Pas des Vrai Dual SIM, un sujet à ce propos?

  • Auteur de la discussion sebastien_be
  • Date de début
S

sebastien_be

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis surpris qu'en ne commente jamais le fait que nos téléphones actuels ne sont pas des vrais DualSim.
J'ai notamment besoin d'un téléphone qui permettent d'utiliser la fonction DATA de la 2ème sim pendant que la 1ère est en conversation par exemple. OR ce n'est pas possible, même en inversant les cartes, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule antenne réseau pour les deux cartes sim?

Est-ce possible? Pourquoi n'en parle-t-on pas plus?
J'ai fait notamment l'expérience avec un Huawei Honor 7 et avec un OnePlus 2.

Merci d'avance,
Sébastien.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
effectivement sur la plus part des téléphone dual sim, il n'y a qu'un port qui a accès au data, pourquoi???
Par-contre sur les motorola les deux port support les data , a mais pas en même temps malheureusement.
 
S

sebastien_be

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Et encore, il y a un port qui fait data et téléphone.

Par exemple si j'appelle avec ma sim1, je n'ai pas accès au data via la sim2 (même s'il est bien configuré que le data doit venir de la 2).

Etrange quand même.
 
Mirifik

Mirifik

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
15
Points
3
  • #4
Bonjour.

J'ai eu ce même problème en voulant faire un cadeau.
En fait très peu de portables sont des "vrais" dual-sim.
De ce que j'ai saisi, la quasi-majorité ont une seule antenne et une "séparation" logicielle pour la gestion des différentes SIM alors que ce dont je te parle ont 2 antennes et pas de "séparation" logicielle.

Bref il faut bien chercher dans les caractéristiques techniques sur des sites de test et/ou décrivant la composition matérielle du portable.

Si ça peut t'aider j'ai offert le HONOR 7S car c'est un vrai double SIM.

Voilà, bonne chance dans tes recherches.
 

Sujets en relation

Haut Bas