partage de connexion redmi note 4 global version

  • Auteur de la discussion guitou66
  • Date de début
G

guitou66

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je possède un redmi note 4 global version avec un forfait red 100go . Tout fonctionne correctement ( 4g ,roaming, envoie/reception mms).

Mais lorsque j'active le mode partage de connexion de mon tel et que je veux connecter mon PC (ou ma tablette) dessus, mon pc se connecte bien au réseau wifi fourni par mon tel mais il n'y a pas d'accès à internet... Je ne comprends pas. Je précise que lorsque j'ai configuré mon point d'accès je n'ai mis aucune clé de sécurité, que j'ai pris soin d'être sous couverture 4g


voici mon APN:
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Proxy : non defini
Port : non defini
Nom d'utilisateur : non defini
Mot de passe : non defini
Serveur : non defini
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : non defini
Type d’APN : default,hipri,mms,dun
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4/IPv6
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun



Si vous avez une solution je suis à 200% preneur
Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé le partage en usb?
 
G

guitou66

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,
alors non , je n'ai pas essayé le partage USB car c'est vraiment le partage wifi dont j'ai besoin

Edit : Je viens d'essayer le mode USB, mon tel est reconnu comme reseau sur mon PC mais sans accès internet..
 
T

Tardis

  • #4
Ton forfait permet le partage de connexion?
 
G

guitou66

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
oui, mon forfait comprend le partage de connexion, d'ailleurs j'avais un moto x play dont le partage de connexion fonctionnait sans problème avec le même forfait.
 
R

Rom_305

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai exactement le même probleme avec on Xiaomi redmi note 5, j'ai le même forfait que vous (red 100go) et la partage de connexion de fonctionne pas alors que sur mon Samsung juste avant cela fonctionnait, avez vous trouvé une solution car j'ai beau chercher je nen trouve pas....
Même en rajoutant "d'un" dans le type d'apn de SFR
Merci d'avance
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #7
Bonjour à tous, même problème pour moi avec un forfait red 30Go.
Cela ne vient pas du forfait puisque si je change de téléphone, je peux partager ma connexion.
J'ai un xiaomi mi max mis à jour en mai et sous MIUI Global 9.5 stable 9.5.4.0 (NBDMIFA). D'après ce que j'ai lu cela viendrait de la mise à jour , un bug. Je pensais réinitialiser mon téléphone, mais si en effet il s'agit bien d'un bug, c'est inutile.
Quelqu'un aurait-il des news?
Merci
 
A

Android Powa

Membre
Inscrit
15 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai acheté en boutique officiel il y a 2 ou 3 semaines un Xiaomi Redmi note 5 (pro) et lorsque je souhaite partager ma connexion (forfait Redbysfr 20 Go), idem, l'autre appareil un lumia 830 ou une tablette android se connecte bien en wifi au redmi note 5 mais je n'ai pas le partage data.

Le Lumia 830 indique connecté à l'appareil AndroidAP_xxxx mais juste en dessous il y a écrit "Pas d'accès Internet".

Il parait (cf. ci-dessus) que cela viendrait de la version de l'OS (Perso j'ai la version Mui Global 9.5 Stable 9.5.6.0 OEIMIFA) mais comment faire pour que cela fonctionne? savez-vous si il y a une mise à jour qui permettrait cette fonctionnalité?

PS: je précise que cela ne vient pas du forfait que j'ai, enfin je pense pas, puisque avant d'avoir ce xiami, j'avais un HTC qui fonctionnait très bien en partage d'internet avec la même cart SIM (même forfait) et le lumia 830 pouvait bien surfer sur le web en profitant du partage de données depuis le HTC. Donc ça ne vient ni du forfait, ni de la carte SIM, ni du lumia 830. ça viendrait bien en effet de ce nouveau Xiaomi note 5 (pro)
 
A

Android Powa

Membre
Inscrit
15 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je passe rapidement juste pour informer ceux qui seraient dans le même cas,
Le problème est résolu depuis hier soir. En effet hier soir une mise à jour est apparu sur l'écran de mon smartphone et la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS du XIAOMI redmi note 5 vers la version MIUI 9.5.13.0 Stable permet maintenant de partager la connexion data avec mon lumia 830 et ma tablette.

(Petite astuce au passage que je viens de découvrir, si vous avez du mal à vous connecter à un réserau Wifi, Supprimer ce réseau qui apparait dans la liste, puis laissez le apparaitre de nouveau et vous devriez pouvoir vous reconnecter ensuite, en tout cas cela a marcher pour un réseau recalcitrant à se connecter.)
 

Sujets en relation

Haut Bas