pas de signal GPS sur Galaxy SII

  • Auteur de la discussion ltk06400
  • Date de début
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je me nomme Jacky et je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour vous exposer mon problème.
Depuis un mois ou deux je n'ai plus de signal gps. je me servais de l'application waze mais il tournais sans trouver de signal. j'ai téléchargé gps statut mais rien n'y fait.
Je ne connais rien dans vos langages de pro sur les roots. je ne sais même pas comment on fait les mises à jours.
Quelques détails qui j'espère vous aideront à me sortir de cette impasse.
Galaxy SII acheté comme neuf jamais servi débloqué pour Free et peut être tout opérateursje ne saurai vous dire.
version android 2.3.4
numéro du modèle: GT-I9100P
VERSION DE LA BANDE DE BASE:I9100PBVK12
VERSION KERNEL: 2.6.35.7-I9100PBVK13-CL608158 root@DELL82#2
numéro de version: GINGERBREAD.BVK13
Voilà, j'espère vous avoir assez renseigné et que vous trouverez une solution à mon problème.
d'avance merci de votre action et à très bientôt.
Jacky :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Ton système est vraiment vieux et non mis à jour.

Je te conseille de suivre ce tutoriel.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as des questions a propos de ce tuto, pose tes questions là-bas.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Tout d'abord un super grand merci pour ta réponse hyper rapide, je trouve ça sympa.
Je suis allé sur ton tuto et j'ai téléchargé ce qu'il y avait a télécharger, et je compte faire la manip demain dans la matinée au calme lol car c'est du sérieux et totalement dans le monde de l'inconnu pour moi mais une question me viens, après la manip si je ne me suis pas trompé mon galaxy fonctionnera toujours sur free?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui bien sur.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci Yoan tes au top. Bon j'y go et après ........ on 's'appelle lol!! :super: :super: :super
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir. Bonne journée à toi aussi.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Re yoan, ça y est mise à jour mise à niveau tout est ok ça marche nickel, heu juste le GPS lol apparemment il a du mal encore. donc j'ai réinstallé statut gps afin de le recalibrer ou un truc dans le genre et je verrai bien. si toutefois cela n'y fait rien, cela veux t'il dire que mon GPS serai mort d'après toi? :shock:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Perso, après avoir fait 70000 km en deux que j'avais mon S2 en ma possession, le GPS fonctionnait toujours quand je l'ai revendu.

Tu t'en sers souvent ???
Tu redémarre au même endroit que tu l'as arrêté ???

Si non au deux questions, c'est normal qu'il a dû mal.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
bah le gps est activé mais quand par exemple j'ai lancé l"application que j'ai téléchargé qui s'appelle fasterfix, il me dit choisissez france puis ok et là ça me dit que je n'ai pas le root access. bien entendu je ne sais pas ce que ça veut dire comme tu doit t'en douter lol. :pleur4: mais cela aurai t'il un rapport avec la suite des logiciels que j'ai essayé?
C'est à dire gps statut j'avais trouvé ces logiciels qui sont apparemment fait pour recalibrer le gps mais il ne trouve aucun satellite et ils disent que pour bien fonctionner il faut au moins 6 satellites. j'espère être assez compréhensible pour toi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Si tu veux faire un calibrage gps, il faut être root, avec Fasterfix, c'est le top car tu mets directement le pays dans lequel tu te trouves. Perso, j'ai toujours eu des meilleurs résultats en mettant sur Europe que France. Mais tu dois être root.

Sinon, démarre une application de Navigation qui demande la géo-localisation gps, et mets ton tel pendant 30 minutes dehors pour voir s'il fait sa fixation.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
ok j'ai démaré waze et j'ai mis une adresse bidon pour voir j'attends qu'il trouve un signal gps car il le cherche. je met le tel sur le rebords de la fenêtre (vaut mieux lui que moi car il gèle dehors lol) et je te tiens au courant dans trente minutes. lol tu vas craquer

EDIT 1 : heu une petite question, je n'ai pas compris comment mettre sa signature en bas de mes post.
La signature c'est bien ça?:
version android 4.0.3
version du modele GT-I9100
Version de la bande de base:I9100XXLPX
Version Kernel; 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de version: IML74K.XWLPG ??
je n'ai pas trouvé profil. je suis désolé d'être nul et te saouler

EDIT 2 : bon bein voilà, après trente minutes d'attente au frais, pas de signal gps. on fait quoi maintenant chef?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
ltk06400 a dit:
ok j'ai démaré waze et j'ai mis une adresse bidon pour voir j'attends qu'il trouve un signal gps car il le cherche. je met le tel sur le rebords de la fenêtre (vaut mieux lui que moi car il gèle dehors lol) et je te tiens au courant dans trente minutes. lol tu vas craquer

Mais non je ne vais pas craquer.

ltk06400 a dit:
heu une petite question, je n'ai pas compris comment mettre sa signature en bas de mes post.
La signature c'est bien ça?:
version android 4.0.3
version du modele GT-I9100
Version de la bande de base:I9100XXLPX
Version Kernel; 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de version: IML74K.XWLPG ??
je n'ai pas trouvé profil. je suis désolé d'être nul et te saouler

Tu ne me saoule pas, pour mettre à jour ta signature, vas dans le panneau de l'utilisateur situé tout en haut et profil, ensuite tu as signature et, là tu rempli.

ltk06400 a dit:
bon bein voilà, après trente minutes d'attente au frais, pas de signal gps. on fait quoi maintenant chef?

Fais le root et évite les double ou triple post. Je te corrige ça mais fais attention par la suite. Donc clique sur le bouton édité situé en haut à droite de ton post si tu es le dernier à répondre.
 
L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
voilà je crois que j'ai trouvé pour la signature
désolé pour le triple post je ne maîtrise vraiment pas tout ça et ce n'est franchement pas voulu. je viens de rooter mon tel j'ai bien un triangle jaune au démarrage, j'ai lancé fasterfix, cela a fonctionné mais toujours pas de gps. je suis complètement désespéré. j'ai fait comme tu m'a dit j'ai cliqué sur éditer pour écrire tout ça? dit moi si c'est bon sinon jarrette de poster j'abandonnerai et j’arrêterai de t’embêter. encore merci pour tout :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Oui tu as bien trouvé.
 

Sujets en relation

Haut Bas