Pas de notification push pour certaines applications

  • Auteur de la discussion katsuo49
  • Date de début
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que 3 de mes applications ne me mettent jamais de notification en push. Je dis "depuis quelques jours" même si ça fait pas mal de temps que j'ai le zenfone 2 parce que ces applications je m'en sers pas beaucoup. Snapchat m'a fait le coup par période avec mon GS3 donc j'avais pas cherché, What's App j'ai recommencé à m'en servir y'a quelques jours justement, et WeChat que j'ai installé un peu avant de recommencer à utiliser What's App.

Donc ces 3 applications ne me mettent aucune notification en push. Au début je me suis dit que j'avais peut-être été un peu sec dans ma configuration de Clean Master et/ou Battery Doctor. Mais j'ai vérifié ces applications étaient bien dans la liste à ignorer. Dans le doute j'ai viré les 2 sans plus de résultat. J'ai aussi vérifié les paramètres de chacune de ces applications et les paramètres de notification (dans les paramètres système) et tout est bien activé, j'ai même mis leurs notifications en "prioritaire" au cas ou.

Enfin le résultat est toujours le même j'ai pas de notification en push, donc quand les applications sont fermées, ce qui est gênant surtout qu'ils s'agit d'application de messagerie...

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tenter pour récupérer les notifications sur ces applications ?

Merci d'avance ! smiley
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as regardé dans le gestionnaire des applications si la case est bien cochée pour chacune des applications?
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Qu'est-ce que tu appelles le "gestionnaire d'application"? Une recherche dans les paramètre ne donne rien et dans la section "Application" y'a pas de case à cocher.
Merci de t'intéresser à mon problème !
 
T

Tardis

  • #4
Dans Paramètres du phone, Application, Tous, Snapchat puis regarde si la case "Notifications" est cochée.
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Excuse en effet j'avais pas vu cette case à coché. Elle est bien couchée pour chacune des applications :/
 
T

Tardis

  • #6
Tu as désactivé toutes tes apps type Rabbit, etc?
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Oui j'ai testé sans rien du tout. Et là j'ai plus que Android Assistant que j'avais déjà sur mon ancien android sans jamais avoir de soucis.
 
T

Tardis

  • #8
Tu n'as pas un mode éco ou un mode "ne pas deranger"? Pas de gestionnaire de permissions root?
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
J'ai pas rooté. Mode "ne pas dérangé" pas activé et je pense que ça serait pareil pour toutes les applications. Pas de mode éco non plus.
 
T

Tardis

  • #10
Tu as essayé de vider le cache de ces applis?
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
Vider les caches, effacer les données et réinstaller les applications.
 
T

Tardis

  • #12
Alors, je ne vois pas, hormis un bug de ces applis.
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
Ouai c'est aussi ce que je m'étais dit, pour une application je trouverai ça pas tellement exceptionnel mais 3 ça me parait bizarre. Faudrait que j'essaie de contacter les mecs d'une des applications pour voir si ils peuvent tenter de régler le problème..
 
T

Tardis

  • #14
Tu peux le faire depuis le store ;)
 
S

Spacedementia

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #15
Salut à tous :)

Je suis nouvelle ici. Je cherche une réponse à une question très basique mais pour le moins gênante sur mon Zenfone 2, fraichement acquis en milieu de semaine.

(je me permets de poster ici car mon problème a un rapport avec le sujet cité!)

Lorsque je reçois un SMS (ou toute autre notification d'application d'ailleurs) : j'ai bien une sonnerie, un vibreur, la LED qui clignote.
Par contre, impossible de faire s'afficher le contenu de la notification sur la page de veille.

Pour faire simple, hormis la LED, impossible de voir si j'ai reçu une notification sans déverrouiller.

Alors : oui, bien sur je suis allée voir dans le menu Paramètres > Sons et notifications > Notifications > "si l'appareil est verrouillé"... j'ai même fait des tests, changer l'option, rebooter le téléphone après chaqu changement...rien n'y fait... il semble rester en parametrage "n'afficher aucune notification".

J'suis étonnée de ne pas avoir beaucoup vu de problèmes similaires ici ou ailleurs... :(
 
T

Tardis

  • #16
Bonjour

Tu as activé l'aperçu des notifs dans les paramètres de l'appli messages?
 
S

Spacedementia

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as activé l'aperçu des notifs dans les paramètres de l'appli messages?

Salut Tardis, merci de prendre le temps de me lire.

Oui tout à fait, c'est activé. J'avais essayé de le désactiver, mais dans ces cas la je n'ai pas de sonnerie/vibreur + LED.
C'est vraiment l'affichage qui plante...

Pour info, je viens de faire ma 3e mise à jour système de la semaine, donc je suis à jour de ce côté la...
 
T

Tardis

  • #18
Pas de mode blocage activé?
Tu as regardé dans Paramètres du phone, Appplications, Tous, Messages si la case Notifications est cochée?
 
S

Spacedementia

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
Par mode de blocage tu entends "en silencieux"?

non toutes les notifications sont bien activées dans les parametres...
c'est sur toutes mes applications, depuis que je l'ai sorti de l'emballage...
 
K

Kentoh

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi : pas de notifications des applis ! As-tu eu une réponse des concepteurs ?
J'ai suivi pas à pas toutes vos aides, rien à faire !
C'est très pénible cette situation ...
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #21
Kentoh a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi : pas de notifications des applis ! As-tu eu une réponse des concepteurs ?
J'ai suivi pas à pas toutes vos aides, rien à faire !
C'est très pénible cette situation ...

J'ai toujours le même problème pour WeChat, les autres ça s'est plus ou moins réglé, pour certaines les notif' j'ai pu les récupérer via les paramètres ou via le gestionnaire de démarrage, certaines (comme What'sApp) je m'en sers plus vraiment donc j'ai pas cherché plus loin (What'sApp la dernière fois que je m'en suis servi ça marchait de mémoire). WeChat reste récalcitrant, et oui j'ai mis un commentaire sur l'appli sur le Store, mais pas eut de réponse...

Pour toi c'est toutes les applications ?
 
P

prisci77a

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
j'ai le téléphone depuis dimanche et je constate avec regret le même soucis.
je ne reçois pas "tout le temps" les notifs... parfois oui et parfois non rien n'y fait ...
les réglages sont ok un peu partout mais pourquoi ... ?
:oops:
 
T

Tardis

  • #23
prisci77a a dit:
j'ai le téléphone depuis dimanche et je constate avec regret le même soucis.
je ne reçois pas "tout le temps" les notifs... parfois oui et parfois non rien n'y fait ...
les réglages sont ok un peu partout mais pourquoi ... ?
:oops:
Bonjour?
 
P

po97615

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, pas de notifications des applications style "l'équipe" et autres.
J'ai déjà renvoyé 4 fois mon tel en réparation et cela ne marche toujours pas.
Avez-vous trouvé la solution?
Merci
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #25
Je n'ai plus de problème particulier de notification.
L'application de gestion de démarrage d'Asus est une peu trop sèche disons et coupe trop vite les applis, essai d'autoriser le démarrage de ces applis.
Sinon dans les paramètres des applications, vérifie que tu as bien les notifications activées (aussi bien dans m'appli, que dans Paramètres > Applications > une des appli sans notification)
Sinon j'ai desinstallé Clean Master (inutile je trouve au final, il consomme presque plus de batterie qu'il permet d'en récupérer, alors je vois pas l'intérêt), ça peut aussi permettre d'eviter le kill de certaines appli. Pareil pour tous les gestionnaires de tâches et autre "battery-saver", vire tout ça.

Sinon pas plus de solution, en tout cas c'est pas un passage en SAV qui changera ça, tous les cas que j'ai vu sur le net c'est un réglage qui passait à la trappe quand on regardait pour corriger le problème, donc c'est notre faute. C'était mon cas aussi.
 
N

Naws9

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour alors j'avais le même problème que vous, je ne recevais aucune notification de snapchat et twitter lorsque je n'étais pas sur l'application, j'ai également un Asus Zenfone 2.

Alors j'ai trouver par hasard comment les activés et sa marche maintenant :
-Paramètres
-Power management
-Gestionnaire de démarrage automatique
-et la tu "autorise" pour les applications dont tu n'a pas de notification

Maintenant je n'ai plus de problème de notification.
 

Sujets en relation

Haut Bas