Pastilles de notifications absentes du Moto Z2 PLAY

  • Auteur de la discussion Jojo_Grouik
  • Date de début
Jojo_Grouik

Jojo_Grouik

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant un Motorola Z2 PLAY depuis peu j'ai remarqué l'absence de pastilles de notifications.
Je ne trouve nulle part dans les paramètres d'Android la possibilité de les activer.
Pour info j'ai fait toutes les mises à jours demandés par le smartphone, et j'ai la version android 7.1.1

Je désespère car c'est quand même dommage de recevoir des sms ou des mails et de ne pas pouvoir le voir si jamais on a eu les notifications (qui s'affichent comme prévu) mais qu'on ne peut y répondre de suite...

J'ai comme ça "zappé" plusieurs sms et mails que je n'ai pu réellement lire que bien plus tard.

Je vous remercie de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'appelles-tu "pastilles de notifs" histoire qu'on parle bien de la même chose?
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Change de launcher, installe celui-ci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ceci pour avoir les pastilles de notifications;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Jojo_Grouik

Jojo_Grouik

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Les pastilles de notifications sont les petits ronds généralement rouges que vous pouvez trouver au dessus à droite de la petite photo du lanceur de l'application et qui a un numéro. Ce numéro vous donne un aperçu des messages non lus.

Je n'ai plus le visuel des messages non lus, dans aucune application.

J'aimerai bien ne pas avoir à bidouiller mon téléphone, mais à voir pour les launchers tiers...

Merci pour votre aide! :)
 
T

Tardis

  • #5
Alors Mario a raison. Il te faut un launcher altetnatif.
 
L

lohanbarth

  • #6
Salut :)

Les pastilles​ de notifications n'hésite pas sur le launcher d'origine sur les motorola.
 
T

Tardis

  • #7
Salut Olivier

C'est pour ça que je voulais être sûr qu'on parlait bien de la même chose :wink:
 
L

lohanbarth

  • #8
Salut Laurent :)
 
Jojo_Grouik

Jojo_Grouik

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
je vous remercie pour vos réponse, j'ai bien installé le nouveau launcher et l'application qui permet d'avoir les pastilles de notification, mais au final ça marche pas, bien que j'ai paramétré les deux pour avoir les pastilles de notification sur les applis liées aux sms (message, messenger, whats app) et mails (gmail, yahoo), et réseaux sociaux (fb, twitter, instagram).

Je me suis fait envoyé des sms et des mails, j'ai les notifications habituelles en haut mais pas du tout de pastille de notification, du coup j'ai désinstallé le launcher alternatif, je ferai sans. Je n'ai toujours eu que des smartphones avec OS propre à la marque c'est la première fois que j'ai un smartphone avec android pur et je pensais franchement que c'était un paramétrage propre à android. C'est loin d'être un gadget que de pouvoir voir combien de sms ou de mails sont non lus.

Bref, merci quand même pour vos réponses.
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Tu l'as bien activé dans les paramètres Nova et Tesla ?
 
T

Tardis

  • #11
Tu es sûr d'avoir tout bien paramétrer? Car ça marche sans souci chez moi
 

Sujets en relation

Haut Bas