Passer d'un iPhone 6 à un Galaxy S6 Edge ?

  • Auteur de la discussion Max K.
  • Date de début
Max K.

Max K.

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum, qui devrait je pense bientôt me servir. En effet, je prévois d'acheter mon premier smartphone sous Android, après plusieurs années avec l'iPhone (3G, puis 4, puis 5, et actuellement le 6). Ca va faire du changement :lol:

Je change mon téléphone en moyenne tous les 2 ans. Là depuis la sortie de l'iPhone 6, je n'ai pas changé. J'ai pas envie de discuter de l'iPhone 7 car il ne me conviendrait plus du tout, et passer sur un 6S, pour le peu de changement que ça m'apportera ça ne vaut pas le coup. De plus, je rencontre pas mal de problèmes avec iPhone en ce moment, problème de batterie, de notifications, téléphone moins solide que ses prédécesseurs... ce qui me pousse à vouloir partir ailleurs.

J'ai donc décidé de m'orienter vers un téléphone sous Android, et puis moi qui souhaite avoir plus de changement, passer de IOS à Android serait parfait ! Histoire de voir le changement entre 2 téléphones pour une fois ^^

J'ai donc commencé à regarder les smartphones, surtout le Samsung Galaxy. J'aurais opté pour une version Edge, mais le S7 est un peu au dessus du budget. J'aimerais donc avoir votre avis, est ce qu'un Galaxy S6 Edge tient encore la route aujourd'hui, sachant qu'il est sorti en 2015?

Je n'ai pas non plus besoin de faire tourner des applis de dingue. Je ne joue à quasiment aucun jeu sur smartphone, à part peut être Fallout Shelter ou les jeux dans le même style. La qualité photo que j'ai sur mon iPhone 6 me suffit largement.

2ème question, mon ordi est un MacBook Air, cela posera t-il problème pour la synchronisation? Bon je sais que pour ajouter des musiques ou autre, je pourrais le faire sans problème (adieu iTunes ! :frime1: ), mais peut être y'a t-il des utilitaires qui ne pourront pas fonctionner pour moi... Je risque de vouloir tout personnaliser me connaissant.

A bientôt sur le forum!
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #2
Coucou :)
Je le trouve très bon le S6 Edge le seul réel désavantage c'est l'autonomie :(
 
Max K.

Max K.

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Combien de temps tu tiens avec la batterie du S6 edge? En ce moment mon iPhone s'éteint à 40% de batterie et je me ballade en permanence avec mon chargeur :lol:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #4
Un peu meilleure que l'iPhone mais en moyenne en utilisation intensive il est compliqué de tenir la journée avec.
 
Haut Bas