Pas de réseau et Product : Not active

  • Auteur de la discussion benji2109
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benji2109

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  • #1
Bonjour,

Après des heures de lecture et de tests, j'abandonne et demande votre aide. J'ai acquis un Samsung Galaxy S4 sur un site d'annonce pour remplacer mon Iphone 4. En essayant le téléphone je n'ai aucun réseau et un rond barré. Après plusieurs changements de Roms, j'ai fini par faire disparaitre le rond barré mais je n'ai toujours pas de réseau malgré 2 petites barres (I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF).
J'ai également remarqué que sur Product Code s'est indiqué Not Active

J'ai cru que le téléphone était blacklisté. J'ai donc été sur les 2 sites indiqués sur des posts.

Ci dessous les informations :

Information on IMEI 357377xxxxxxx

Type Allocation Holder Samsung
Mobile Equipment Type Samsung I9505 Galaxy S4
GSM Implementation Phase 2/2+
IMEI Validity Assessment >|< Very likely
Information on range assignment
Est. Date of Range Issuance Around Q3 2012
Reporting Body British Approvals Board of Telecommunications (BABT)
Primary Market Europe
Legal Basis for Allocation EU R&TTE Directive
Information on number format

Full IMEI Presentation 357377-xx-xxxx-x
Reporting Body Identifier 35
Type Allocation Code 35737705
Serial Number 240170
Check Digit 1

et

Unique certificate ID: 5-CDxxxxx4826-65:xxxx
To verify this report's authenticity please visit
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Report created on: 08 Nov 2014
Your search criteria was: Identifier: 3573xxxxxxxxxxx
Manufacturer information:
(see notes)
Manufacturer: SAMSUNG
Model: GALAXY S4 LTE GT-I9505
Item type: 1
Checks Performed Explanation
Ever blocked CheckMEND has no record this item has been reported LOST or STOLEN to a mobile network in its lifetime.
Currently blocked CheckMEND has no record this item is CURRENTLY reported as LOST or STOLEN to a mobile network.
Lost CheckMEND has no record of this item being reported lost to Police, Immobilise or ReportMyLoss
Stolen CheckMEND has no record of this item being reported stolen to Police or Immobilise
Insurance claim CheckMEND has no record this item has been subject to an insurance claim
Possible counterfeit CheckMEND has no records that this identifier has been used in counterfeit products
Previous use CheckMEND has no records indicating this is a used item.
Possible clone CheckMEND has no records that this identifier has been used in cloned products
Recycled CheckMEND has no records that this item has been recycled or refurbished
Contract status CheckMEND has no records relating to this items network contract status
Warranty CheckMEND has no records that this item has been subject to a warranty claim
Finance CheckMEND has no records that this item is subject to a current finance agreement
StockWatch 'StockWatch' has no records indicating this item is not in the hands of the rightful owner

J'attends votre aide car je suis complétement perdu. Si vous souhaitez d'autres informations , j'ai tout mis de côté.

Merci par avance.

Cdlt.
 
B

benji2109

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  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de raccrocher avec le service clientèle de mon opérateur. Il m'a demandé de faire plusieurs manipulations et toujours pas de réseau. J'ai finalement demandé si téléphone était volé et m 'a répondu non volé et donc pas blacklisté.
J'ai également suivi le tuto ci-dessous est j'ai ceci :

lien :
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A priori phone original.

J'attends votre aide. Merci beaucoup.

Cdlt.
 
T

Tardis

  • #4
Bonne nouvelle.
Toujours dans phone Info, dis moi ce que tu lis dans les sections firmwares et csc stp.
 
B

benji2109

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  • #5
Bonjour,

Voici les infos demandés :
- FIRMWARE INFO :
Bootloader Version : I9505XXUGNG8
Baseband Version : I9505XXUGNG8
PDA Version : I9505XXUGNG8
CSC Version : I9505OXXGNG2

- CSC INFO :
Original CSC Code : XEF
Firmware's CSC Code : XEF
Active CSC Code c: XEF
CSC Country : france
CSC Country ISO : FR
Product Code : Not Active


Merci beaucoup et je reste à votre disposition.

Cdlt.
 
T

Tardis

  • #6
Ta config est parfaite.
Tu as essayé d'autres sims?
 
B

benji2109

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  • #7
Re,

Je n'ai pas d'autres sim actives et on est tous chez SFR. Il est peut être bloqué orange car derrière la coque il y a le logo orange.
Comme puis-je voir s'il est bloqué orange? Et le Not active signifie quoi?
Merci.

Cdlt.
 
T

Tardis

  • #8
Le product code ne signifie rien. Le mien est pareil.
Si le phone est simlocké, il doit te demander le code. Je pense plutôt à un problème matériel : carte sim HS, port sim abîmé, etc.

Vérifie aussi que tes apn sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux de s4
 
B

benji2109

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  • #9
Re,
Le téléphone me demande aucun code. Le phone me demande le code pin de la sim et j'ai mes contacts. J'arrive a lire les données sur ma carte sd.
Si je change le lecteur de carte sim, sd et l'antenne cela pourrait s'arranger? C'est quoi un port sim? Donc pour vous c'est un problème matériel?

Si oui, j'irai faire un devis.

Encore merci pour votre aide et le temps passé.

Cdlt.
 
T

Tardis

  • #10
Essaie déjà une autre sim. Le port sim, c'est l'endroit où tu mets ta sim dans le phone.
Tu as vérifié aussi tes apn?
 
B

benji2109

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  • #11
Re,

J'ai vérifié l'APN. Il parait OK pour SFR. Pour le port sim, je suppose que s'il est défectueux je n'aurai pas pu rentrer le code pin et lire mes contacts.
Je vais essayer de mettre la rom d'origine orange et une trouver une sim orange active et commandé une antenne avant devis.

Encore merci.

Cdlt.
 
T

Tardis

  • #12
Tiens moi au courant ;)
 
B

benji2109

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  • #13
Re,

Ok. Merci.

Cdlt.
 
B

benji2109

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  • #14
Bonjour,

J'ai remis mon phone à neuf.
J'ai flasher le pit avec I9505_pit_file sans auto reboot (avant j'ai fait un wipe),
puis j'ai flasher 2 fois ma rom d'origine avec I9505XXUFNDA_I9505FTMFND4_FTM ( 1 fois sans auto reboot et la seconde fois avec auto reboot.
J'ai toujours le même souci.

Je me pose la question, si le conseille m'a dis la vérité???,
J'ai conservé une sauvegarde de mon répertoire EFS de mon ancien S4. Puis l'installé sur mon nouveau phone pour tester? Est-ce dangereux? Cela me permettrait de voir si c'est une panne matérielle??? Est-ce une bonne idée?

Merci.


Cdlt
 
T

Tardis

  • #15
Tu étais en GNG8 et tu viens de passer en ND4. Tu viens de faire un downgrade et tu viens de perdre ton imei. Reflashe la GNG8 du debut pour le récupérer.
La manip que tu proposes avec le s4 est illégale. Tu n'auras donc pas d'aide à ce sujet.
 
B

benji2109

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  • #16
Re,

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que c'était illégal. J'avais déjà remis la rom I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF. Donc je n'ai pas vu si j'avais perdu mon imei. Je vais donc pas essayé cette manipulation et commandé l'antenne et le lecteur de carte sim et sd. Dernier recours le devis malheureusement pour moi.
Je reste à votre écoute si vous avez une solution ou de nouvelles manipulations.
Cdlt
 
T

Tardis

  • #17
Tiens moi au jus ;)
 
B

benji2109

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  • #18
Bonjour,
Toujours pas reçu mes pièces et donc bloqué pour le moment.
A+
 
T

Tardis

  • #19
Patience. Il parait que plus c'est long, plus c'est bon :happy1: :happy1:
 
B

benji2109

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  • #20
Bonsoir,

Pièces reçues en retard. J'ai changé l'antenne, le lecteur de carte SD et Sim. C'est toujours pareil. Tout fonctionne sauf le réseau.
Je fais finir par croire que le service client de mon opérateur m'a menti lors qu'il m'a dit que le téléphone n'était pas volé. Peut être des impayés???
Je suis perdu et dégouté. Les gens sont malhonnêtes. Si vous avez une solution, je suis preneur sinon je vais acheté une carte mère d'occasion sur ebay.
Cdlt.
 
T

Tardis

  • #21
Ça sent pas bon :(
A part un imei douteux, je ne vois pas.
 
B

benji2109

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  • #22
Bonsoir,

J'ai reçu hier ma carte mère d'occasion acheté sur E... Installée et fonctionnelle sous orange. Je l'ai faite débloqué et tout fonctionne mais j'ai eu peur car pendant quelques secondes le rond barré est apparu puis le soulagement.
Vu que le conseiller de mon opérateur m'a dit que mon imei n'était pas blacklisté (ni volé ni perdu), est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais déblocage?...
Que puis-je faire pour mon autre carte mère? C'est dommage car tout fonctionne sauf le réseau.
Dégouté car le téléphone m'a coûté plus cher..

Cordialement
 
T

Tardis

  • #23
Franchement, je ne sais pas ce qui déconne. Par contre, tu as des pièces de rechanges qui te seront précieuses maintenant ;)
 
B

benji2109

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  • #24
Bonsoir,

Oui mais je pense que je vais la revendre en tant que HS.
Encore merci.

Cdlt.
 
A

adrienm30

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14 Mars 2015
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  • #25
il est possible que ton power manager fonctionne aléatoirement, donc perte alleatoire ou pas de la sim ou autre périphérique réseaux...

je viens de faire revivre le reseaux d'une carte mer i9505 en initialisant MSL puis fait de déblocage le réseaux (plus de S/N ni de productcode en 4.4.2)
 
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