Passer le SM-910A en SM-910F

  • Auteur de la discussion Micky_7
  • Date de début
M

Micky_7

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
14
Points
8
  • #1
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de passer un Note 4 910A en Note 4 910F, ou au pire trouver un firmware original marsmallow pour la A. Merci pour votre aide.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Salut les gars ! @iDroid: son tel est américain donc avec un BL bloqué : ça ne risque pas de poser un soucis pour le flash ?
 
A

Anonymous

  • #4
Hello, moi je ne tenterais pas la manipulation.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Coucou Mister Dav' !

Edit : cette page peut t'aider mais suis bien la procédure (lis-la au moins 2 fois pour bien comprendre la marche à suivre)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Micky_7

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
14
Points
8
  • #6
iDroid a dit:
Salut :)

Les caractéristiques sont les mêmes, mais je te déconseille de le faire (c'est encore expérimental).
Si tu veux vraiment le faire tente : firmware-officiel-n910fxxu1dpi1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-note-4-sm-n910f-t159521.html
Mais je ne garanti rien (brick, etc)


Salutations,
Oui en effet les caractéristiques sont le mêmes mis a part:
- Option de mise en route réseau cellulaire absente dans la barre de notification (il faut donc a chaque fois passer par les paramètres>réseaux>activer ou désactiver l'option)
- Impossible d'envoyer des mms photos prises par cet appareil alors qu'un sms long qui se transforme en mms cela fonctionne
- Connexion modem ne fonctionne pas

Au pire j'aimerai au moins me débarasser de la surcouche at&t et des applis qui en découlent.
Un bootloader SM-910F avec csc, cp ,pda SM-910A peut il être une solution?
C'est une galère aussi pour obtenir le root.
En tout cas déja testé avec la dernière rom SM-910F (N910FXXU1DPI1) (Odin fail)

Je test l'info partagé par hypo59 dès ce soir ...

Merci.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
On attend de tes nouvelles alors. Bons tests ;)
 
M

Micky_7

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
14
Points
8
  • #8
hypo59 a dit:
Coucou Mister Dav' !

Edit : cette page peut t'aider mais suis bien la procédure (lis-la au moins 2 fois pour bien comprendre la marche à suivre)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonsoir,
Voilà des nouvelles:
Sur ton lien web vers xda le dernier lien de téléchargement est mort. En poussant mes recherches, je suis tombé sur ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Great, Marshmallow présent, point d'accès modem fonctionne, MMS photos importés depuis la galerie fonctionnent.
Subsistent cependant quelques problèmes:
- MMS importés depuis appareil photo ne fonctionne pas (échec envoi)
- Et toujours ce raccourci d'activation données cellulaires absent de la barre de notifications
Auriez vous des solutions pour ces 2 petits soucis ainsi que pour installer le twrp recovery et enfin obtenir l'accès root ???
 
X

XcomFr

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai le même probleme: les mms avec de grosses photos (celles prises par l'appareil) ne fonctionnent pas. Envoi impossible.

Si quelquun à une idee, je suis fana!

Merci
 
E

eric77970

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Trouvé :) Même problème. J'ai installé une application tiers SMS Chompsms. Je l'ai passé en appli par défaut pour les SMS et poum mes sms ET MMS circulent à nouveau. L'apk SMS par défaut se bride à cause de sa liaison avec le profil AT&T.
Pour le root par contre ..... pas trouvé de procédure complète et claire
Cordialement
Eric
 
X

XcomFr

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci pour l'info.

Je teste un de ces quatre!
 
Haut Bas