Partitionner une Carte SD

  • Auteur de la discussion woam
  • Date de début
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour,
Ma question est toute simple :

Peut-on créer une nouvelle partition dans l'espace libre d'une carte SD ?

Le but étant évidemment de créer cette deuxième partition sans effacer les fichiers déjà présent la carte.
(Peut-être avec le même outil que celui utilisé pour ?).

Merci

tongue


edit : Titre
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Partionner une Carte SD

Salut,

Je ne sais pas si cela fonctionne avec le tuto que tu nous as présenté mais windows a bien les outils pour partitionner sans perdre les données.

Une petite recherche sur Google et tu trouveras facilement un tuto mais la sagesse veut de faire une sauvegarde avant parce que une fois effacer elles seront irrécupérables.
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
Re: Partionner une Carte SD

En effet, avec quelques (menus) efforts, j'ai fini par trouver ; certes mieux vaut "un qui sait que deux qui cherchent" mais quand même, j'aurais pu chercher plus consciencieusement avant que ma paresse ne m'invite à poster... :mrgreen:

Bref, à partir du PC, utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le gestionnaire de disque de windows le fait sans doute aussi).
On redéfinit très simplement la taille de la partition principale (Move/Resize)
On crée une nouvelle partition primaire formatée en ext4 dans l'espace libéré (lettre et label au choix).
On clique sur "Apply".
Puis, à partir de Link2SD, on monte la partition en ext4.

Aucune perte de données ; et j'ai testé avec une app, elle a bien été installée sur la carte SD.

Seul soucis : j'ai vu un peu large pour la nouvelle partition (12Go), n'en conservant "que" 17 pour les données personnelles, et désormais MiniTool ne parvient plus, bien qu'elle soit parfaitement reconnue par le tel, à lire la carteSD...

Je chercherai peut-être plus avant si j'ai la patience.

wink


edit : j'ai eu la patience, la carte a été correctement lue, j'ai pu modifier la taille des partitions.
 

Sujets en relation

Haut Bas