chargeur
 
M

Membre supprimé 648771

  • #18
3 fichiers, cela m'étonnerait, c'est 1 ou 4.

Bon, le plus simple c'est que tu fasse exactement ce qu'il est écrit dans ce excellent tutoriel.

Et tu prends le fichier CSC_xxx et pas le fichier HOME_CSC_xxx

Mais si ton téléphone s'éteint dès que tu débranche ton chargeur, j'ai bien peur que ta batterie sur morte
 
F

Fatoumata 85

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #19
C'est sa je voulais dire 4 fichiers je me suis trompé et j'ai changer trois batterie avant de flashé dés fois comme aujourd'hui depuis 12h et maintenant il est 19h il fonctionne correctement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #20
Et bien voilà :)
 
F

Fatoumata 85

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #21
Merci espérons qu'il reste ainsi
 

Sujets en relation

Haut Bas