Partage de connexion - Le Retour

  • Auteur de la discussion LudovicD
  • Date de début
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un Zenfone 2 ZE500KL depuis le mois d'Octobre 2015.

J'en suis très satisfait, mais je me suis aperçu, à l'usage, que le partage de connexion ne fonctionnait pas.
* J'arrive à activer et configurer le Point d'Accès.
* J'arrive à connecter un appareil (tablette) en WIFI sur ce Point d'Accès.
* La tablette voit le Point d'Accès et arrive à s'y connecter. Le ZenFone 2 voit bien la tablette connectée au Point d'Accès.
* Par contre, dès que je veux naviguer (sous Chrome) à partir de la tablette, j'ai un message de "Page Inaccessible" :-|

Je suis abonné chez La Poste Mobile, qui est un MVNO SFR.

J'ai désinstallé les applis "Dr Safety" et "Clean Master", livrées avec le ZenFone 2, et qui contiennent toutes les deux un antivirus (actif ou pas, mais dans le doute ...)

J'ai donc fait les tests suivants :
1) Carte SIM Free Mobile dans ZenFone 2
=> Partage de connexion OK.
La fonction de Partage de Connexion fonctionne sur le ZenFone 2.

2) Carte SIM La Poste Mobile dans un Samsung
=> Partage de connexion OK
Les paramètres de la carte SIM (APN) La Poste Mobile fonctionnent et permettent l'utilisation en Modem.

3) Carte SIM La Poste Mobile dans MON ZenFone 2 ZE500KL
=> Partage de Connexion HS :-|

En cherchant des infos, j'ai vu que ce problème avait déjà été rencontré : il semble qu'il y ait une incompatibilité en le ZenFone 2 et SFR (et ses MVNO).
Par contre, la surprise vient du fait que ce problème a été évoqué au mois de MAI 2015 et qu'il persiste, malgré les mises à jour du firmware (je suis en ROM Stock).
Mon téléphone datant d'Octobre, je ne pensais pas tomber sur un soucis constaté 5 à 6 mois avant.
J'ai vu que la mise à jour 2.17.40.12 semblait corriger le problème.

J'ai contacté le SAV ASUS France.
Mon ZenFone 2 était en version WW_12.8.5.172.
Il me proposait, avant les tests, de faire un reset et réinstallation de la version WW_12.8.5.172 (au cas où elle se serait mal installée).

Entre temps, une mise à jour récente m'a upgradé le firmware en version WW_12.8.5.222, sans changement.

J'attends leur solution.

Chose "amusante", un collègue a également acheté un ZenFone 2 ZE500KL en Décembre 2015.
Il est abonné chez RED SFR.
Son partage de connexion ne fonctionne pas non plus. :roll:
Le problème existe donc toujours tongue

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire, des fois que ça puisse servir :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de nous tenir au courant,c'est toujours bon de savoir pourquoi ce genre de soucis existe encore. :super:
 
D

Djull

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut exactement le même problème pour moi .... 500 kl avec sfr red ... j'ai tout tente sans succès ....
de quand date ta demande sur le sav asus ?
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #4
Salut,
ma demande date du 09 janvier 2016.
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Bon,
ben c'est pas encore gagné.

Dernière réponse en date (aujourd'hui) et changement d'interlocuteur :
"J'ai pris note de ce que vous avez indiqué et en vérifiant les différents détails avec un collégue, il est clair qu'il n'y a aucun souci sur le téléphone et qu'à priori, l'opérateur SFR bloque le partage de connexion.

Pour cela, il sera nécessaire de prendre contact avec votre opérateur afin de vérifier le cas avec eux.
" :eek:

Sauf que ma carte dans un téléphone d'une autre marque n'empêche pas le partage de connexion.
Va comprendre. :roll:
Je leur ai quand même rappelé que le problème a été identifié en Mai 2015, et qu'il serait bien qu'ils se renseignent sur ce qui a été fait à cette date-là.

Wait & See.
 
D

Djull

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Oui mais sur la version 5.5 pouces qui est un modèle différent ... a priori ils ont juste à faire le même genre de correctif, vu que le problème est étrangement très ressemblant ....
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #7
La réponse du jour me convient d'avantage :
"Pour mieux répondre à votre demande et trouver une meilleure solution au souci, je vous informe que je remonte le cas vers notre hiérarchie.

Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais."


Je leur ai également signalé ne pas être un cas isolé.

On va voir ce que ça va donner.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello, si l'apn est "sl2sfr" essai de rajouter "dun" dans la section "type d'apn" (référence pour apn websfr ), reboot et test
 
D

Djull

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Personnellement j'ai essayé le rajout de dun comme tu indiques et aucun changement .... sur le 5.5 pouces seule une maj asus avait corrigé le pb
 
C

chataignisse

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je viens de passer chez La poste mobile (réseau SFR) et j'ai le même problème avec mon Zenfone2 ZE500KL acheté en janvier.

Avez-vous trouvé une solution ?
Avez vous eu des réponses par ASUS ?

Je pars en vacances en avril, et j'aimerais bien que ce problème soit solutionné avant.

D'avance, je vous remercie
 
C

chataignisse

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
LudovicD a dit:
Bon,
ben c'est pas encore gagné.

Dernière réponse en date (aujourd'hui) et changement d'interlocuteur :
"J'ai pris note de ce que vous avez indiqué et en vérifiant les différents détails avec un collégue, il est clair qu'il n'y a aucun souci sur le téléphone et qu'à priori, l'opérateur SFR bloque le partage de connexion.

Pour cela, il sera nécessaire de prendre contact avec votre opérateur afin de vérifier le cas avec eux.
" :eek:

Sauf que ma carte dans un téléphone d'une autre marque n'empêche pas le partage de connexion.
Va comprendre. :roll:
Je leur ai quand même rappelé que le problème a été identifié en Mai 2015, et qu'il serait bien qu'ils se renseignent sur ce qui a été fait à cette date-là.

Wait & See.


Bonsoir,

J'ai contacté moi aussi le SAV de Asus et j'attends. Leur première solution était de mettre à jour le firmware...sauf que mon téléphone est à jour (version WW_12.8.5.222).....et si ça marchait pas, faire une réinitialisation (Restauration usine), que je n'ai pas fait, vu que ça ne réglera sûrement rien et que je voulais pas tout perdre !
Je les ai donc rappelé, et ils m'ont dit d'attendre....

Avez vous eu un retour de chez Asus ?

Ou alors, avez vous pu solutionner ce problème autrement ?

J'aimerais bien savoir où vous en êtes !

D'avance, je vous remercie.
 
A

ASUS Fanboy

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
Hello,

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul. Je viens de contacter le SAV pour un problème équivalent. Je reviens vers toi si j'ai un retour.
 
I

iheb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
jai un asus zenfone 2 ze551ml le partage de connexion fonctionnait tres bien avec virgin et en ce moment sfr red
 
C

chataignisse

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
ASUS Fanboy a dit:
Hello,

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul. Je viens de contacter le SAV pour un problème équivalent. Je reviens vers toi si j'ai un retour.


Bonsoir,

Avez-vous réussi à solutionner ce problème ?
Je pars en vacances la semaine prochaine, et ça m'embête que ça marche pas.
J'ai la dernière version du firmware.....et je n'ai pas osé faire une remise à zéro du téléphone.....
Et vous, avez-vous tenté le reset du téléphone ?...et si oui....quel est le résultat ?
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #15
Bonsoir à tous,
j'ai quelque peu délaissé le forum ces temps-ci et, du coup, je n'ai pas vu les réactions à ce post :oops:

Juste pour vous dire que je n'ai AUCUNE réponse d'ASUS.
Ça fait 5 mois que le dossier est ouvert sans la moindre réaction de leur part :evil:

J'ai contacté ASUS France via leur page Facebook; ils m'ont renvoyé une adresse mail pour contacter leurs "experts" :mrgreen:
La voici si ça vous intéresse : [email protected]
Le mail est parti aujourd'hui, j'attends leur réponse.
Pour un solution, je suis plus réservé :roll:

J'envisage de plus en plus de me séparer de mon Zenfone 2, au titre de la garantie, ou, s'il faut aller plus loin, du vice caché.
Par contre, pour quel modèle dans le même budget (200 €) ?
Pas ASUS, pour ne pas retomber sur le même problème.
Je regarde du côté du Huawei P8 Lite et du Samsung Galaxy J5.
Si vous avez des conseils, un retour d'expérience, je suis preneur.
Et surtout, avec un partage de connexion qui fonctionne avec SFR :mrgreen:

Dommage, car le Zenfone 2 reste un bon téléphone. Mais c'est pénible, en vacances, de ne pas pouvoir utiliser le partage de connexion.
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #16
Bon, visiblement, l'adresse mail arrive bien quelque part. :cool:

Voici le morceau encourageant de la réponse que j'ai reçue aujourd'hui (mail envoyé hier).
Les informations ont bien été remontés pour intégré à un firwmare proche la possibilité de partage de connexion depuis le Zenfone 2 ZE500KL et l'opérateur SFR.
Malheureusement il semblerait que la résolution prenne plus de temps que prévu au vu de la complexité de la situation.
J'ai personnellement relancé le dossier auprès des développeurs et je me permets de revenir vers vous dès qu'une réponse nous parvient.


Bon, je me suis quand même permis de leur rappeler le problème très semblable datant de l'an dernier sur le ZE551ML ... des fois que ça fasse avancer le truc. :roll:

Suite au prochain épisode... très prochain j'espère. :amen:
 
L

lolo5133

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,

merci de ton retour, je suis confronté au même problème que toi... Vivement une solution de la part d'ASUS
Lorsque tu as des news hésites pas a nous faire signe :D (avec la connection du téléphone partagé a ton pc portable coool
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #18
J'ai été absent ces derniers jours, et, à mon retour, je trouve ce message dans ma boîte mail, toujours depuis l'adresse Facebook.
Ce message a été envoyé jeudi 19 mai.
"Merci de votre retour.
Sachez que la sortie du firmware du ZE550KL qui doit corrigé le souci de compatibilité avec l'opérateur SFR pour le partage de connexion est prévue pour mi-juin."


Je pense que s'ils ont eu plusieurs messages par le site et par Facebook, ça a dû les inciter à se remuer un peu.

Évidemment, je ne manquerai pas de les relancer si ça venait à traîner.
Du coup, je pense que je vais, comme disent certains, "laisser sa chance au produit" :mrgreen:
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #19
iheb a dit:
jai un asus zenfone 2 ze551ml le partage de connexion fonctionnait tres bien avec virgin et en ce moment sfr red
Je déterre ( :oops: ) mais, juste pour info, le même problème de partage de connexion existait sur le ZE551ML au mois de Mai 2015 et a été corrigé depuis :wink:
 
C

chataignisse

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #20
LudovicD a dit:
J'ai été absent ces derniers jours, et, à mon retour, je trouve ce message dans ma boîte mail, toujours depuis l'adresse Facebook.
Ce message a été envoyé jeudi 19 mai.
"Merci de votre retour.
Sachez que la sortie du firmware du ZE550KL qui doit corrigé le souci de compatibilité avec l'opérateur SFR pour le partage de connexion est prévue pour mi-juin."


Je pense que s'ils ont eu plusieurs messages par le site et par Facebook, ça a dû les inciter à se remuer un peu.

Évidemment, je ne manquerai pas de les relancer si ça venait à traîner.
Du coup, je pense que je vais, comme disent certains, "laisser sa chance au produit" :mrgreen:

Super !..... une date concrète !

Ils ont enfin pris le problème en compte.
J' avais relancé par mail leur SAV le 11 mai et j'ai eu le même type de réponse le 13 mai....mais sans échéance.

"............D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE500KL, je prends note que la connexion internet ne fonctonne pas en partage par n point d'accès pour l'opérateur MVNO SFR.

En effet, Madame XXXX, nous confirmons qu'il existe actuellement un souci de connexion internet via le point d'accès mobile pour tous les opérateurs sous le réseau SFR. En revanche, ce désagrément sera réglé par la prochaine mise à jour du firmware qui sera bientôt disponible et dont nos développeurs sont en train de travailler dessus .

Pour éviter qu'un trop grand nombre d'utilisateurs procèdent à la mise à jour du firmware en même temps, Madame XXXX, ASUS fournit des notifications aux utilisateurs dans des groupes.Si les utilisateurs veulent vérifier s'ils ont sur l'appareil la plus récente version du firmware, veuillez appuyer sur la fonction "Vérifier la mise à jour" dans les "Paramètres" -> "A propos" -> "Mise à jour du système" ou allez sur le site officiel ASUS pour télécharger la plus récente version du firmware.

Pour plus de précision concernant la mise à jour du firmware, veuillez consulter le FAQ sur le site officiel: Comment mettre à jour le firmware de mon téléphone?........"

Croisons les doigts !!!
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #21
Bon, dernières nouvelles en date.

Sur le message, Asus évoque un patch pour le ZE550KL.
J'ai demandé, histoire de taquiner, si le patch serait également disponible pour le ZE500KL; la réponse est positive.
En même temps, je ne suis pas surpris, il me semble que, mis à part la taille de l'écran, les 2 appareils sont identiques du point de vue soft.

Aujourd'hui, je reçois sur mon téléphone une "alerte" de mise à jour système Asus. :roll:
Il se trouve que c'est la mise à jour Androïd 6.0.1 Marshmallow :mrgreen:
Du coup, je l'installe.

Et là MIRAAAAAAAAACLE ... le partage de connexion semble enfin fonctionner :frime1: :frime1: :frime1:
J'ai fait un essai sur ma tablette et ça semble être bon.
J'ai eu également un collègue (Asus ZE500KL et abonnement RED) qui m'a dit que son partage fonctionnait. :super:

Arriverions-nous au bout du problème ?
Je vais encore faire quelques tests pour être sûr, quand même, avant d'envoyer l'info à Asus :mrgreen:
 
L

lolo5133

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,

ce matin j'ai effectué la mise a jour vers android 6.0.1 (et maj systeme 13.10.7.1-20160514 et le souci semble résolu sur le ASUS_Z00ED

MErci a l'equipe d'asus

je testerai tout de meme chez moi des ce soir

Merci de vos retours
 
C

chataignisse

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #23
Ça y est.... Ça marche !

J'ai eu la mise à jour hier soir, et je suis en Androïd 6.0.1

Le partage de connexion fonctionne !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Une bonne chose pour les vacances !

Edit : Oups....j'avais pas vu la deuxième page et tous vos messages..... :eek:
 
C

Cocolimpique

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour, savez vous comment avoir cette mise à jour ? Je n'ai pas reçu de notification et android est toujours sous Lollipop
 

Sujets en relation

Haut Bas