pasage sur android 4.4 minimum ?

  • Auteur de la discussion pauloelo
  • Date de début
P

pauloelo

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Je possède donc une tf101 sous android 3.1 je souhaiterai pouvoir la passer à une version 4.4 minimum
afin de pouvoir installer l'appli office avec powerpoint.
Je me suis permis de téléphoner à asus et mon répondu que ma tablette n'aura certainement pas
de nouvelle version car elle est trop vétuste roll je l'ai pourtant acheté en juillet 2013.
Société de consommation mouth
Merci d'avance pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Bonjour aussi
 
P

pauloelo

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Texas 2607
Tu n'aurai pas une solution à mon problème de version.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Je ne connais pas du tout cette tablette. Patientes un peu tu auras des réponses :wink:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #5
Je serais aussi intéressé...
 
J

jannot5

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #6
Salut, je le serais aussi.
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je suis dans la même situation. TF101 avec android 4.0.3 que je souhaiterais passer en 4.4.X pour pouvoir utiliser la suite office gratuite.

Novice sous Android, je n'ai pas trouvé de tuto assez clair. J'ai essayé KingRoot mais l'accès root n'est semble t il pas ouvert.

Je suis preneur de toute solution en 1-click, ou d'un tuto sur lequel je puisse vous poser des questions le cas échéant.

Je vous en remercie par avance,

Bonne soirée coool
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Hello, je progresse pas à pas : )

J'ai utilisé un autre programme au nom très similaire (KingoRoot) mais qui cette fois a rooté la machine ... d'après ce que me disent les utilitaires RootCheck
La prochaine étape serait, si j'ai bien compris, de passer en recovery mode ( Revolver ??) et de demander un flash de la ROM à partir d'une nouvelle ROM, enregistrée sur une micro SD, insérée dans la tablette... pourquoi faire simple ....

Avec un peu de mal j'ai lancé le mode recovery qui me montre un android jaune avec un triangle rouge dans le ventre ... je suppose donc qu'il n'y a pas de recovery installée par défaut et je retourne donc farfouiller pour voir comment faire ...
Toute aide est toujours la bienvenue : )

Merci et bonne soirée
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
derniers essais avant de dormir ...

TWRP Manager un peu déroutant à l'usage ... j'ai l'impression que rien ne marche ... pourtant en relançant un recovery j'ai le menu de TWRP qui s'ouvre ...
bon signe ? ( je n'aime pas faire des trucs que je ne comprends pas )

A voir demain à quoi sert ce TWRP

A+
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Good morning ...

alors, toujours sur TWRP ... pour info pour les débutants comme moi, je viens de découvrir qu'il existe 2 systèmes différents de Recovery alternatifs, à choisir :

TWRP ou CWM Recovery ? ( on trouve des tutos qui les comparent)

Utilité des recoveries: un recovery est un menu, un mode de démarrage qui permet d'effectuer certaines opérations de base sur votre appareil sous Android.

Lorsqu'il est nativement intégré à un appareil par le constructeur (3e Recovery etc.), il n'offre que certaines fonctions de base telles que la mise à jour. Les recoveries alternatifs, à savoir le TWRP et le ClockWorkMod, offrent d'autres fonctionnalités telles que:
L'instalaltion d'une rom ou d'un mod
La sauvegarde du contenu de l'engin
La réinitialisation de votre mobile/tablette
Le formatage de la carte SD

En résumé, le TWRP est plus récent et plus graphique ... donc je vais garder celui là ... à voir comment l'utiliser maintenant.

A+
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
la suite ... mais je me sens un peu seul là

je viens de récupérer une version de rom Katkiss_4.4.4_036.zip par Tinduru et qui devrait marcher pour la TF101

je flash avec TWRP .... et miracle la tablette marche toujours .... cette version 4.4.4. est beaucoup plus agréable que mon ancienne 4.0.3. ... tout semble marcher correctement jusqu'à ce que ...

... je lance Play Store pour télécharger Microsoft Office Mobile ( rappelez-vous, au début de l'aventure, c'est la raison de ce chantier ... utilisez windows mobile gratuit sur la TF101 ...

et la, play Store ne demarre plus !!! : ((( ...

impossible d'y accéder .... services terminés .... le reste de la tablette semble ok, ainsi que les appris deja installées ...


H E L P !!!!!!!!!!!


Merci
 
Y

ymbourlier

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
le message exact est :

L'application "Services Google Play" s'est arrêtée.



??
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #13
Coucou.

Je suis passé à Android 6.0 avec la rom KatKiss.

Pour ton problème d'Apk du store, installe les gapp 4.4.4 :).

Sinon le lien pour la katkiss 6.0 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Elsimate

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour ,

@Yorglife

Ma TF101 est sous Android 4.0.3, si je passe à KatKiss 6.0 les performances de ma tablette vont-elles s'améliorer ?
Je penses surtout à la navigation internet.

Que sont les Gapps ? Tu devineras que je débute...

@ymbourlier Où en est-tu ?
 
Y

Yogzlife

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #15
Coucou,


Désolé je ne passe que rarement ici.
La tablette sera un peu plus fluide oui, mais rien de très flagrant. Les composants ont mal vieillis. Pour une centaine d'euro tu peux facilement trouver mieux.

Les Gapps sont simplement les applications google, qui changent selon ta version d'android, et que tu peux télécharger librement sur internet. (Attention toutefois a ne pas prendre un pack vérolé.)
 

Sujets en relation

Haut Bas