Pb carte SD et MOTO G

  • Auteur de la discussion Roger2323
  • Date de début
R

Roger2323

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Motorola MOTO G 4G avec un carte micro SD de 32Go et qui fonctionne sous Android 6.0.
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de problème, la carte SD était reconnue par le MOTO G. Mais depuis peu, le smartphone ne reconnaît plus la carte SD. Le problème est arrivé d'un coup, pendant l'utilisation d'une appli quelconque sur le téléphone.
Maintenant, lorsque j'essaie d'insérer la carte, le MOTO G m'affiche que celle-ci n'est pas compatible et me propose de la formater pour la rendre compatible.
Le problème est que j'ai des photos sur cette carte que j'aimerais récupérer. Lorsque j'avais paramétré la carte avec Android 6, je l'avais mise en mémoire interne, ce qui fait qu'elle n'est pas lisible sur un autre appareil et donc pas sur un pc.
La carte est "trouvée" quand elle est insérée dans d'autres smartphone et sur un pc. De même, d'autres cartes SD sont directement trouvées par le MOTO G.

Quelqu'un aurait-il une idée sur un moyen de récupérer les données de la carte? J'ai essayé des logiciels de récupération de données mais sans succès (normal a priori vu que le contenu n'est censé être accessible que depuis le MOTO G. Y aurait-il une manipulation à effectuer sur le MOTO G pour qu'il reconnaisse à nouveau la carte sans avoir à la formater?

Merci par avance pour votre aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

cela ressemble fort a une souci d'écriture sur la sd ,tu as vraiment testé tout les logiciels de récupérations ?

as tu une connaissance qui est motoG pour tester avec le sien ?
 
R

Roger2323

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
J'ai testé Recuva et PC File Inspector Recovery. Ca n'a rien donné.
Je n'ai pas de connaissance qui ait un MOTO G.

D'autres idées? Une manip éventuelle à réaliser avec le MOTO G?
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour, j'ai eu le même soucis, il faut mettre la sd sur un PC copier-coller le toit sur le PC et ensuite la formater, la remettre dans le tel et elle sera de nouveau considérer comme carte sd.
Vous avez quel modèle de moto G?
 
R

Roger2323

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Le modèle de mon smartphone est le MotoG 4G (2ème génération).
J'ai un doute concernant la solution du copier-coller du contenu de la carte SD sur le pc. La taille des fichiers trouvés sur la carte par le pc est très faible et ne correspond pas au volume "réel" des photos censées s'y trouver. Vu que le système de fichiers est spécifique et que la carte SD était mise dans le MotoG comme mémoire interne, je pense que ça ne me permettra pas de récupérer les données. D'ailleurs, la spécificité du système de fichiers fait que les logiciels de récupération de données ne le reconnaissent pas.

Si d'autres parmi vous ont trouvé des solutions, n'hésitez pas!
 
L

lohanbarth

  • #6
Il y a des fichier que tu ne verra pas du fait qu'il sont considérés comme partie systdu moto g, après tu ne pourras sûrement pas tout récupérer.
 

Sujets en relation

Haut Bas