Passage d'IOS à Android

  • Auteur de la discussion bananabrother
  • Date de début
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour !

Alors voilà, ça fait des années que je suis sur iPhone maintenant, plusieurs années que je râle entre leur mise à jour vaseuses et la durée de vie du téléphone (je parle même pas du prix), mais à l'époque je travallais sur Mac et je me souviens que ça me posais des soucis quand je connectais mon vieux samsung dessus. Quitte à devoir bosser avec Apple, autant prendre tout apple...

Seulement là j'ai un PC, iTunes c'est vraiment galère (soucis de mises à jour, la moitié de mes musiques ne sont plus synchronisées :evil: ), et à vrai dire ça devient difficile de pas vendre son rein pour s'acheter un nouveau téléphone, sans parler de leur taille qui vraiment m'embête, j'aimerais un téléphone : si je veux un écran de la taille d'une brique je me prend une tablette nom de Zeus.

Tout ça pour dire, j'aimerais repasser sous Android. Seulement j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est il vrai qu'il faut en anti virus sur son téléphone? Comment ça se passe pour synchroniser mes fichiers sur ordi et les mettre dessus?
Est ce que la plupart des applis pré installés fonctionnent bien ou il faut farfouiller à la recherche de nouvelles applis? (Je pense ici à iBooks ou j'ai tous mes fichiers importants, copie de paperasses et quelques bouquins...)

Donc si vous pouviez m'exposer votre point de vue ce serait génial, histoire qu'une bonne fois pour toute je franchisse ce pas et arrête de me plaindre de mon téléphone à pomme :lol:


Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Concernant l'antivirus, je trouve que c'est de trop si tu ne prends pas de risques à installer des trucs douteux sur ton mobile.
Concernant le transfert, les Sony, LG, Samsung et consorts ont des outils pour récupérer toutes tes données hébergées chez Apple pour les basculer sur ton futur androphone. Il ne devrait donc pas avoir de soucis.
Pour les applis, toutes fonctionnent correctemet. A voir si elles suffisent à ton bonheur ou pas.
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #3
Je ne prendrais pas de risques à télécharger des trucs douteux, donc ça me rassure de savoir que je n'aurais pas besoin d'anti virus... (Le coup de l'anti virus ça doit être une légende obscure créée par les utilisateurs apple)

Le coup du transfert apple/android me rassure aussi énormément (la peur de tout perdre, forcément)
Je pensais me prendre un Huawei, le P20 idéalement, il en est de même?

Merci !
 
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
24
Points
6
  • #4
Bonjour,
Avant de te lancer dans un achat d'un ultra haut de gamme, prends le temps de tout lire à son sujet.
C'est comme ça qu'aujourd'hui je me retrouve avec on one plus 5t. Prix/performance/solidité/... Je me suis même renseigné avant si le remplacement de pièces était difficile.
Pour le P20 pro, c'est un très bon photophone, si c'est ce que tu cherches, pourquoi pas.
Redis nous
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #5
J'avoue que le P20 c'est surtout pour sa qualité photo que j'ai envie de le prendre (très déçu par mon actuel iphone SE, enfin bon c'était pas pour ça que je l'avais pris au départ).

Après il est vrai que j'aime bien regarder les comparatifs avant de me lancer, quand je prend un téléphone je veux qu'il dure et pas avoir à en racheter un tous les 6 mois, donc ce ne sera pas un achat sur un coup de tête !

Encore merci !
 
Haut Bas