[Tutoriel] Passer en S-Off sur HTC Desire S

Re: [Tutoriel] Passer en S-Off sur HTC Desire S

Messagepar Stephane24 » Mar 17 Jan 2012 03:44

oui le tel doit flasher le fichier de la rom...
Galaxy S3, Rooté + Désimlocké
S4 Revolution
CWM Recovery
Pas de demande d'aide par MP!! Merci.

"La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HTC Sensation

droidman
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar tarmo » Mar 17 Jan 2012 04:11

Je comprends pas à quel moment de dois relancer le RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe ? si c'est en mode bootloader (et si oui dans quel menu) ou si c'est quand le téléphone est complètement démaré ?

Le zip à mettre à la racine de la SD, il ne faut pas le deziper on est bien d'accord ?

pas facile le passage à android ! je l'ai que depuis mercredi et déjà...

Faut que j'aille faire un peu dodo sinon je vais pas être frais tout à l'heure au taf. Mais je lache pas l'affaire, j'vais pas me laisser faire par un cake non !!

en tout cas encore un grand merci pour ton aide et ta patience,
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Mar 17 Jan 2012 04:20

Tu ne dois pas lancer la ruu.exe, tu mets juste le fichier "PG88IMG.zip" à la racine de ta golcard et tu redémarres le tel (avec la goldcard dedans) en mode bootloader il va détecter le fichier et te demander si tu es ok pour le flash, tu valides et tu attends que l'opération se termine... tu redémarres le tel normalement ;) Bonne nuit, il parait qu'elle porte conseil :D
S4 Revolution
CWM Recovery

"La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tarmo » Mar 17 Jan 2012 21:20

Stephane24 a écrit:C'est possible que ce soit ta golcard tu as essayé sur plusieurs sd ? Essayes de refaire la golcard avec cet outil : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici tu places ce fichier : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici à la racine de ta goldcar et tu redémarres en mode bootloader...

Bonjour, c'est encore le boulet !
J'ai suivis plusieurs méthodes pour réaliser un goldcard mais à chaque fois, je tombe sur le même résultat,
Au moment de flasher j'ai un message très rapide (j'ai du prendre une photo pour le lire!) :

Sd checking ...
Loading pg88diag.zip
No image !
loading pg88diag.nbh
No image or wrong image

Est-ce ma goldcard (j'ai essayé avec deux sd différentes 8 et 4g) ou le pg88diag ou autre chose ?

sinon je pensais essayer de flasher une rom Orange genre la RUU_Saga_Orange_FR-B2B_1.31.73.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_178917_signed.exe ? Ca peut marcher ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Mar 17 Jan 2012 21:58

Oui tu peux essayer cette méthode...
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tarmo » Mar 17 Jan 2012 22:18

Quelqu'un sait où la trouver ? je n'en ai trouvé qu'une source et le fichier semble vérolé (erreur windows au lancement)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Mer 18 Jan 2012 00:12

Pas de lien valide pour la rom... Mais essayes encore de refaire la goldcad avec UMT ici : http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html et ensuite tu utilises la rom officielle htc en format .exe ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici que tu lances à partir du pc en ayant bien activé le débogage usb sur le tel et désactivé le démarrage rapide, il faut aussi que htc sync soit complètement fermé (c'est important) et le tel branché au pc via usb en mode chargeur seulement ;)
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tarmo » Sam 21 Jan 2012 13:18

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous donner une peu de mes nouvelles, après vous avoir tellement sollicité, c'est la moindre des chose :oops:

J'ai fini par m'en sortir en installant 4EXTrecovery avec quoi j'ai pu flasher su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
Cela a créé un super utilisateur et j'ai pu taper "SU" dans une console ADB pour devenir root. Là, la commande ./misc_version -s 1.27.405.6 à marché :
$ su
su
# cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
# ./misc_version -s 1.27.405.6
./misc_version -s 1.27.405.6
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6
Patching and backing up partition 17...
#
Une fois mon tel faussement downgradé en 1.27.405.6 et j'ai pu exécuter un RUU orange en 1.31.xxx sans me retrouver avec une erreur 155 et avec un Hboot 0.98.000. De là j'ai pu utiliser revolutionary comme indiqué dans ce tuto et dans celui-ci : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Mon tel est donc maintenant S-off et routé, pour le moment je teste une rom Cyanogen.
Un grand merci à Stephane24 et à tous ceux qui ont pris la patience de m'aider
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Sam 21 Jan 2012 14:06

Merci à toi pour le retour :)
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jisro83 » Sam 28 Jan 2012 19:33

Bonjour,

J'ai depuis cette semaine un HTC Desire S, acheté avec une surcouche Orange que je compte enlever et passer en rom HTC officielle.

Je vais donc commencer par passer mon téléphone en S-OFF en suivant ce tuto, mais je n'arrive pas a comprendre quelle démarche suivre ensuite pour flasher mon téléphone (j'aime bien connaitre toutes les étapes avant de démarrer).
J'ai donc téléchargé la rom HTC Europe 1.28.401.1, et j'ai aussi compris que je n'avais pas besoin de Goldcard pour flasher mon téléphone si je suis en S-OFF.

Une fois en S-OFF, il faut ensuite passer en "root", est-il nécéssaire d'ensuite changer le recovery, mettre a jour la radio et mettre a jour le HBOOT pour pouvoir installer la nouvelle Rom ?

Merci pour vos réponse, je ne veux pas de réponse détaillé sur les procédures a suivre, mais que l'on m'indique juste les étapes et l'ordre a respecter entre le S-OFF et le flashage de Rom.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Dim 29 Jan 2012 11:38

Salut, tu as quelle version de Hboot sur ton tel ?
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jisro83 » Lun 30 Jan 2012 11:05

Bonjour Stephane,

Je n'avais pas vu ta réponse hier matin !
Je suis désormais en H-BOOT 2.00.02 car j'ai suivi hier le tutorial de Squeezen ici :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

J'ai compris comment flasher les rom custom en la positionnant à la racine de la carte SD et en l'installant avec 4extRecovery, mais j'ai toujours besoin d'aide concernant certaines manipulations, comme je ne veux pas abimer ce sujet qui parle du "S-OFF", je vais ouvrir un autre sujet pour y exposer mes questions.

Merci, a++
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Lun 30 Jan 2012 11:10

Tu n'avais pas besoin d'aller voir ailleurs alors que tout les éléments sont ici ;)
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jisro83 » Lun 30 Jan 2012 13:15

C'est vrai, ce forum est très complet et très réactif, je suis très content de m'être inscrit ici !
Mais comme je suis aussi du genre à chercher encore et encore, le Tuto de Squeezen étant très complet je me suis dit que je pouvais le partager ici aussi =)
(je pense meme avoir été redirigé la bas en partant de phonandroid ^^)

A+
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar blizzer » Jeu 16 Fév 2012 03:57

Bon ba moi quand je connecte mon telephone et que je lance revolutionary il y a toujour wainting for device que faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Jeu 16 Fév 2012 10:02

Tu as installé les pilotes du tel et fermé complètement htc sync si tu l'as installé sur ton pc ?
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar blizzer » Jeu 16 Fév 2012 10:49

Ba les pilotes sinstalle automatiquement quand on le branche au pc.?. Parsque javai installer htc sync par curiosite mais je lai enlever car je trouver pas lutilite
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Stephane24 » Ven 17 Fév 2012 10:06

Il faut que htc sync soit complètement fermé (pas d’icône dans la barre des taches) avant de lancer Revolutionary ;)
S4 Revolution
CWM Recovery

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar blizzer » Lun 20 Fév 2012 15:14

Mais attender je suis en HBOOT 2.00.0002 il faut que je downgrade avec le tuto de Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar didou94 » Ven 11 Mai 2012 14:29

Bonjour à tous et MERCI déjà pour tout ces super tutos !

J’avais un HTC ROM orange.
J'ai vite enlever la ROM Orange en le passant S-Off avec revolutionary (hboot 6.98), puis j'ai installer une rom HTC officielle Europe 1.47.401.4 avec un exécutable RUU. tout était nikel !

Mais problème, aujourd'hui j'aimerai mettre à jour mon tel qui n'est qu'en sense 2.1 en android 2.3.3.
Les MAj OTA avec le tel ne marchent pas...
donc j'ai continuer et flashé le Hboot en 2.00.0002 et J'ai l'impression qu'a cause de çela mon tel est repassé S-OFF.
Donc j'ai utilisé la méthode "HTC dev" pour Unlocké le tel... enfin bref que des bidouilles et aujourd'hui je n'arrive tjrs pas à mettre à jour ma ROM en ROM officielle plus récente.

Quelqu'un peut il m'aider par pitié j'ai tout essayé et je suis largué là.
Merci d'avance.
Adrien
Unlocked
Saga PVT Ship S-ON
Hboot-2.00.0002
Radio 3822.10.08.04
ROM HTC officielle 1.47.401.4
Android 2.3.3
Sense 2.1
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers HTC Desire S - Tutoriels