Passage à Marshmallow

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour :smile: ,

Je suis en train de configurer le P8 Lite que je vais offrir a ma douce pour noël. Je n'ai pas encore mis de Sim a l'intérieur. Je suis sous Lollipop 5.0.1 et Emui 3.1 (ROM C432B210) et le tel me dit que je suis à jour. C'est normal ?

:merci:
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
bonjour

si tu es en L21 C432B210 , tu n'es pas à jour il faut installer la C432B574
après avoir déverrouillé le bootloader
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Apparemment pas besoin de déverrouiller le bootloader (Vu sur le site Huawei et d'autres sujets) mais pourquoi il ne me propose pas de MAJ par OTA ?
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
il est préférable de déverrouillé le bootloader ( ce qui n'enlève pas la garantie , contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là).
En effet en cas de plantage du smartphone au cours de la mise à jour , le déverrouillage permet les interventions pour débloquer.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #5
Bonjour,

J'ai essayé la C432B564 qui est la dernière version présente sur le site Huawei mais celle ci ne veut pas s'installer. Après recherche j'ai réussi à installer la ALE-L21C432B584 trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans devérouiller le bootloader et c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis maintenant sous Android Marshmallow 6.0 et Emui 4.0.

Ceci dit je me pose des questions :
- Pourquoi pas de MAJ par OTA ?
- Pourquoi on ne trouve pas cette version sur le site Huawei ?

:merci:
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #6
même souci de mon coté, je viens d' acheter ce phone, j' ai eu la même version, pour passer en 6.0 qui ne veut pas s' installer il faut gratter un peu: débloquer le bootloader -> root ->installation du recovery TWRP , j' en suis la, j viens de tester une méthode ou on supprime tout par TWRP et on utilise l update sur une install clean mais ca passe toujours pas chez moi grrr... heureusement que j ai mon nandroid backup ... je séche un peu la ..
j avais trouvé ca ici:
ensuite en lisant les commentaires ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
y a ptetre une piste, j vais tester cette derniére MAJ
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #7
Si tu est en L21 C432B210, prends la B584 de mon lien. Je n'ai eu aucun soucis pour l'installer, je n'ai pas eu besoin de débloquer le bootloader et je n'ai rien perdu. A mettre dans répertoire "dload" sur mémoire interne et faire mise à jour local...

:merci:
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #8
si j' avais su ca avant....!!! effectivement c'est la seule qui passe!!! je l' ai vu hier en cherchant sur carbontesla mais j'ai été obligé de la faire par TWRP car la mise a jour au démarrage a disparu entre les tentatives et restore de ma rom... faudrait la noter quelquepart cette info parcque c'est vraiment la galére!!!
bon ba j' ai unlock le bootloader, rooté, et installé un recovery pour rien ^^ je pense que je l aurais quand même fait par la suite...
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #9
j'avais , en son temps, traité le sujet
La procédure est toujours valable , les liens du téléchargement n'ayant pas changé

=> http://www.phonandroid.com/forum/mise-p8-lite-sous-marshmallow-t148978.html

Attention cette version B584 n'est pas diffusée en OTA car pas finalisée ( décharge de la batterie plus rapide que la normale ) donc, si vous êtes en B574 .... attendre

AJOUT la version plus stable que la 584 est sortie = B586 uniquement pour dual sim
ici ==>
 
M

Madame Anka

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
BONSOIR

Ma version actuelle est maj ALE-L21C432B584 emui 4.0 et android 6
.Ben depuis cette fameuse MAJ je n'ai plus de wifi ni de bluetooth c'est grisé et impossible de les activer.
j'ai fait une restauration d'usine rien rien ... HELP ME PLEASE :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #11
bonjour

j'avais dit
Attention cette version B584 n'est pas diffusée en OTA car pas finalisée
etc.......

tente d'installer la version la version 594 , si bien sur tu es en Dual Sim (double SIM) == >
 
Haut Bas