Pas de flashmode

  • Auteur de la discussion MrCrumble34
  • Date de début
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !
Alors je vais essayer d'être le plus précis possible : j'ai récupéré un Xperia E3 avec bootloader déverrouillé qui m'a tout l'air d'être brické (je l'ai récupéré comme ça, donc je sais pas ce qu'on lui a fait avant).
Quand je l'allume, le logo SONY Xperia apparait, sauf qu'il reste bloqué comme ça. Il ne démarre pas, même en le laissant comme ça pendant 30 ans (bon j'ai pas essayé pendant 30 ans non plus, c'est long 30 ans xD).
En cherchant sur internet (et croyez-moi que j'ai cherché...) j'ai vu qu'il fallait utiliser le flashmode, sauf que si mon téléphone a bien la LED verte qui s'allume, mon PC sous Win7, avec tout les drivers possibles installés, et tout le toutim, ne le détecte pas. Du tout. En revanche, le fastboot est détecté, et j'y ai accès aussi bien avec ADB en ligne de commande qu'avec Flashtool. J'ai pu tester toutes mes manips d'abord depuis Win10, avec les pilotes installés (signature de pilotes désactivée), mais dans le doute j'ai remis Win7 sur ma bécane, pour le même résultat : fastboot OK, flashmode PAS OK.

En fait, il suffirait tout simplement que mon ordinateur détecte le flashmode et tout sera tellement parfait :'(
Donc bon, ça fait 4 jours où je bouffe tout mon temps libre sur ça, sans succès. Il veut pas marcher, ce scred ! ^^
Donc j'en viens à demander votre aide, parce que moi, je commence à être à court d'idées^^
Hésitez pas à me demander des infos, je vous dirais tout ce que je sais, je le jure ! :3
Merci bien ! :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonsoir ! :)
Je l'avais déjà vu ce tuto, je l'avais essayé ainsi que pas mal d'autres mais par acquis de conscience, j'ai retenté le coup, après avoir tout désinstallé, puis réinstallé au propre, et le résultat est le même : flashmode non détecté par mon ordinateur, et donc FlashTool :/
Je vais essayer de voir si mes voisins auraient pas un ordinateur qu'ils pourraient me prêter pour voir si c'est un problème du téléphone, ou de mon ordinateur :/

EDIT : Bon, ben j'ai essayé sur l'ordinateur de mes voisins, résultat identique, Fastboot ok, mais Flashmode non détecté :'(
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
UP

Svp, j'ai besoin d'aide :/
Encore une journée de galère, ça me soule, aidez moi pitiéééééééé ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Le téléphone à t'il un recovery?
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Pas à ma connaissance, mais sait-on jamais, peut-être que je me suis planté sur la manip pour y accéder ? Peux-tu me la rappeler ? :)
Sinon, y'a pas un moyen de flasher un recovery en mode Fastboot ? en utilisant la commande "fastboot flash boot boot.img" ?
EDIT : J'ai fait un double-post (pardon) comme ça tu vois ce que j'ai en essayant ça
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
En fait, selon les tutos que j'ai trouvé, je devrais obtenir ça quand je flashe via Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


alors que moi j'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Salut,

On n'a pas toujours la même chose que sur les tutos mais là ça m'a l'air d'avoir fonctionné.
T'as essayé de booter sur ce recovery du coup? C'est un Kernel avec recovery intégré?
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Bah, soit je suis c**, soit je sais juste pas comment faire démarrer mon tél en recovery..^^
Oui, c'est un kernel CWM ou TWRP je sais plus^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Quand ça démarre il faut que tu appuies plusieurs fois sur volume bas pour accéder au recovery.
Tu as la toute dernière version de flashtool c'est ça? Peut-être qu'une version plus ancienne avec les drivers fonctionnerait.

Essaie de flasher un de ces kernels:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Selon ton modèle.

Tu n'es pas obligé de flasher via le terminal, Flashtool peut aussi flasher les kernels en étant en fastboot mais ça revient au même.
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Bon, et ben ça ne marche pas, malgré tout ce que j'ai bien pu tenter, ce téléphone reste blqé sur Sony Xperia au démarrage. Rien à faire, je pense. Je vais le revendre tel quel, ma foi, avec un peu de chance quelqu'un a besoin de pièces ^^
C'est dommage, il avait pas l'air si mal :/
En tout cas merci à tous de m'avoir aidé, ou du oins d'avoir tenté :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
D'acc, c'est quand même dommage :/.
 
Haut Bas