pas de son lors d'un appel galaxy s2

  • Auteur de la discussion anarchy
  • Date de début
anarchy

anarchy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour j'ai un galaxy s2 de chez orange javais une version 2.3.6 installer firmware d'origine orange mais javais des problaime de surchauffe de la batterie au moment ou il été sur chargeur bref j'ai passé sur la version 4.0.3 un firmware one Package orange le problème de la surchauffe a disparue comme par magie il y'a aucun problème sauf quand je veux appelé ou recevoir un appel je peux décroché mais il y'a pas de son mon correspondant m'entend mais moi non j'ai mis le haut parleur pareille j'ai même mis le kit main libre toujours pas de son on sachant que le haut parleur et le kit main libre marche si je veux écouté de la musique par exemple donc voila je suis bloquer sur se problème si vous pouvez m'aidé et me donné une solution je vous serai trop redevable,merci de bien vouloir m'aidé :D
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir
A la lecture de ton problème il y a 2 possibilités. soit c'est un problème matériel et là c'est direction SAV, soit c'est un problème logiciel et là oui nous pouvons t'aider.
La manière la plus simple serait de repartir d'un base saine en remettant tout à zéro. de là soit ton problème est solutionné, soit c'est matériel mais au moins tu le sauras ;)
Kris
 
anarchy

anarchy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir tout le monde
âpre avoir fait pas mal de recherche sur des forum et tenté je ne c pas combien de manœuvre et de solution proposé dans des forum il y'a toujours pas de résultat sauf hier j'ai télécharger l'application "viber" qui permet de téléphoner gratuitement avec d’autre utilisateur "viber" via 3G/wifi ,et la j'appel un ami a moi et la sa sonne et il décroche et on a bien parlé donc la je constat que c pas un problème matériel les haut parleur du téléphone marche bien voila,du coup je me suis lancé sur des nouvelle recherche on partent sur ce résultat et j'ai vu sur un forum que cette du a un problème de desimlockage mal fait pourtant mon Galaxy s2 reconnais bien ma sim ainsi que le réseau sa m'affiche bien le nom de mon opérateur et j'ai même mis le code *#7465625# pour voir si les blocage réseau sent bien en (off) bien effectivement tout les blocage réseau sont sur (off) et apré j'ai télécharger une application GALAXY sim UNLOCK l'application a fait une analyse et m'a affiché le résultat suivant :
-Modelé GT-I9100
-code produit GT-I9100SWNNEE
-IMEI 358488046706227
-cohérence données NV cohérentes
-MCC/MNC acceptes (la sa clignote en rouge le code suivent) 20801#34001#64700#
-Verrou réseau (la sa clignote aussi en rouge) semi-débloquer
-verrou sous-réseau débloqué
-Verrou SP débloqué
-Verrou CP débloqué
-Verrou donné débloqué
-Statut verrou initial bloqué
Donc d’âpre ce résultat j'en déduis d’âpre la ligne-Verrou réseau : semi débloqué que sa peut être effectivement un problème de réseau, pourriez vous me dire si c un problème de déblocage réseau si non merci de bien vouloir me dire la solution a tout se casse tète, merci a tous
 
A

Anonymous

  • #4
Pour avoir pu utiliser GALAXY sim UNLOCK tu es Root ?

Peux tu voir avec cette appli (il faut etre Root) Galaxy S Unlock
et tu vas ICI
On verra si tu es bien desimlocké
Kris
 
anarchy

anarchy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
oui j'ai bien rooté mon Galaxy avec siyah root j'ai obtenu le super-user j'ai installer Galaxy s unlock et désimlocker en suivent le tuto présenté sur phonandroid je vous dit comment j'ai fait depuis le début
j'ai installer via Odin le firmware 4.0.3 orange one Package
-j'ai rooté via Odin avec siyah
-j'ai installer Busybox demandé par Galaxy s unlock
-j'ai utilisé Galaxy s unlock pour désimlocker
âpre sa tout c bien passé j'ai u du réseau ma sim et reconnu se qui il n'été pas le cas avant le désimlock avec galaxy s unlock ,je peux même envoyer des msg a mes contact mai pour appelé sa ne marche pas toujours le silence total alors que les autre arrive a m'entendre,voila merci de m'avoir répandu Kris tu m'aide vraiment
 
A

Anonymous

  • #6
Tu as bien suivi la procédure car elle se fait en 2 temps : la 1ère et 2nde étape puis la 3ème étape après le reboot
Kris
 
anarchy

anarchy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
on parlent des étape il y'a u un problème d’âpre le tuto il faut passé par l'étape 1 âpre la 2 et dans l’étape 2 le téléphone reboot tout seul alors que moi il a pas rebooté tout seul j'ai u un message en anglais qui dit que si j'ai pas les barre de réseau âpre la
2 eme étape il faut rebooté donc j'ai rebooté tout seul et j'ai passé âpre a l’étape 3 et la tout marche sauf les appel comme vous savez déjà
 
A

Anonymous

  • #8
Ton APN est bien configuré ?

le mot de passe c'est orange
 
anarchy

anarchy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
je suis pas sur orange en ce moment j’utilise une autre sim ,mais je peux savoir en quoi le APN a avoir avec les appel? je me trompe ou le APN c fait pour la navigation internet et les MMS ,et non moi je suis tout le temps sur wifi du coup j'ai pas besoin que APN soit configurer non? .
merci kris
 
A

Anonymous

  • #10
tu en as besoin pour que le téléphone puisse envoyer et recevoir des MMS aussi
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #11
Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post car je suis dans la même m.... mais plus rien avez vous trouvé la solution car j'ai dans galaxsim unlock uniquement en point bloquant "statut verrou initial bloqué"
comment puis je faire ?
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour et bienvenue sur le Forum
es tu Root ??
Quelle est la configuration de ton tel ?
As tu suivi le tuto GALAXY S Unlock ?? :arrow: ICI
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #13
J'ai progressé, j'ai installé galxsim unlock que j'ai acheté 2€ et j'ai maintenant statut verrou initial bloqué et là je bloque, le phone est rooté, débloqué sauf ce qui est indiqué...
 
A

Anonymous

  • #14
suis le tuto
GALAXY S Unlock est gratuit et il fonctionne
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #15
Je viens de le faire et malheureusement toujours le même problème.
Je fais un numéro de téléphone, je clique sur téléphone et j'ai directement fin d'appel.
Petite info : c'est un téléphone que j'ai récupéré serait-il possible qu'il soit blacklisté au niveau du IMEI et donc qu'il ne fonctionne plus mais alors pourquoi ai-je du réseau visible, que je peux me connecter en wifi ????
 
A

Anonymous

  • #16
Ah une info importante que tu me donnes là
Tu l'as acheté ou ????
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #17
Sur le bon coin ! aurais je fais une bourde
 
A

Anonymous

  • #18
Il était neuf (sois disant) ???
Tu as la facture d'origine ???
Tu connais le vendeur ????
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #19
3 fois non
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Je viens d'installer une nouvelle ROM et sans avoir activé le wifi il trouve le réseau et avec mon compte google il charge tout ce met à jour mais toujours impossible de passer un appel...
 
A

Anonymous

  • #20
Bah tu es mal
Tu sais chez quel Opérateur le téléphone à été acheté ??
Tu as les coordonnées du vendeur ?
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #21
L'opérateur d'origine est Orange, en fait il s'agit à la base d'un I9100P.
Pour le vendeur non fait par phone et mail et maintenant impossible de le joindre..
 
A

Anonymous

  • #22
Bah tu as tout les symptomes du tel "volé"
Donc direction le commissariat
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #23
Je commencais à m'en douter mais cela changera t-il quelque chose le commissariat pour le refaire fonctionner en appelant Orange ?
 
A

Anonymous

  • #24
Non mais tu déposes plainte pour essayer de récupérer la somme et ensuite tu vois avec Orange ce que tu peux faire
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #25
ok merci
 
A

Anonymous

  • #26
Tu fais ceci dans l'ordre car dans le cas contraire Orange te demandera une preuve de la plainte
Tu as payé en espèce ou par chèque ??
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #27
en espèce bien sur
 
A

Anonymous

  • #28
Bonjour pour prouver quoique ce soit
tu as gardé les échanges de mail ????
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #29
oui mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose.
Merci quand même
Je ne l'avais pas payé très cher 180 € pour un téléphone de 6 mois
 
A

Anonymous

  • #30
Actuellement en changeant de forfait tu le payerai moins cher :(
Mais ceci ne t’empêche pas de faire ce que je t'ai préconisé (Commissariat + Orange)
Kris
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #31
Merci
 
A

Anonymous

  • #32
You're Welcome ;)
Kris
 
S

SOS123

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour à tous ,
il y' a presque 2 mois, j'ai acheté un Galaxy s2 LTE qui fonctionnait a merveille, mais ces derniers jours j'avais un problème au niveau du son lors de la réception ou à l’émission d'un appel.
parfois le tél fonctionne normalement mais la plupart du temps il me faudra que je rappel de 2 à 4 fois pour que je puisse entendre la voix de la personne et ça devient gênant et très ennuyeux.

Modele : SGH-I757M
Version Android : 4.04
Version de la basepassante : I757MUGLHZ
Version Kermel : 3.0.8-perf-I757MUGLHZ-CL869289
se.infra@SEI-46#1
Numero de version : IMM76D.GLHZ.

Si quelqu’un pourrait m'aider a régler ce problème et me préciser si je doit rooter mon tél ou mettre a jour la version android.

Merci d'avance pour votre aide
 
T

Thiss59

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonjour a tous,

Je déterre un peu ce topic car j'ai le meme soucis.

je n'entends pas mon correspondant que ce soit en reception ou en envoi d'appel.

A la base, il est bloqué sur Orange, j'ai essayé de le debloqué apres l'avoir rooté avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai testé les 2 premiers .

Mais sans succès. Du coup, j'ai acheté un code sur SAMSUNGimeiUnlock.com

Sur ce site il mon donné 4 codes :

NETWORK
PROVIDER
SUBPROVIDER
DEFREEZE

J'ai utilisé le code correspondant au NETWORK que j'ai taper lorsque le S2 me l'a demandé (c.a.d juste après avoir taper mon PIN)

J'ai bien le reseau, accès à internet, sms mais rien pendant l'appel par le "petit HP".

Je fais souvent le test via ma messagerie voir si j'entends qqchose et 1 x sur 10 ca parle 2 sec puis plus rien.

Cela marche lorsque je suis sous casque ou en haut parleur externe mais l'interlocuteur à du mal a m'entendre (en HP).

Selon moi, ce n'est pas un soucis matériel car j'ai essayé avec la carte orange de ma copine et la pas de problème.

Avez vous une idée, C'est un Galaxy S2 sous jelly bean.

Ca pourrait venir de ma carte sim qui ne serait pas compatible avec le S2???
un problème au niveau du code transmis lors du desimlockage?
lorsque je fait *#7465625# pour verifier le desimlockage, ca me met "MMI non valide"

En esperant que quelqu'un puisse m'aider...
 
Haut Bas