Passer d’un iPhone 6s au Huawei P20 (Pro?), bonne idée ?

  • Auteur de la discussion Ophelieee
  • Date de début
O

Ophelieee

Membre
Inscrit
18 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je possède un iPhone 6s depuis un bon bout de temps et j’hésite à le changer prochainement pour le Huawei P20 ou P20 Pro (peut être un peu cher pour moi).

J’aime beaucoup l’interface simple sur iPhone, mais je trouve qu’on se moque de nous avec les nouveaux modèles qui n’apportent pas grand chose et qui sont hors de prix. Les Huawei ont l’air vraiment sympa, et je recherche surtout une bonne qualité photo principalement (et le fait de pouvoir personnaliser beaucoup de choses m’a l’air intéressant).

Sur iPhone j’aime beaucoup utiliser AirDrop pour transférer des photos super rapidement entre mon Mac et mon iPhone. Et j’aime aussi le fait d’avoir un album « pellicule » dans lequel toutes les photos sont regroupées, sans avoir 15 dossiers différents. Je me demande alors si ce sont deux choses que l’on retrouve chez Huawei ou pas du tout.

Merci à ceux qui auront des conseils/avis et qui ont peut être fait ce changement aussi,

Une bonne semaine à tous ! :)

Ophélie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ophelieee a dit:
(et le fait de pouvoir personnaliser beaucoup de choses m’a l’air intéressant).

Tu pourras personnaliser avec ce qui se fait de base. Si c'est le root qui t'intéresse, et bien ce n'est pas sur les appareils Huawei et Honor qu'il faudra se tourner.

Ophelieee a dit:
Sur iPhone j’aime beaucoup utiliser AirDrop pour transférer des photos super rapidement entre mon Mac et mon iPhone. Et j’aime aussi le fait d’avoir un album « pellicule » dans lequel toutes les photos sont regroupées, sans avoir 15 dossiers différents. Je me demande alors si ce sont deux choses que l’on retrouve chez Huawei ou pas du tout.

Pour AirDrop, absolument pas. C'est un techno made in Apple et tu ne la retrouveras sur aucun autre appareil que les iPhones. Par contre, juste brancher ton appareil en USB sur ton MAC, suffira pour avoir accès à la mémoire du téléphone et ainsi tout récupérer.

Pour l'album "pellicule", tu en auras un qui s’appellera "Appareil Photo", ou quelque chose faisant allusion à ça. Tu n'as jamais eu 36 dossiers juste pour des photos sur Android, sauf si tu as décidé qu'il en soit ainsi.

Autrement, cela reste un très bon produit. Subjectivement, je trouve leur interface horrible (iOS est bien plus jolie que cette pâle copie raté et lourde). Objectivement, il fait des photos magnifiques et il a de la puissance à revendre.
 
O

Ophelieee

Membre
Inscrit
18 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !

Il me semble que quand j’avais un Samsung il y a environ 5-6 ans, mes photos n’étaient pas dans le même album que les captures d’ecran Par exemple et quand on enregistre des photos envoyées par WhatsApp (ce qu’en je ne trouvais vraiment pas pratique parce que c’est Tellement mieux de tout avoir au même endroit-en tout cas pour moi).

En effet, je trouve iOS beaucoup plus jolie, mais bon.. je me dis que je vais aussi m’habituer à autre chose.

J’hesite parce que je ne veux pas avoir l’impression de reculer dans les performances (sauf évidement pour les photos, ça c’est sûr que ce sera mieux!), surtout si je prend le P20, parce que je trouve le P20 Pro un petit trop grand pour moi..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ophelieee a dit:
Il me semble que quand j’avais un Samsung il y a environ 5-6 ans, mes photos n’étaient pas dans le même album que les captures d’ecran Par exemple et quand on enregistre des photos envoyées par WhatsApp (ce qu’en je ne trouvais vraiment pas pratique parce que c’est Tellement mieux de tout avoir au même endroit-en tout cas pour moi).

Ah ça, oui ! Un dossier pour une fonction/une application. Mais tu as toujours une "page" qui te montre la totalité des images/photos se trouvant sur ton appareil.

Ophelieee a dit:
En effet, je trouve iOS beaucoup plus jolie, mais bon.. je me dis que je vais aussi m’habituer à autre chose.

Dans le même genre, tu as les appareils de Xiaomi, notamment le MI8, qui a une interface certes lourde, mais super jolie et surtout très fluide. Il peut être une bonne alternative, moins chère que le P20. Par contre, malgré une puissance similaire, l'appareil photo du MI8 est un cran en-dessous de celui du P20.

Ophelieee a dit:
J’hesite parce que je ne veux pas avoir l’impression de reculer dans les performances (sauf évidement pour les photos, ça c’est sûr que ce sera mieux!), surtout si je prend le P20, parce que je trouve le P20 Pro un petit trop grand pour moi..

Reculer en performances ? Aucune chance. Pas si tu souhaites tabler dans les Haut de Gamme. OnePlus, Huawei/Honor, Xiaomi et même HTC, Samsung et LG, avec leurs appareils de cette année ou ne serait-ce que ceux de l'année dernière, tu seras bien au-dessus de la puissance de 6S.

L'iPhone, bien qu'il soit super bien optimisé, est loin d'être l'appareil le plus puissant du marché.
 
O

Ophelieee

Membre
Inscrit
18 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour toutes ces informations, je vais jeter un œil du côté de Xiaomi aussi!

Ce qui est certain c’est que je ne vais pas me payer un iPhone X qui ne m’apporterait pas grand chose de plus et qui est hors de prix! Il est temps de changer :super:
 
M

mario53

  • #6
Bonjour :hello: Jérôme

Pour parler de Xiaomi, le MIA2 fait également de très bonne photos,il n'a pas la surcouche Miui mais tourne sous android one.

Petit comparatif >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SLY9562

SLY9562

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #7
Salut,
Je viens de passer du iBildule 6S jailbreak (et la TOTALE) au Huawei mate 10 pro et... Waouh...
Ça change la vie.
Plus fluide, beaucoup plus fluide.
399 euros chez Boulanger en ce moment.
Bonnes courses [emoji2957]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas