[TUTO] Partitionner la carte SD de L3 E405

  • Auteur de la discussion the_pirate_bey
  • Date de début
T

the_pirate_bey

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Après le root bien sûr et s'assurer de la mise à jour de Superuser;

il faut noter que si vous utiliser link2SD le E405 ne fonctionnera pas si vous ne créez pas une partition ext2 et fat32!
utilisez un programme de partition (par ex: EaseUS);
toutes les partitions doivent être primaire et non logique

1. D'abord, créez une partition FAT (et non FAT32) partition et choisissez la plus petite taille possible ( nécessaire pour que le tél puisse lire la carte SD)
2 Ensuite, créez une partition EXT2 de 1 Go ( certains disent pas plus, d'autres disent possible plus, personnellement je n'ai pas encore essayer plus) pour une utilisation avec Link2SD.
3 Créez une partition FAT32 pour l'espace restant disponible sur la carte SD (photo, musique et autres..)

Téléchargez et installez Link2D du magasin google et le lancez.
Il vous demandera quel type de partition que vous souhaitez utiliser (scripts de montage) et sélectionnez EXT2
il vous demande de redémarrer ( faites le...) si dés fois l'opération pourra ce refaire deux fois ne vous inquiétez pas.

maintenant vous être prêts a déplacer vos apps ou supprimer les apps systèmes que vous ne voulez pas garder.

important:

il existe deux méthode de stockage dans link2SD
choisir emplacement interne ----> faites déplacer vers SD
choisir emplacement externe ----> lié à la carte SD (probable que ça soit la meilleure façon)

vous verrez ensuite dans infos stockage les trois parties de la mémoires:

interne(système)
carte SD (mémoire téléphone)
carte SD 2nde partition ( carte SD EXT2)

N.B: si y a un souci de création de scripts de montage ou de déplacement d'app vers la deuxième partition, et avant de répartition votre SD essayez de vider le cache Dalvik)
 
A

Anonymous

  • #2
Merci TPB :D

(pourrais-tu à l'occasion revoir la mise en page en suivant le tuto que j'ai linké dans ma signature? wink )
 
L

luludu69

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Bonjour,
Sur EaseUs, quand je fais clique droit sur ma sd pour faire créer une partition, il n'y pas cela, il y a pas non plus resize/move partition, que dois je faire pour pouvoir partitionner ma sd ?
Merci smiley
 
L

luludu69

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Problème réglé, j'ai pris une autre Sd, ça venait de la sd smiley
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
perfect, ma fille te dit merci ! desormais elle a toute la place pour ses applis de jeune fille :D
 
N

ninine87

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
bonjour!
je voulais savoir si ce tuto marche correctement car j'en ai suivi un autre sur un autre forum et ma carte sd est fichu donc avant de recommencer avec le toute nouvelle juste achetée je veux être sur de pas la mettre a mort :D
merci par avance a ceux qui me répondront smiley
 
F

FREJUCE01

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: aide flasher lg e405f

excuser moi j'ai augmenter la memoire du systeme de mon lg mais cela a mal fonctionner je voulais donc formater le systeme et reeinstaller les donné mais tout a disparu et cwm recovery ne voie pas ma carte sd , ne peut la monté l'ordinateur aussi ne reconnais pas mon téléphone avec meme les drivers installer aidez moi comment faire.merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas