Pas de 4g+ chez Free

  • Auteur de la discussion letigrenpeluche
  • Date de début
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un LG H815 (ou 815T, je ne sais pas trop... mais bon les bande LTE ont l'air identiques! ... en tout cas celles chez Free).

Par contre, je n'arrive pas à capter la 4g+. Je précise que je suis en proche banlieue de Paris et qu'il y a une antenne Free compatible pas très loin.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Uniquement la 4G+? La 4g passe quand même?
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour Tardis,

Oui la 4g passe sans problème.

En fait, pour l'histoire j'ai acheté il y a 6 mois un G4 sur un site chinois. Avec ce téléphone, la 4g+ fonctionnait à coté de chez moi. Malheureusement, ce téléphone a subi un hard brick cet été. le vendeur a accepté de m'en renvoyer un. Mais plus de 4g+ :(
A priori c'est bien un H815, sous ROM officielle v20i Virgin Mobile.

Est ce ça peut être une question de ROM ?
 
T

Tardis

  • #4
Ça pourrait. Mais comme il prend la 4g, je me demande juste si ce n'est pas l'antenne Free qui est saturée ou défectueuse.
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui, mais même en dehors de chez moi je n'ai jamais revu de 4g+.

Il faudrait que j'aille en plein Paris pour tester ton hypothèse mais je suis sceptique... en me baladant j'aurais déjà du capter un signal 4g+ sur une autre antenne
 
T

Tardis

  • #6
Il est compatible Lte cat 6, donc 4g+. S'il ne la prend pas, c'est qu'il n'en a jamais capté.
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
Je teste çà dans un secteur couvert avec certitude et je te redis !

Merci pour tes retours :)
 
T

Tardis

  • #8
Salut

Du nouveau?
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #9
A voir aussi en flashant une Rom officiel car si c'est une Rom Virgin Mobile il est possible que cette Rom ne face pas la difference entre 4G et 4G+, les modifications operateurs ne sont parfois pas très logique.
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonsoir,

De retour après une longue absence... bcp de boulot...

J'ai fait un test à la Défense et sur Paris et pas de 4g+
Donc oui effectivement je pense à une problématique de ROM.

Quelle ROM me conseilleriez-vous ? une EUR ou FRA ?
Quel outil pour la flasher sans risque (LGup ?) ?
Est ce que les données persos sont effacés lors d'un flash de ROM ?

Merci pour vos aides! :)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #11
letigrenpeluche a dit:
Bonsoir,

De retour après une longue absence... bcp de boulot...

J'ai fait un test à la Défense et sur Paris et pas de 4g+
Donc oui effectivement je pense à une problématique de ROM.

Quelle ROM me conseilleriez-vous ? une EUR ou FRA ?
Quel outil pour la flasher sans risque (LGup ?) ?
Est ce que les données persos sont effacés lors d'un flash de ROM ?

Merci pour vos aides! :)

Salut !

Si tu installes une nouvelle ROM, ou plutôt Firmware là, puisque tu parles de Lgup, donc là oui, tu vas perdre tout ce que t'as sur ton tél, n'hésite pas à faire des sauvegardes avant sur carte sd ou sur ton ordi. Donc via Lgup, c'est des Firmwares, des Rom officielles de LG que tu vas installer. Ca c'est la 1ère solution, la plus "officielle".

La 2ème c'est via un recovery custom de type TWRP, où là tu pourras installer une ROM custom (comme LinaAgeOS) , mais là il faut que ton tél soit déverrouillé au niveau du Bootloader. Tout ça est expliqué dans les tutos que tu peux trouver sur Phonanadroid :)
Après EUR ou FRA... Moi je suis sous une EUR, pas de problèmes, j'ai pas vu de différences...

Finalement tout dépend de ce que tu veux, un système Officiel LG (via lgup), tu pourras installer un Android 6, ou alors un système sous Android 6, voire 7 via le TWRP, ça te demanderas quelques bidouilles en plus, mais tu auras un système plus personnalisable...

Bonne journée :)
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour :)

Oui je connais les ROM Custom j'en ai déjà installé plein sur d'autres téléphones! Pour l'instant, je ne veux pas déverrouiller le bootloader ni rooter mon G4... je veux rester sous des firmwares officiels donc pas de ROM Custom!

Du coup, je vais prendre un firmware EUR et LGup... en espérant que mon téléphone survive à ce flash... les G4 ont l'air fragiles, mon précédent échangé par le marchand, a pas résisté au coup de chaud de mes vacances en Sicile! lol.

Je vais faire des sauvegardes avec LG Bridge je pense!
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #13
letigrenpeluche a dit:
Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour :)

Oui je connais les ROM Custom j'en ai déjà installé plein sur d'autres téléphones! Pour l'instant, je ne veux pas déverrouiller le bootloader ni rooter mon G4... je veux rester sous des firmwares officiels donc pas de ROM Custom!

Du coup, je vais prendre un firmware EUR et LGup... en espérant que mon téléphone survive à ce flash... les G4 ont l'air fragiles, mon précédent échangé par le marchand, a pas résisté au coup de chaud de mes vacances en Sicile! lol.

Je vais faire des sauvegardes avec LG Bridge je pense!

Bon flash ! ;)
 
L

letigrenpeluche

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #14
Bon je confirme, après flash du firmware FRA Europe FR/France H81520i_00_0922.kdz mon téléphone détecte bien la 4g+ de Free. C'était donc bien un problème de firmware! :super:

Par contre c'est bizarre ce truc... je pensais que tous les firmwares européens étaient identiques... en tout cas sur l'identification de la 4g

Mais bon problème résolu! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas