LudovicD
Membre
- Inscrit
- 12 Octobre 2015
- Messages
- 24
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
j'ai un Zenfone 2 ZE500KL depuis le mois d'Octobre 2015.
J'en suis très satisfait, mais je me suis aperçu, à l'usage, que le partage de connexion ne fonctionnait pas.
* J'arrive à activer et configurer le Point d'Accès.
* J'arrive à connecter un appareil (tablette) en WIFI sur ce Point d'Accès.
* La tablette voit le Point d'Accès et arrive à s'y connecter. Le ZenFone 2 voit bien la tablette connectée au Point d'Accès.
* Par contre, dès que je veux naviguer (sous Chrome) à partir de la tablette, j'ai un message de "Page Inaccessible" :-|
Je suis abonné chez La Poste Mobile, qui est un MVNO SFR.
J'ai désinstallé les applis "Dr Safety" et "Clean Master", livrées avec le ZenFone 2, et qui contiennent toutes les deux un antivirus (actif ou pas, mais dans le doute ...)
J'ai donc fait les tests suivants :
1) Carte SIM Free Mobile dans ZenFone 2
=> Partage de connexion OK.
La fonction de Partage de Connexion fonctionne sur le ZenFone 2.
2) Carte SIM La Poste Mobile dans un Samsung
=> Partage de connexion OK
Les paramètres de la carte SIM (APN) La Poste Mobile fonctionnent et permettent l'utilisation en Modem.
3) Carte SIM La Poste Mobile dans MON ZenFone 2 ZE500KL
=> Partage de Connexion HS :-|
En cherchant des infos, j'ai vu que ce problème avait déjà été rencontré : il semble qu'il y ait une incompatibilité en le ZenFone 2 et SFR (et ses MVNO).
Par contre, la surprise vient du fait que ce problème a été évoqué au mois de MAI 2015 et qu'il persiste, malgré les mises à jour du firmware (je suis en ROM Stock).
Mon téléphone datant d'Octobre, je ne pensais pas tomber sur un soucis constaté 5 à 6 mois avant.
J'ai vu que la mise à jour 2.17.40.12 semblait corriger le problème.
J'ai contacté le SAV ASUS France.
Mon ZenFone 2 était en version WW_12.8.5.172.
Il me proposait, avant les tests, de faire un reset et réinstallation de la version WW_12.8.5.172 (au cas où elle se serait mal installée).
Entre temps, une mise à jour récente m'a upgradé le firmware en version WW_12.8.5.222, sans changement.
J'attends leur solution.
Chose "amusante", un collègue a également acheté un ZenFone 2 ZE500KL en Décembre 2015.
Il est abonné chez RED SFR.
Son partage de connexion ne fonctionne pas non plus. :roll:
Le problème existe donc toujours tongue
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire, des fois que ça puisse servir :mrgreen:
j'ai un Zenfone 2 ZE500KL depuis le mois d'Octobre 2015.
J'en suis très satisfait, mais je me suis aperçu, à l'usage, que le partage de connexion ne fonctionnait pas.
* J'arrive à activer et configurer le Point d'Accès.
* J'arrive à connecter un appareil (tablette) en WIFI sur ce Point d'Accès.
* La tablette voit le Point d'Accès et arrive à s'y connecter. Le ZenFone 2 voit bien la tablette connectée au Point d'Accès.
* Par contre, dès que je veux naviguer (sous Chrome) à partir de la tablette, j'ai un message de "Page Inaccessible" :-|
Je suis abonné chez La Poste Mobile, qui est un MVNO SFR.
J'ai désinstallé les applis "Dr Safety" et "Clean Master", livrées avec le ZenFone 2, et qui contiennent toutes les deux un antivirus (actif ou pas, mais dans le doute ...)
J'ai donc fait les tests suivants :
1) Carte SIM Free Mobile dans ZenFone 2
=> Partage de connexion OK.
La fonction de Partage de Connexion fonctionne sur le ZenFone 2.
2) Carte SIM La Poste Mobile dans un Samsung
=> Partage de connexion OK
Les paramètres de la carte SIM (APN) La Poste Mobile fonctionnent et permettent l'utilisation en Modem.
3) Carte SIM La Poste Mobile dans MON ZenFone 2 ZE500KL
=> Partage de Connexion HS :-|
En cherchant des infos, j'ai vu que ce problème avait déjà été rencontré : il semble qu'il y ait une incompatibilité en le ZenFone 2 et SFR (et ses MVNO).
Par contre, la surprise vient du fait que ce problème a été évoqué au mois de MAI 2015 et qu'il persiste, malgré les mises à jour du firmware (je suis en ROM Stock).
Mon téléphone datant d'Octobre, je ne pensais pas tomber sur un soucis constaté 5 à 6 mois avant.
J'ai vu que la mise à jour 2.17.40.12 semblait corriger le problème.
J'ai contacté le SAV ASUS France.
Mon ZenFone 2 était en version WW_12.8.5.172.
Il me proposait, avant les tests, de faire un reset et réinstallation de la version WW_12.8.5.172 (au cas où elle se serait mal installée).
Entre temps, une mise à jour récente m'a upgradé le firmware en version WW_12.8.5.222, sans changement.
J'attends leur solution.
Chose "amusante", un collègue a également acheté un ZenFone 2 ZE500KL en Décembre 2015.
Il est abonné chez RED SFR.
Son partage de connexion ne fonctionne pas non plus. :roll:
Le problème existe donc toujours tongue
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire, des fois que ça puisse servir :mrgreen: