Pas de 4G sur mon crosscall odyssey S1 Lollipop

  • Auteur de la discussion voucht
  • Date de début
V

voucht

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Crosscall Odyssey S1, qui est bien un téléphone 4G, comme le disent ses caractéristiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce téléphone tourne sous Android 5.1.1 LOLLIPOP

Sur mon lieu de travail (un port de plaisance), n'ayant pas le téléphone filaire, mais une excellente réception 4G de Free, je suis connecté à internet sur mon ordinateur via un routeur 4G. Ça marche du feu de dieu, c'est top. J'ai donc une carte SIM Free 4G (l'offre 50Go pour 19.90€/mois) dans ce routeur.

J'ai acquis il y a quelques semaine ce téléphone mobile Crosscall Odyssey S1. J'ai donc une autre carte SIM Free 4G dedans (la même offre que celle de la carte SIM de mon routeur 4G).

Cependant, je n'arrive pas à avoir la 4G sur mon téléphone. Même à quelques centimètres de mon routeur 4G qui reçoit donc la 4G et fonctionne parfaitement en 4G, avec une carte SIM identique, la même offre, le même opérateur, etc., je n'arrive pas à avoir la 4G sur mon téléphone. Il reste en 3G (petit "3G" à gauche de l’icône de réception du signal réseau téléphonique en haut de l'écran).

Y a t il un paramétrage à faire sur mon téléphone pour qu'il reçoivent la 4G en priorité quand un signal 4G est disponible ?

Je serai reconnaissant à ceux qui ont des connaissances plus avancées que moi de m'aider à résoudre ce problème.

D'avance, merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Es-tu sûr que la 4g est activée sur le téléphone tout simplement?
Dans /paramètres/réseaux mobiles/type de réseau préféré/.
Sinon, ca peut peut-être avoir un rapport avec l'itinérance Orange. Est-elle activée? (même si je crois que ce n'était valable que pour la 3g, et que ce n'est plus le cas depuis quelques semaines, le contrat étant fini).
 

Sujets en relation

Haut Bas