pb démarrage samsung S 5570 i next turbo

  • Auteur de la discussion ausecour
  • Date de début
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Mon téléphone Samsung next turbo (GT S 5570 I) refuse de démarrer, il reste planté sur le premier écran de démarrage. En lisant différents forum, j'ai tenté un débugage, rien à faire.
J'ai tenté une methode de remettre le firmware avec odin
Cependant, je n'ai pas réussit à faire le même processus. Quand je suis sur ODIN, mon téléphone n' a pas l'air d'être reconnu par le logicile odin.
Voila, je suis novice, j'espère avoir été clair dans mes explications ! Mon soucis pour remettre un firmware "neuf" a l'air donc d'être un soucis de reconnaissance/connection du téléphone via odin. Sur mon ordi (win7), windows me met que le pilote a été installé, donc la connection a l'air de se faire, mais pas dans odin (c'est à dire à l'étape où l'on doit connecter le téléphone en mode download)....

Please help, j'aimerai pouvoir me re-servir de mon téléphone.
Merci

Pour plus d'info, lors de la procédure de "hard reset", lorsque je lance le wiping data, l'écran reste figé sur "wiping data... Formating/data et rien d'autre, je suis obligé de le re éteindre via le bouton power appuyé longtemps.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #2
Re: pb demmarrage samsung S 5570 i next turbo

Salut !
Verifie que tu as activé le deboguage usb et les sources inconnues. Desactive le verouillage d activation de comte samsung, s il est coché. Desactive ton antivirus si tu en a un et supprime kies, s il est sur ton pc, car cela fait des interférences avec odin.
Demarrz en mode download et ouvre odin en administrateur !
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Thijac9994 a dit:
Salut !
Verifie que tu as activé le deboguage usb et les sources inconnues. Desactive le verouillage d activation de comte samsung, s il est coché. Desactive ton antivirus si tu en a un et supprime kies, s il est sur ton pc, car cela fait des interférences avec odin.
Demarrz en mode download et ouvre odin en administrateur !
Merci beaucoup de ta réponse, mais comme je suis très novice en la matière, peux tu me dire comment on active le débogage USB (et sources inconnues) ainsi que "Desactive le verouillage d activation de comte samsung, s il est coché"? où trouve t on ceci?
Merci encore, dans l'attente de ta réponse, meilleurs voeux.
Cordialement
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #4
Salut !
Pour les sources inconnues et le verouillage de sécurité, c est dans Paramètres / Sécurité. Pour le deboguage usb, dans Paramètres / Options de développement !
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
bonjour, et bonne année à tous !
Pour les manip demandées "
Verifie que tu as activé le deboguage usb et les sources inconnues. Desactive le verouillage d activation de comte samsung", j'ai bien l'impression que tout ceci se trouve dans le programme du téléphone et non dans mon pc? Si tel est le cas, mon soucis est comme mentionné, que je n'arrive pas à allumer mon portable, c'est pour cela que je voudrai le réinitialiser complètement/réinstaller le firmware.
Merci pour tes futures réponse, je vais quand même refaire les manip avant kies désinstallé ainsi que l'antivirus désactivé.
Cordialement
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
re hello,

retour après avoir désinstallé samsung kies et désactivé l'antivirus : rien ne se passe sealed help !
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Personne pour m'aider? help !
neutral
ausecour a dit:
bonjour, et bonne année à tous !
Pour les manip demandées "
Verifie que tu as activé le deboguage usb et les sources inconnues. Desactive le verouillage d activation de comte samsung", j'ai bien l'impression que tout ceci se trouve dans le programme du téléphone et non dans mon pc? Si tel est le cas, mon soucis est comme mentionné, que je n'arrive pas à allumer mon portable, c'est pour cela que je voudrai le réinitialiser complètement/réinstaller le firmware.
Merci pour tes futures réponse, je vais quand même refaire les manip avant kies désinstallé ainsi que l'antivirus désactivé.
Cordialement
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #8
Salut !
Donc ton tel, ne s allume pas du tout, tu as accès au mode recovery et download mais pas reconnu par Odin. C est bien ça ?
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Bonjour,

Oui, tout à fait. C'est grave docteur? C'est un téléphone qui n'a jamais été "rooté" ou autre, il est d'origine.
Merci

Thijac9994 a dit:
Salut !
Donc ton tel, ne s allume pas du tout, tu as accès au mode recovery et download mais pas reconnu par Odin. C est bien ça ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #10
Salut !
Le soucis, est que, s'il n'est pas reconnu par Odin, on ne peux pas flasher. Tu utilise le cable d'origine ? As tu essayé via un autre port usb ou sur un autre pc ?
Tu utilise quelle version de Windows ?
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Hello,

C'est sympa d'essayer de m'aider. Je sais bien, c'est là mon soucis ! C'est comme pour le hard reset, j'arrive au menu, mais quand je fait le wipping data, rien ne se passe !
Je n'utilise pas le cable d'origine, mais quand je le branche, windows (ver 7) le reconnait et me dis qu'il a installé le pilote du tél, donc le téléphone a l'air d'être reconnu, sauf par odin. J'ai essayé sur plusieurs ports USB. Je vais essayer sous un autre ordi (sous XP) et te tiens au courant. A bientôt, merci

Thijac9994 a dit:
Salut !
Le soucis, est que, s'il n'est pas reconnu par Odin, on ne peux pas flasher. Tu utilise le cable d'origine ? As tu essayé via un autre port usb ou sur un autre pc ?
Tu utilise quelle version de Windows ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #12
Ok, pas de soucis !
On attend ton retour et essaye quand même avec un cable officiel si tu peux.
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
hello, je n'ai pas trouvé de cable officiel, ça ne marche toujours pas même sur un autre ordi :pleur4:
Thijac9994 a dit:
Ok, pas de soucis !
On attend ton retour et essaye quand même avec un cable officiel si tu peux.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #14
Salut !
Désolé pour le retard, pas mal occupé depuis quelques temps. Donc là, à part voir dans un psm ou sav (verifie la garantie).....
Si on a pas d'accès au tel, je penses que c'est matériel ! Demandes un devis avant au cas où.
 
A

ausecour

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
bonjour, bon ben à part en faire un don à la poubelle, pas d'autres réelles solution, sniff ! Merci d'avoir essayé de m'aider; bonne continuation, cdlt
 
Haut Bas