Pb photos enregistrées automatiquement

  • Auteur de la discussion electricballroom
  • Date de début
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un nombre incalculables d'éléments qui s'enregistrent automatiquement dans ma galerie photo. Notamment toutes les images des sites d'actualité que je parcours ou encore les émoticones de fb Messenger. Environ 200 à 300 éléments que je dois supprimer un à un!!
Comment faire pour que seules les photos que je prends s'enregistrent dans ma galerie???
Merci!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans les paramètres de l'appli Galerie, tu as une option sur les Medias ou le Contenu à afficher?
Si oui, sélectionne simplement ceux de l'appareil, et pas les autres :wink:
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non, en fait j'ai juste la possibilité de choisir les albums que je souhaitent afficher. Par exemple j'ai un album avec toutes les images du net mais pour les émoticones FB Messenger, j'ai un album par émoticone! Donc ca ne changera rien.
Pour le moment j'ai tout supprimé un à un et j'ai aussi fait un changement dans l'appli Metronews (les images d'actu viennent peut être de là). Il y a dans réglages une option à cocher "Images d'articles" - récupérer les images lors de la maj pour qu'elles soient dispo hors ligne- je me dis que ca vient peut etre de là.
Pour les émoticones, j'ai tenté dans comptes et synchro/paramètres du compte/Google, de décocher chrome et le drive...à voir. Pour le moment elles ne sont pas réapparues mais je ne vois rien de spécifique à FB Messenger pour ces fameux émoticones.
Je vous tiendrai au courant si d'autres sont dans le même cas.
 
T

Tardis

  • #4
Je crains qu'il faille chercher ensuite dans les applis concernées pour decocher d'eventuelles options de synchro.
On va juste attendre de voir ce que donnent les manips que tu viens de faire.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #5
Bon, malheureusement j'ai l'album default qui vient de réapparaitre avec à l’intérieur des photos d'actu... quand je vais dans "détails", elles viennent de l'appli du parisien. sauf que dans l'app, je ne trouve pas rien dans le réglage pouvant régler mon pb.
Je perds espoir! Je vais tenter de la supprimer pour voir...
 
T

Tardis

  • #6
Bizarre ton histoire. Tout se synchronise.
Tu as regardé dans tes paramètres de compte (paramètres du phone) quels sont les comptes qui étaient créés et quelles étaient les synchronisations programmées?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #7
Oui dans compte et synchro j'ai bourse,fb (on me propose juste une synchro pour les contacts), google, insta, shazam, LinkedIn, Twitter et whatsapp.
Après si je vais dans Google la j'ai agenda, chrome, drive, données des appli...etc
Du coup j'ai décoché hier Données des appli. Je l'avais pas fait auparavant, c'est peut être ça non?!
 
T

Tardis

  • #8
Non, c'est en cas de wipe pour que tu ne perdes pas tes applis.
Regarde dans chaque compte et decoche les éventuelles cases concernant les medias :wink:
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #9
J'ai jeté un oeil et RAS. En supprimant l'application du parisien, je n'ai plus de photos d'actualité pour le moment. Pour les autocollants fb j'en ai encore du coup je les ai supprimé sur l'application (c'est ceux que j'avais telechargé dans le magasin), je vais voir si ça change qque chose. Il y a juste deux series que je ne peux pas supprimer. C'est une plaie ce truc! J'ai l'impression que je suis la seule à avoir ce pb en plus!
 
T

Tardis

  • #10
A trop vouloir faire de synchros, il y a des effets secondaires. Quelles sont les 2 autres séries?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonsoir!
Les deux series que je ne peux pas supprimer sont Meep et Pusheen.

Pour info ils sont tous revenus dans ma galerie. Même ceux que j'avais supprimé dans mes paramètres.
du coup j'en ai à nouveau 200 à supprimer un à un...

Est ce que cela vient de mon téléphone ou d android?
 
T

Tardis

  • #12
Je dirai que cela vient des applis.
Par curiosité, tu as regardé ce que dit le graphique de l'utilisation des données des derniers jours?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #13
Celui dans data mobile/cycle d'utilisation des données?
Pour info, j'ai ces stickers chaque jour... donc 200 stickers à chaque date ce qui veut dire que si je les supprime pas au fur et à mesure c'est la catastrophe.
La j'ai carrément supprimer fb messenger en attendant d'avoir une meilleure solution car c'est plus gerable sinon.
 
T

Tardis

  • #14
Oui, le graph des datas. Je veux savoir si ca se connecte et ce que ça télécharge.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #15
l'insertion de la capture ne marche pas, il y a une manip particulière?
 
T

Tardis

  • #16
Il faut se servir d'un site comme hostingpics par exemple
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #17
T

Tardis

  • #18
Et en datas, pas en mn stp?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #19
T

Tardis

  • #20
Non, c'est régulier et il n'y a rien de choquant.
Tu as regardé dans ta sd?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #21
Non. Par contre elle est fournie avec le tél? Car je n'en ai pas acheté pour augmenter la capacité du tel.
si c'est le cas, je dois vérifier quoi exactement?
Pour info, depuis que j'ai supprimé FB messenger, je n'ai évidemment plus tous ces autocollants, mais ce n'est pas non plus la meilleure solution vu que je me sers pas mal de messenger...
 
T

Tardis

  • #22
Je ne suis dans aucun réseau social pour éviter justement ce genre d'intrusion. Ne pas pouvoir gérer le contenu partagé, et ne pas être en mesure de gérer des synchros sur mon propre appareil me déplaît beaucoup.

Essaie de la réinstaller, il y avait peut être un bug avec l'appli.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #23
Oui je l'avais désinstallé samedi et dès que je l'ai réinstallé, les autocollants sont réapparu. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y ai que moi j'ai l'impression qui ai ce souci!
J'ai envoyé un message sur l'aide de l'appli, pas certaine d'avoir une réponse mais bon... :)
 
T

Tardis

  • #24
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Ma femme a cette appli, et je n'ai en effet vu aucun paramètre en ce sens.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est lié.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #25
Ben oui c'est vraiment incroyable qu'on ne puisse pas du tout paramétrer ca...
Car évidemment depuis que je l'ai désinstallée, je n'ai plus ce problème mais bon c'est pas très pratique car je m'en sers bcp à la base.
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #26
Bonsoir
J'ai le même problème avec mon oneplus one , ce qui est bizarre c'est qu'avec mon ami on a le même téléphone même operateur,moi tous les autocollants facebook messenger se mettent dans ma gallerie ,lui non ,pourtant les paramétrages des téléphones sont les mêmes
Avez vous une solution
merci
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #27
Malheureusement non, ma seule alternative est de désinstaller FB messenger et depuis aujourd'hui je teste une appli qui me permet de recevoir les msg de FB messenger.
Mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #28
J'ai installé Facebook lite par l'APK à télécharger sur l'ordi et à mettre sur le téléphone et je n'ai plus ce problème,Facebook lite est plus simple mais Messenger est incorporé dedans et pas d'autocollants donc pas de soucis dans la gallery.
Pour ma part j'ai adopter cette version ,si cela peut aider!!!
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #29
Bonsoir
J'ai eu le même problème j'ai chercher un moment puis j'ai installé QuickPic qui est une application pour ranger des photos.
Dans cette application sont donc apparus tous les autocollants Messenger,pour les supprimer je suis aller sur les 3 petits points verticaux en haut à droite ,avant j'ai pris soin avant de cocher tous les autocollants présents ,ensuite j'ai fait exclure dans les choix proposés et tout est parti ,j'ai fait cela avec toutes les séries qui se présentaient et depuis je n'ai plus ce soucis .
Donc j'ai pu conserver Messenger sans souci.
Si cela peut aider :frime1:
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #30
Sa serai pas les images de cache que la gallerie indexerais un pb d'absence de .nomedia dans les dossiers j'avais le soucis sur un autre téléphone tout les images de fond d'écran ou de bouton s'affichait j'en est encore plein les sauvegardes puisque je sauvegardais en ligne automatiquement [DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE]
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #31
J'ai donner une solution dans la rubrique autocollants Messenger ,cela à trés bien fonctionner avec QuickPic .
Regarder dans le sujet vous trouverez la solution
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Salut, essayer de créer un fichier .nomedia et de le mettre dans le dossier en question
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #33
j'ai essayé de créer ce fichier nomedia qui il n'y a rien dedans!je l'ai laisser installer dessus mais j'ai garder quickpic,c'est tj dans mon téléphone mais cela n’apparaît pas dans mes photos
merci
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #34
en plus avec ce fichier nomedia ,mon one plus one me demande les droit de root et cela je ne sais pas faire du tout,je l'avais fait avec mon wiko et une application directement mais là il faut passer par l'ordi,et j'ai un peu peur d'une fausse manoeuvre.
 
E

Ennaxor

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #35
Bonjour,
J'ai un wiko birdy, il fonctionne très bien. Mon seul problème est le même que le votre, les images de toutes mes applications s'enregistrent dans ma galerie, pas en 200/300 mais en 1000/1500 et c'est insupportable à supprimer, car évidement une image fait un album. Ceci revient inlassablement à chaque fois que je fais une mise à jour, que j'éteins mon téléphone et que je désinstalle et réinstalle les applications. J'ai également un jeu, auquel des "bandes d'annonces" de ce jeu qui ne sont juste des vidéos s'enregistrent aussi dans ma galerie, les musiques de ce jeu s'enregistre avec mes musiques. C'est juste invivable, à la suite de tout ça j'ai finit par supprimer messenger car c'est lui qui causait le plus de dégât mais c'est aussi le plus utile donc je me retrouve dans une impasse.. Si vous avez des pistes pour solutionner tout ceci, je suis toute ouïe.
Bonne soirée.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #36
Perso je n'ai tjs pas trouvé de solutions à part utiliser trillian pr remplacer messenger (mais on ne reçoit pas les messages groupés) et désinstaller Le Parisien.
Je ne comprends pas pkoi cela arrive à certains d'entrès nous et pas d'autres même si on a les mêmes téléphones.
j'attends tjs aussi que quelqu'un trouve la solution miracle!
 
E

Ennaxor

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #37
As-tu pensé à contacter ton opérateur?
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #38
Non car Je pense que ça vient vraiment des applis en fait. Tu les as contacté?
 
E

Ennaxor

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #39
Je pense les contacter demain car ils ont peut-être déjà entendu parlé de ces problèmes.
 
E

electricballroom

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #40
T'es chez qui? Moi je suis chez Bouygues.
Tiens nous au courant du coup mais je vois pas trop comment ils pourraient influer sur certaines applis et pas d'autres. C'est bizarre ce truc.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Salut, vous pouvez toujours utiliser cet appli


Attention lors des suppressions de photos ;)
 
E

Ennaxor

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #42
SFR! On peut toujours essayer.
 
E

Ennaxor

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #43
J'ai trouvé une solution permanente en attendant : Les images s'enregistrent dans la galerie à partir du moment ou je redémarre le téléphone. J'ai donc re-télécharger Messenger, je n'ai pas synchronisé mes contacts. Si je veux éteindre mon téléphone, je désinstalle avant et je réinstalle après.
 
BENGOSU666

BENGOSU666

Membre
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #44
Ennaxor a dit:
J'ai trouvé une solution permanente en attendant : Les images s'enregistrent dans la galerie à partir du moment ou je redémarre le téléphone. J'ai donc re-télécharger Messenger, je n'ai pas synchronisé mes contacts. Si je veux éteindre mon téléphone, je désinstalle avant et je réinstalle après.
Bonjour ,
Avez-vous trouvé une solution parsque mon portable a la même problème !?
 

Sujets en relation

Haut Bas