[Résolu] PB GALAXY TAB 3 : Bug écran verrouillage + batterie

  • Auteur de la discussion Toad56
  • Date de début
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #1
Bonsoir tout le monde ! Je vous expose mon problème, depuis ce weekend (10/6/16) j'aperçois l'écran au déverrouillage de ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 P-5210 sous Android 4.4.2 (rootée avec le recovery Philz Touch et SuperSu) qui est un peu fofolle (il scintille (marche-arrêt) pendant 10-30 secondes, et puis tout va bien (après déverrouillage).
Je précise que je possède Xposed en version 2.7 exp1
Ceci est mon premier problème, mais je pense que le second est lié. La batterie fond complètement ! J'ai utilisé ma tablette dimanche matin à 9 heures et il y avait 50% de batterie (grossomodo). Je rentre le soir à 18 heures, 1% restant !!! Alors la cela me dépasse, (le comble car je prépare un tuto pour économiser de la batterie :mrgreen: :mrgreen:) je cherche sur Internet, mais rien...

Vidéo montrant mon problème (avec aperçu consommation batterie) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et l'appareil me dit que c'est le système d'exploitation qui pompe tout 8/ :oops:

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne soirée !


EDIT : Après avoir chargé ma tablette entièrement éteinte, celle-ci ne manifeste plus aucun problème pour le moment :hehe: C'est sûrement la batterie qui doit être en fin de vie :langue2: (2 ans et demi tout de même ^^)

EDIT #2 : Arrivé à 77 % de batterie, l'écran se remet à scintiller. Bye bye la batterie ! :langue2:


Edit #3 : Après achat et changement de la batterie, le problème revient TOUJOURS :evil: :evil: :evil:
Donc cela ne vient pas de la batterie... :pleur4:
Par contre quand il y a une tâche en arr-plan (MAJ appli sur le Play Store par exemple) cela ne se produit pas (en verrouillant l'écran et en le rallumant) :shock:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: PB GALAXY TAB 3 : Bug écran verrouillage + batterie

Bonjour,
Oui effectivement, les batteries, surtout sur les tablettes, ne sont pas éternelles.
Vu que tu as un recovery custom, un petit wipe dalvik cache et wipe cache data de temps en temps soulage la mémoire interne et vide du cache pour stabiliser le système :wink:
Bonne continuation.

Si tu le peux, édite ton premier post et mets "RESOLU" dans ton titre de topic.
Merci :merci:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #3
Bonsoir scorpionvert !

Effectivement, un dalvik wipe et un wipe cache ne fait pas de mal (d'ailleurs je l'ai fait pendant ma crise de nerfs :lol:)

Bref, ce petit incident est passé, mais si cela se reproduit trop souvent, la batterie sera à changer !


Évidemment que les batteries ne sont pas éternelles :hehe:
Je pense qu'elle a encore quelques cycles à faire donc pour le moment pas de problème (et autant l'utiliser jusqu'au bout aussi :wink:)


Merci pour cette réponse, et bon week-end ! :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Bon week-end. Merci
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #5
Re: [Non résolu] PB GALAXY TAB 3 : Bug écran verrouillage + batterie

Bonjour à tous !
Un wipe data, et tout rentre dans l'ordre !

Xposed n'a pas été conservé, mais je l'ai réinstallé.
A bientôt, Valentin
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
À plus
 
Haut Bas