[Tutoriel] Passer en S-Off sur HTC Desire S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #101
oui le tel doit flasher le fichier de la rom...
 
T

tarmo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #102
Je comprends pas à quel moment de dois relancer le RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe ? si c'est en mode bootloader (et si oui dans quel menu) ou si c'est quand le téléphone est complètement démaré ?

Le zip à mettre à la racine de la SD, il ne faut pas le deziper on est bien d'accord ?

pas facile le passage à android ! je l'ai que depuis mercredi et déjà...

Faut que j'aille faire un peu dodo sinon je vais pas être frais tout à l'heure au taf. Mais je lache pas l'affaire, j'vais pas me laisser faire par un cake non !!

en tout cas encore un grand merci pour ton aide et ta patience,
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #103
Tu ne dois pas lancer la ruu.exe, tu mets juste le fichier "PG88IMG.zip" à la racine de ta golcard et tu redémarres le tel (avec la goldcard dedans) en mode bootloader il va détecter le fichier et te demander si tu es ok pour le flash, tu valides et tu attends que l'opération se termine... tu redémarres le tel normalement ;) Bonne nuit, il parait qu'elle porte conseil :D
 
T

tarmo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #104
Stephane24 a dit:
C'est possible que ce soit ta golcard tu as essayé sur plusieurs sd ? Essayes de refaire la golcard avec cet outil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu places ce fichier : à la racine de ta goldcar et tu redémarres en mode bootloader...

Bonjour, c'est encore le boulet !
J'ai suivis plusieurs méthodes pour réaliser un goldcard mais à chaque fois, je tombe sur le même résultat,
Au moment de flasher j'ai un message très rapide (j'ai du prendre une photo pour le lire!) :

Sd checking ...
Loading pg88diag.zip
No image !
loading pg88diag.nbh
No image or wrong image

Est-ce ma goldcard (j'ai essayé avec deux sd différentes 8 et 4g) ou le pg88diag ou autre chose ?

sinon je pensais essayer de flasher une rom Orange genre la RUU_Saga_Orange_FR-B2B_1.31.73.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_178917_signed.exe ? Ca peut marcher ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #105
Oui tu peux essayer cette méthode...
 
T

tarmo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #106
Quelqu'un sait où la trouver ? je n'en ai trouvé qu'une source et le fichier semble vérolé (erreur windows au lancement)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #107
Pas de lien valide pour la rom... Mais essayes encore de refaire la goldcad avec UMT ici : http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html et ensuite tu utilises la rom officielle htc en format .exe ici : que tu lances à partir du pc en ayant bien activé le débogage usb sur le tel et désactivé le démarrage rapide, il faut aussi que htc sync soit complètement fermé (c'est important) et le tel branché au pc via usb en mode chargeur seulement ;)
 
T

tarmo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #108
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous donner une peu de mes nouvelles, après vous avoir tellement sollicité, c'est la moindre des chose :oops:

J'ai fini par m'en sortir en installant 4EXTrecovery avec quoi j'ai pu flasher su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
Cela a créé un super utilisateur et j'ai pu taper "SU" dans une console ADB pour devenir root. Là, la commande ./misc_version -s 1.27.405.6 à marché :
$ su
su
# cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
# ./misc_version -s 1.27.405.6
./misc_version -s 1.27.405.6
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6
Patching and backing up partition 17...
#
Une fois mon tel faussement downgradé en 1.27.405.6 et j'ai pu exécuter un RUU orange en 1.31.xxx sans me retrouver avec une erreur 155 et avec un Hboot 0.98.000. De là j'ai pu utiliser revolutionary comme indiqué dans ce tuto et dans celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon tel est donc maintenant S-off et routé, pour le moment je teste une rom Cyanogen.
Un grand merci à Stephane24 et à tous ceux qui ont pris la patience de m'aider
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #109
Merci à toi pour le retour :)
 
J

Jisro83

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #110
Bonjour,

J'ai depuis cette semaine un HTC Desire S, acheté avec une surcouche Orange que je compte enlever et passer en rom HTC officielle.

Je vais donc commencer par passer mon téléphone en S-OFF en suivant ce tuto, mais je n'arrive pas a comprendre quelle démarche suivre ensuite pour flasher mon téléphone (j'aime bien connaitre toutes les étapes avant de démarrer).
J'ai donc téléchargé la rom HTC Europe 1.28.401.1, et j'ai aussi compris que je n'avais pas besoin de Goldcard pour flasher mon téléphone si je suis en S-OFF.

Une fois en S-OFF, il faut ensuite passer en "root", est-il nécéssaire d'ensuite changer le recovery, mettre a jour la radio et mettre a jour le HBOOT pour pouvoir installer la nouvelle Rom ?

Merci pour vos réponse, je ne veux pas de réponse détaillé sur les procédures a suivre, mais que l'on m'indique juste les étapes et l'ordre a respecter entre le S-OFF et le flashage de Rom.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #111
Salut, tu as quelle version de Hboot sur ton tel ?
 
J

Jisro83

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #112
Bonjour Stephane,

Je n'avais pas vu ta réponse hier matin !
Je suis désormais en H-BOOT 2.00.02 car j'ai suivi hier le tutorial de Squeezen ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai compris comment flasher les rom custom en la positionnant à la racine de la carte SD et en l'installant avec 4extRecovery, mais j'ai toujours besoin d'aide concernant certaines manipulations, comme je ne veux pas abimer ce sujet qui parle du "S-OFF", je vais ouvrir un autre sujet pour y exposer mes questions.

Merci, a++
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #113
Tu n'avais pas besoin d'aller voir ailleurs alors que tout les éléments sont ici ;)
 
J

Jisro83

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #114
C'est vrai, ce forum est très complet et très réactif, je suis très content de m'être inscrit ici !
Mais comme je suis aussi du genre à chercher encore et encore, le Tuto de Squeezen étant très complet je me suis dit que je pouvais le partager ici aussi =)
(je pense meme avoir été redirigé la bas en partant de phonandroid ^^)

A+
 
B

blizzer

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #115
Bon ba moi quand je connecte mon telephone et que je lance revolutionary il y a toujour wainting for device que faire ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #116
Tu as installé les pilotes du tel et fermé complètement htc sync si tu l'as installé sur ton pc ?
 
B

blizzer

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #117
Ba les pilotes sinstalle automatiquement quand on le branche au pc.?. Parsque javai installer htc sync par curiosite mais je lai enlever car je trouver pas lutilite
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #118
Il faut que htc sync soit complètement fermé (pas d’icône dans la barre des taches) avant de lancer Revolutionary ;)
 
B

blizzer

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #119
Mais attender je suis en HBOOT 2.00.0002 il faut que je downgrade avec le tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
D

didou94

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #120
Bonjour à tous et MERCI déjà pour tout ces super tutos !

J’avais un HTC ROM orange.
J'ai vite enlever la ROM Orange en le passant S-Off avec revolutionary (hboot 6.98), puis j'ai installer une rom HTC officielle Europe 1.47.401.4 avec un exécutable RUU. tout était nikel !

Mais problème, aujourd'hui j'aimerai mettre à jour mon tel qui n'est qu'en sense 2.1 en android 2.3.3.
Les MAj OTA avec le tel ne marchent pas...
donc j'ai continuer et flashé le Hboot en 2.00.0002 et J'ai l'impression qu'a cause de çela mon tel est repassé S-OFF.
Donc j'ai utilisé la méthode "HTC dev" pour Unlocké le tel... enfin bref que des bidouilles et aujourd'hui je n'arrive tjrs pas à mettre à jour ma ROM en ROM officielle plus récente.

Quelqu'un peut il m'aider par pitié j'ai tout essayé et je suis largué là.
Merci d'avance.
Adrien
 
FETHI0013

FETHI0013

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
110
Points
18
  • #121
je déompresse le fichier Révolutionary.exe et des que je veux l'ouvrir sa s ouvre et se referme desuite aidez moi je suis nouveau dans se domaine sa fais 1 semaine que je suis sur sa
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #122
Essaie de le lancer en tant qu'administrateur
 
V

vincentdlt

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #123
Bonjour à tous!
Je relance un peu ce sujet.

J'ai bien télécharger le prog, créé une clé avec le lien donné, le programme trouve bien mon desire s, mais lorsque je tape la clé que l'on me fourni, on me dit que cette clé n'est pas valide (j'ai vérifié plusieurs fois la version du HBOOT, le num de série sous la batterie, mais rien n'y fait.

Merci
 
E

EarthQuake

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #124
Bonjour, je voudrais S-OFF mon HTC Desire S.

Donc j'ai une petite question ... J'ai noté le HBOOTde mon HTC ( 2.00.0002 )

Seulement sur "http://revolutionary.io/", j'ai pas ce HBOOT, seulement "0.98.0000" et "0.98.0002"
Donc, lequel choisir ?
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #125
Tu dois d'abord downgrader ton Hboot
 
M

Mogéréo

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #126
Personnellement, downgrader le HTS Desire S n'est pas chose facile. J'ai essayé les 2 tutoriels (plus d'autres tutoriels utilisant d'autres méthodes) et j'ai juste réussi à planter la barre de menu d'en haut.
Premier tuto: Permission Denied
Deuxième tuto: misc_version: not found
 
N

naafout57

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #127
la meme chose que Mogereo,differents essais avec differents logiciels et techniques et toujours le meme resultat:
"Permission Denied"
 
L

LE BESCOND

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonsoir,

Donc du coup, comment fait on???
Pour downgrader un htc desire s version 2.00.0002?
Merci.
 
D

dimitrileroux

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #129
slt je ne peux pas metre en Débogage USB car mon tatile fonctionne pas merci
 
I

imnoow

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #130
Moi j'ai bloqué mon HTC, j'arrive plus à le remettre en configuration d'usine , c'est bloqué sur l'animation de la rom custom
J'ai suivi le tuto mais tout ce que j'ai reussi a faire c'est bousillé mon htc desire S, super ... si quelqu'un a une solution pour le refaire fonctionner car actuellement plus accès ...
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #131
bonjour a tous j'ai un htc désire s ,j'ai essayé pas mal de tutto mais je n'arrive pas a passer s-off , mon hboot est 2.00.0002 version android 2.3.5 version htc sense 3.0 et il est s-on ,.
je voudrait le rooter pour le desimbloquer et voir d'autres room ,ce site ma bien aidé pour un autre téléphone donc si quelqu'un pouvait me guider sa serait avec plaisir ,merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #132
Tu as déverrouillé le bootloader de ton mobile ?
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #133
bonjour a non je pense pas et je ne ssais pas comment faire
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #135
Bonjour d'accord merci j'essaye sa peut être demain et je vous tien au courant .merci encore
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #136
Bonjour j'ai essayé le tuto pour déverrouiller unloCk etc sa a pas marché au moment où doit apparaître un texte dans la fenêtre commande et moi pas de texte ,ma version htc est 3.0
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #137
bonjour jai essayer de passer mon désire s sur s off mais pour remplir le formulaire ya pas ma version du hboot jai 2.00.0002 est ce que quelqu'un peut m'aidé merci d'avance
 
L

loic35

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #138
excusé moi j'ai fait la demande deux fois au meme endroit
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #139
Merci d'éditer tes messages et de ne pas poster plusieurs à la suite ;)
 
Z

zlatan24

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #140
bonjour ya til un moyen de passer s off avec une hboot de 2.002.0008 ?
merci d'avance ciao
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #141
Tu as testé le tutoriel ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #142
Bonjour j'essaie en vain de passer le desire S en mode Off
j'ai essayè unlockroot sans succès
mon soucis est qu'apparemment le HBOOT est en 2.00.0002
et qu'il est impossible de le passer avec celui ci .
quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour pouvoir le passer en S off
et par la suite le rooter .je tiens a préciser que ce téléphone n'est pas a moi ,mais au fils d'un collègue de boulot
et c'est un peut pour cela que je suis frileux

Ma question est :
Existe t'il un topic d’actualité pour cette rom :?:
car le seul que j'ai pu trouver de valable le fichier downgrade n'est plus accessible :(
 
M

matias32

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #143
Salut si tu trouves tu m'en fais par et sinon ce sera moi qui te donnerais l'astuce mais pour l'instant je rame
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #144
matias32 a dit:
Salut si tu trouves tu m'en fais par et sinon ce sera moi qui te donnerais l'astuce mais pour l'instant je rame
ok ,mais je pense que c'est sans grand espoir ,ce modèle étant moins suivit qu'un modèle samsung ;)
d'ailleurs c'est pour cela que perso je préfère cette marque :cool:
 
K

kurt312

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #145
bon c'est super urgent j'ai fini d'installer le rom mai j'ai oublier le S-off et c'est toujour on je fais quoi hyper urgent
 
B

bejel2018

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #146
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vraiment passer mon HTC Desire 820s en S-OFF pour aboutir a une possibilite de pouvoir faire la mise a jour de la version android. Malheureusement je n'arrive pas a telecharger le "alpharevx.exe". Tous les liens ne sont plus disponible, quelqu'un peut-il m'aider a le telecharger ou si possible me proposer une solution alternative.
Comme je l'ai dis, mon but final est de pouvoir changer ma version android de 4.4.4 a 5.0

J'ai vraiment besoin de votre support!

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas