[Résolu] Passer mon S4 Advance sous Android 6.0 pour utiliser FlyGps

  • Auteur de la discussion Geraldhino77
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #101
Salut,
oui tu peux tester la Maj en 13.2 qui est maintenant dsponible ;)
chez moi je ne peux toujours pas passer en V13 à cause de mon kernel non compatible mais tu peux tester :?
fait une sauvegarde avant avec TWRP comme ça si tu as un bug tu peux restaurer sans devoir tout recommencer :wink:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #102
Bon bah c'est la loose. Magisk me "force" a passer a la version 13.1 puis 13.2 (en galerant en plus..) sinon je ne passe plus le safetynet avec la V12.

Et en 13.2 avec les memes reglages je ne passe plus le safetynet. PoGo me dit que mon OS n'est pas compatible, je suis bloqué. :(

EDIT: C'est bon ca refonctionne en suivant les indications ici:

:super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #103
Salut,
et oui il y a une mise à jour du safetynet hier soir,
du coup en effet obligé de passer en V13.2 pour pouvoir appliquer le fix :wink:

du coup maintenant c'est moi qui ne peut plus jouer pour le moment, je peux pas passer en V13 car mes kernels ne sont pas compatibles :?
je vais devoir changer de rom et tout reinstaller ça me gonfle :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #104
Rhooo les boules... :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #105
a qui le dis tu :shock:
ils font ch**r google :(
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #106
Salut vous 2!
Alors quel est ce soucis de mise à jour? Vous pensez que du coup le flyer GPS ne fonctionnera plus?
Tekken je suis sur un I9505 et pas un I9506. Tu penses qu'en suivant ces tuto cela fonctionnera pour moi?
Je te remercie
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #107
bruce30 a dit:
Salut vous 2!
Alors quel est ce soucis de mise à jour? Vous pensez que du coup le flyer GPS ne fonctionnera plus?
Tekken je suis sur un I9505 et pas un I9506. Tu penses qu'en suivant ces tuto cela fonctionnera pour moi?
Je te remercie

Salut,
oui j'avais vu que tu étais sur un I9505, cependant c'était pour te donner un apperçu des différentes étapes à suivre ;)

pour flasher une rom custom pour ton modèle tu peux regarder sur ces liens, tu en a plusieurs sous
* Marshmallow : galaxy-s4-i9505-roms-custom-marshmallow-6-x-f2716.html
ou Nougat : galaxy-s4-i9505-roms-custom-nougat-7-x-f2946.html
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #108
Tekken a dit:
bruce30 a dit:
Salut vous 2!
Alors quel est ce soucis de mise à jour? Vous pensez que du coup le flyer GPS ne fonctionnera plus?
Tekken je suis sur un I9505 et pas un I9506. Tu penses qu'en suivant ces tuto cela fonctionnera pour moi?
Je te remercie

Salut,
oui j'avais vu que tu étais sur un I9505, cependant c'était pour te donner un apperçu des différentes étapes à suivre ;)

pour flasher une rom custom pour ton modèle tu peux regarder sur ces liens, tu en a plusieurs sous
* Marshmallow : galaxy-s4-i9505-roms-custom-marshmallow-6-x-f2716.html
ou
* Nougat : galaxy-s4-i9505-roms-custom-nougat-7-x-f2946.html
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #109
salut. donc j'ai root mon S4, j'ai installé le TWRP. par contre probleme.... j'ai superSU installer. obligé de l'installer. on m'a pas donné le choix.... comment le désinstaller?
ah et quand je veux demarrer en recovery (volume haut+home+power) ca me met 3 ligne d'inscription au démarrage, puis le telephone restart tout seul normalement. je n'accéde a aucun menu... étrange non?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #110
pour désinstaller SuperSu tu peux le faire directement dans les paramètres de SuperSu ;)

Concernant les 3 lignes c'est que ton système à été modifié :-|
ton téléphone boot quand même ou c'est un bootloop ?
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #111
Tekken a dit:
pour désinstaller SuperSu tu peux le faire directement dans les paramètres de SuperSu ;)

Concernant les 3 lignes c'est que ton système à été modifié :-|
ton téléphone boot quand même ou c'est un bootloop ?

non impossible de le desinstaller depuis l'appli. du coup je remet tout propre et je vais tout recommencer. mais en fait pour le root je doit passé directement par le TWRP et installer magisk? je n'installe pas CF-auto-root via Odin?

Tekken, je vais étre reloud je crois. mais vraiment je comprend pas comment m'y prendre la pour root le telephone sans installer supersu.....
la je suis repassé sur une ROM officiel, tout est neuf.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #112
tu n'as pas à flasher CF-Auto Root, le root est intégré à Magisk donc pas besoin ;)
donc tu flash TWRP et ensuite Magisk ;)
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #113
je te remercie. la j'en suis au point ou j'installe la rom custom.... et comme Geraldhino77, et bien j'ai plein d'erreur a l'installation de la ROM custom. du coup j'en essaie plusieurs. je verrais bien laquelle fonctionnera.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #114
bruce30 a dit:
je te remercie. la j'en suis au point ou j'installe la rom custom

de rien tiens moi au courant :wink:

bruce30 a dit:
et comme Geraldhino77, et bien j'ai plein d'erreur a l'installation de la ROM custom. du coup j'en essaie plusieurs. je verrais bien laquelle fonctionnera.

Fait un wipe cache surtout avant de changer de rom car ça peut être l'origine des erreurs ;)
C'est pour ça que je t'ai mis les liens des différentes ROM pour que tu puisse choisir celle qui te convient :D
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #115
j'ai la ROM lineageOS 13.0 qui a fonctionné. mais je n'ai pas encore installé les Gapps. est ce vraiment necessaire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #116
oui c'est nécessaire, c'est le pack comprenant les applications Google ;)
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #117
C'est marrant c'est la ROM qui n'est pas passée chez moi. :D
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #118
Geraldhino77 a dit:
C'est marrant c'est la ROM qui n'est pas passée chez moi. :D
on a pas le même appareil aussi. j'ai un S4 I9505. peut étre que si j'aurais eu le même que toi ca ne serais pas passé également ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #119
oui ça peut varier suivant les modèles mais de pas grand chose quand même :wink:
Pour informations Lineage OS étant l'équipe qui à repris la succession de CyanogenMod...donc les bases restent plus ou moins les mêmes
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #120
alors voilà magisk est installer. quand je check le safetynet ca me dit CTSProfile: False et BasicIntegrity: False
par contre quand j'ai telecharger Magisk j'ai telecharger un .zip qui s'appel "Magisk-v13.2-SafetyNet-fix.zip" est ce que je flash ce .zip pour regler le probleme?

EDIT: bon j'ai essayé et ca n'a rien changé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #121
oui tout a fait il faut que tu flash le fix car depuis 2 jours Google à mis à jour son Safetynet ;)
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #122
Tekken a dit:
oui tout a fait il faut que tu flash le fix car depuis 2 jours Google à mis à jour son Safetynet ;)
J'ai fait mais ça n'a rien changé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #123
verifie si la case "Magisk Core uniquement" est décoché dans les paramètres de Magisk Manager
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #124
Elle est bien coché. Et magisk hide actif
J'ai eu une maj magisk pour la version 13.3 mais ça n'a rien apporté de mieux

EDIT: je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça fonctionne bien. Plus qu'à testé sur PoGo.

Merci beaucoup. Je te dirais si ça roule sur PoGo


Edit : Bon et bien le flygps ne fonctionne pas :(
Ça me dit signal GPS introuvable
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #125
ok bon bah des fois il ne faut pas chercher :? le principal c'est que ça fonctionne :wink:
j'attend donc ta confirmation pour Pokemon Go + Fake GPS ;)

Edit: est-ce que tu as bien ajouté la haute précison du GPS dans les paramètres et autoriser les "positions fictives" dans les options de développement" ?
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #126
Oui j'ai fait tout ça :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #127
as tu tester avec plusieurs applications de fake gps ?
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #128
Petite incompréhension je pense, il faut que la case "Core uniquement" soit decochée.
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #129
Tekken a dit:
as tu tester avec plusieurs applications de fake gps ?
Oui oui. Et le soucis viens de l'activation des position fictive. Si je décocher ça, le signal GPS fonctionne. Mais forcément pas le faire GPS

Ah mais la case doit être coché ou decoché alors? Moi c'est coché
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #130
Tu as bien flashé une ROM en 6.0? Parce qu'il n'y a qu'en 5.0 que tu actives ou non les positions fictives (et ca ne marche pas).

Et il faut que la case soit decochée.
 
B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #131
Geraldhino77 a dit:
Tu as bien flashé une ROM en 6.0? Parce qu'il n'y a qu'en 5.0 que tu actives ou non les positions fictives (et ca ne marche pas).

Et il faut que la case soit decochée.
Oui oui je suis en 6.0

EDIT: bon et bien ce matin ça a très bien fonctionné haha. Voilà tout est parfait et en plus j'ai une Rom plutôt cool. Un immense merci à vous 2
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #132
bruce30 a dit:
Tekken a dit:
as tu tester avec plusieurs applications de fake gps ?
Oui oui. Et le soucis viens de l'activation des position fictive. Si je décocher ça, le signal GPS fonctionne. Mais forcément pas le faire GPS

Ah mais la case doit être coché ou decoché alors? Moi c'est coché

alors à savoir qu'avant il fallait qu'elle soit coché suite à une mise à jour du safetynet...maintenant suite à une autre mise à jour, il fallait qu'elle soit désactivé pour que le fix fonctionne :wink:

bruce30 a dit:
EDIT: bon et bien ce matin ça a très bien fonctionné haha. Voilà tout est parfait et en plus j'ai une Rom plutôt cool. Un immense merci à vous 2

Parfait :super:
content d'avoir pu t'etre utile et surtout que tu ais pu résoudre ton probleme :wink:

bonne chasse l'ami :D
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #133
Salut a tous !!

Je me permet de soliciter votre aide a nouveau car depuis la derniere MAJ de PoGo, je galere a me connecter au jeu et quand j'y parviens il me dit que mon OS n'est pas compatible.

J'ai toujours la meme configuration sur mon S4, tout fonctionnait bien. Je passe le safetynet sans soucis.

Quand j'arrivais encore a jouer il arrivait aussi que PoGo se ferme seul sans raison.

Merci d'avance. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #134
Bonjour
tu as quelle version de Pokemon Go ?
tu as quelle version de Magisk ?
ce message est systematique ou de temps en temps, car j'ai eu ce soucis il y a quelques temps, idem pour la fermeture ?
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #135
Magisk je suis en 13.3 il me semble (j'ai pas mon S4 avec moi), vu que ca marchait j'osais pas trop y toucher lol..

Pour PoGo c'est depuis la MAJ integrant les quetes et la ce matin j'ai fait la toute derniere et impossible de me connecter. Soit je n'y arrive pas, soit j'y arrive, la map s'affiche et au bout de 10/15s, OS non compatible. :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #136
ok
peut etre qu'il faut que tu mette à jour Magisk, mais avant ceci verifie dans Magisk Manager si la case de pokemon Go n'est pas décochée car ça m'est déjà arrivé :wink:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #137
Yop, la case est bien cochée. Par contre sur l'index de l'appli, en haut, j'ai "Impossible de vérifier les mises a jour, pas d'internet?" alors que je suis bien connecté..

Du coup je ne sais pas quelle est la derniere version a installer.

PS: je suis bien en 13.3.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #138
la derniere version est la 16.3 + Magisk Manager 5.6.4 mais moi perso depuis la 15.4 le safetynet ne passe plus alors je suis resté en 15.3 ;)
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #139
Ok, tu sais ou je peux les telecharger stp?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #140
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #141
Super !!

J'ai donc testé Magisk 16.0 et je passe le safetynet sans soucis. J'ai mis a jour Magisk Manager, coché la case de PoGo (j'en ai profité pour cocher celles de Maps et FlyGPS) et ca refonctionne.

Connexion du 1er coup et assez rapidement au jeu, plus de lags. Encore un grand merci a toi !! :super:

PS: rapport a ce que tu disais sur les raids EX sur la topic du jeu, j'en ai deja fait 5 et un prochain a venir le 23 Avril. Pas faute de flyer comme un porc pourtant... Mais uniquement sur Paris.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #142
Salut
content d'avoir pu t'etre utilie une nouvelle fois, et surtout que tu ais à nouveau résolu ton soucis :D

pour les passe EX en effet j'en ai jamais eu aucuns :pleur4:
tu fly ou sur Paris ? car je suis très souvent à la défense :?
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #143
Principalement a la Concorde. :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #144
ok j'irais faire un tour alors
tu as donc combien de mewtwo ?
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #145
Que 2 attrapés... Mais le 1er bien boosté avec la météo et aujourd'hui a plus de 3600 PC. :mrgreen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #146
Chanceuse :langue2: :langue2:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #147
Bon, j'ai de nouveau des soucis avec le jeu.

Je n'avais rien touché jusqu'ici, tout marchait bien meme en version 115.2. Puis cet aprem en pleine partie, le jeu m'a forcé a faire la MAJ 115.3. Et depuis, impossible de jouer. Parfois ca marche 10s avant d'avoir un message d'erreur du jeu. ( unauthorized device lockout 1|A )

Donc j'ai tenté la version custom de Magisk en 16.7 et le safetynet ne passe toujours pas. J'ai viré tout mes dossiers Magisk ou Flygps du telephone ( racine ou dossier download ) et pareil. J'ai tenté de cocher la case Magikcore uniquement et pareil.

Je seche complet... En pleine 4eme phase de la quete Celebi.. :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #148
Bonjour
tu reviens après 4 mois et même pas un bonjour, ni svp, ni merci :eek:
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #149
Oups, sorry. En fait j'avais posté ici: pokemon-go-t155034-2000.html

Ensuite j'ai enchainé sur ce post machinalement... :?

Sinon j'ai réussi a regler le probleme mais je ne sais meme pas comment..

J'ai installé Magisk Manager 5.8.4, viré tous mes dossiers MM sur le phone et je passe le SafetyNet alors que MM me dit que Magisk n'est pas installé juste sous la derniere version dispo en v16.0.. Du coup je ne touche a rien lol..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: 7 Mewtwo dont un maxé a fond a 3916PC. :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #150
oui j'ai vu l'autre message, mais la politesse est toujours de mise, donc c'était un rappel :wink:
bon bah c'est cool si ça refonctionne :super:

curieux pour ton message, essaye de redemarré car ce message ce n'est pas bon signe :roll:

tu parles d'une version 5.8.4, elle n'est pas sortie, ou alors je ne suis pas au courant :shock:

ah oué 7 metwo, moi j'en ai qu'1 :pleur4: :pleur4: (1 attrapé et 1 loupé)
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #151
Pas de soucis je comprends... ;)

Bah du coup j'ose pas trop y toucher, je vais tenter de redemarrer pour voir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #152
oui je me doute mais si ça ne detecte pas magisk c'est qu'il y a un soucis :wink:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #153
Alors j'ai redemarré mon phone et toujours pareil. En fait Magisk n'est pas installé visiblement puisque MM me propose le zip de la version 16.0... :shock:

Je passe toujours le SafetyNet et PoGo tourne sans soucis.. :shock:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #154
c'est vraiment curieux
du coup essaye de lancer une application qui demande le root car je pense que magisk n'est plus installer si il n'est pas détecté :roll:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
  • #155
Quel type d'appli? N'oublies pas que je suis toujours novice lol, je n'ai absolument rien sur ce phone hormis PoGo, FlyGPS et MM.

Je pourrai sans doute ré-installer Magisk v16.0 en passant par TWRP apres avoir téléchargé le zip via MM mais vu que tout tourne bien, j'ai comme un doute.. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas