PB avec l’application email pré-installée

  • Auteur de la discussion Lulu50
  • Date de début
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Sur une tablette ASUS mémopad 10 et l'application mail pré-installée j'ai paramétré trois compte mail :
un professionnel sous exchange : OK
un deuxième privé sous imap : ok
un troisième privé sous pop (pop3.orange.fr) or le problème est que la boite de réception se vide des messages déjà téléchargés (en pop !) lorsque j'enlève les messages du serveur. Cela ne m'arrive pas avec mon smartphone ni sur mon pc portable.
Je souhaite que les messages déjà téléchargés restent sur la tablette.
Où est le problème ? pop3 au lieu de pop ?
Merci de votre aide.
Lulu
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
essaye avec une application tierce de type k9 mail pour voir si tu as les mêmes erreurs.
Essaye avec le client par défaut avec un seul compte en pop

La syntaxe pop ou pop3, n'est qu'une syntaxe dont la demande varie selon les fai, les providers ou les clients mails. Cela n’aboutit pas à une gestion différencié du compte.+Cela ressemble plutôt à un bug du client mail en multicompte
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, je vais essayer K9 Mail
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Tiens nous au courant wink
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai installé K9 mail, cela marche parfaitement. J'ai aussi modifié le paramétrage de l'application pré-installée : pop au lieu de pop3 ; type de sécurité SSL/TLS au lieu de aucun ; port 995 au lieu de 110 et cela marche aussi !
Je vais voir maintenant laquelle je préfère. L'application pré-installée n'a pas un affichage très explicite, c'est peut-être celle-là que je vais bazarder.
Merci encore.
Lulu
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Avec plaisir
wink
 
L

Lulu50

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Oups, non, malgré le paramétrage certains mails sont toujours effacés de l'appli pré-installée lorsqu'ils sont supprimés du serveur. Cela n'arrive pas avec K9 Mail, le choix est donc fait.
Lulu.
 
Haut Bas