Passage de WP à Android : Rercherche un PHOTOPHONE

  • Auteur de la discussion 1020fanboy
  • Date de début
1

1020fanboy

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après des années à utiliser windows phone, je pense qu'il est temps pour moi d'essayer Android.
Mon smartphone actuel est une pointe en terme de photo ( Nokia Pureview 1020)

ça sera donc mon seul critère de sélection.

Je souhaite acheter donc un android qui soit très orienté photo sans pour autant être au point sur les autres performances qui ne m'intéressent guère...

J'ai appris que les derniers samsung étaient pas mal mais je ne peux pas me permettre de payer une telle somme en ce moment.

Alors j'aimerais avoir un smartphone très bon en photo, ou assez bon, pour un prix le plus bas possible.

je suis sur qu'il y a des perles chinoises qui puissent répondre à mes critères.

___

Rappel : rien ne m'intéresse sauf la photo en premier critère meme si c'est au sacrifices des autres caractéristiques.
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu peux t'orienter vers un modèle comme le S6 ou S6 egde qui sont très correct en tout point et bien moins cher maintenant

le oneplus 3T est pas mal non plus
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #3
Sinon l'iPhone 6s, Xiaomi Mi 5s.
Honor 8 / Huawei P9.
 
1

1020fanboy

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
luneo a dit:
hello

tu peux t'orienter vers un modèle comme le S6 ou S6 egde qui sont très correct en tout point et bien moins cher maintenant

le oneplus 3T est pas mal non plus

J'ai fait des recherches sur les prix du s6:
C'est qu'avec des prix d'occasion y a des choses intéressantes : de 200 à 350.
J'ai pas regardé ses performances photo mais je suis sur qu'elle ne me satisferont pas, puisque les performances photo des samsung n'ont commencé à me parvenir qu'a partir de l'apparition des derniers modèles ( S7 c'est ça ? )

J'ai fait des recherches sur le Oneplus 3T et j'ai vu qu'il a été comparé au GT G5 dans la partie photo,

Ce qui m'a mené à faire des recherches sur le G5 : et il me semble le smartphone répondant au mieux aux critères d'exigence en terme photo tout en étant disponible financièrement.

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Sinon l'iPhone 6s, Xiaomi Mi 5s.
Honor 8 / Huawei P9.

Xiaomi Mi 5S : Trop cher, et partie photo(D'après lesNumériques) n'est pas excellente, ce qui est mon critère premier :).
Iphone 6S : Pas assez bon en photo (d'après le test LesNumériques)
Honor 8: il a été comparé au OnePlus 3 ( dans la partie photo), ce dernier ayant été écarté, celui ci est écarté également.
P9 : Ok mais je cite "Lorsque la lumière diminue, le constat est amer et l'apport du capteur monochrome est anecdotique, celui-ci n'apportant pas l'effet escompté. Le bruit reste présent et les détails se font rares"


Je me suis décidé de faire une recherche Google pour voir ce qui se dit et je suis tombé sur ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma remarque : de NOMBREUX sites n'ont jamais donné sa réelle importance au Nokia PureView 1020, un ton moqueur, que se soit chez les Iphone fansites(Cnet france) ou les android fansites, ce qui m'a un peu déçu. Oui on lit des phrases comme celles ci : "Le nombre de millions de pixels définit la résolution de la photo, mais en aucun cas la qualité de ce dernier. Cela évitera peut-être à certains néophytes de se laisser prendre au piège par une vendeuse à la voix sensuelle. © Nokia "

Alors je suis allé voir du côté d'un site dédié à la photo sur les smartphone(SmartCam), je suis tombé sur cette comparaison :


Dans certaines photos : le G5 dépasse juste légèrement le très vieux Nokia N8 en terme de photo.
Le Samsung Galaxy S7 quant à lui est reconnu à juste titre.


Le Nokia 808(ancêtre du Nokia 1020 mon actuel photophone), reste très bien classé (d'après ce test) mais ce n'est pas un android, donc ne répond pas à ma recherche.

En fin de compte :

- Soit je fais des compromis sur la photo(comparé à ce que j'ai actuellement) et le prix , je choisis G5 ou P9.
- Soit je paie le prix cher ! Et je choisie le Samsung Galaxy S7.

-.... Soit j'achète un appareil photo connecté. existent ils des appareil photo ayant comme fonctionnalité appel téléphonique? à défaut de trouver des téléphone ayant fonctionnalité photo adéquat.

Merci de votre lecture
 
Haut Bas