partage de connexion galaxy S3 / windows XP

  • Auteur de la discussion Denys.78
  • Date de début
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse exacte à mon problème (qui doit être je pense celui de beaucoup de monde)
Lorsque je connecte mon Galaxy S3 à mon pc portable sous XP sp3, j'ai accés aux dossiers du galaxy s3 depuis mon PC.

Par contre, lorsque je fais un partage de connexion pour me servir du galaxy s3 comme point d'accés pour mon PC Portable win XP, il m'est impossible d'établir une connexion.
Comment puis je faire pour avoir un partage de connexion avec win XP ?
Merci d'avance de vos réponses... pas trop techniques car je ne comprends pas tout à ces nouvelles techniques.


PS: Lorsque j'utilise un autre PC Portable équipé celui là de Win seven, tout se passe à merveille.
 
Z

zokoi

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Même problème pour moi, j'aimerais partager la connexion internet de mon S3 par cable USB sur un PC sous Windows XP.
Rien à faire, je n'y arrive pas.

j'ai bien trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais cela ne fonctionne pas... je ne vois pas pourquoi.

Si certain d'entre vous on des réponses qu'ils n'hésitent pas à en parler ici.
Merci d'avance.

@+
Zokoï
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Bonjour Zokoï
j'ai suivi le lien indiqué, mais une fois que j'ai téléchargé "tetherxp.inf", j'en fais quoi ?
Ou faut-il que je le place pour qu'il soit actif ?
Merci
 
Z

zokoi

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
La procédure est assez claire, le fichier peut-être placé ou tu veux comme noté dans l'étape 8 :

"Cliquez sur Parcourir pour atteindre le répertoire dans lequel vous avez installé le fichier de configuration téléchargé à l'étape 1"

Dans mon cas, le fichier tetherxp.inf n'est pas vu comme un drivers et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Quelqu'un à déjà effectué cette procédure sans problème ?
 
P

Pc156

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Pourquoi ne pas utiliser votre pc comme routeur wifi au lieu d utiliser le cable surtout que le s3 a le wifi ?

Sinon voici les explications détaillées. Tres simple même les débutants arrivent sans souci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Denys.78

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
Merci Pc156 mais les solutions proposées nécessitent Windows 7.
Le SAMSUNG Galaxy s3 n'a aucun problème pour se connecter avec Win7. Aucun besoin de logiciel ou driver supplémentaire.
Mon souci est de faire reconnaitre mon samsung galaxy S3 par WINDOWS XP de façon à ce que le smartphone apparaisse dans l'arborescence de WinXP ainsi que la carte micro SD qu'il contient. Egalement je voudrai que mon smartphone serve de modem de manière à accéder a internet avec Win XP.
Tout ceci se fait "tout seul" avec Win7 et impossible avec Win XP (du moins pour moi) !
Quelqu'un a-t-il réussi a connecter un samsung galaxy S3 avec XP et réussi à le faire fonctionner comme un modem ???
Merci quand même de vous intéresser à mon problème.
 
A

Anonymous

  • #7
salut tu a bien mis kies sur ton windows xp ?
 
Z

zokoi

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Pour moi c'est bien ça mon probleme :
"Quelqu'un a-t-il réussi a connecter un samsung galaxy S3 avec XP et réussi à le faire fonctionner comme un modem ???"

Utiliser mon S3 comme modem par USB sur un poste en XP sans Wifi.

Et j'ai toujours pas de solution.
@+
 
M

monesimo

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec le S3. Sous win7 aucun soucis. sous XP impossible ! de faire le partage de connexion en suivant la procédure donnée. Le fichier en .inf à telecharger ne semble pas viable. XP le jete.
 
Y

Yourisam

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
moi oui, mais il semble que ce la ne suffise pas. j'ai besoin de télécharger "tetherxp.inf" mais je ne trouve pas de source sure pour un téléchargement (gratuit de préférence!!!). merci à tous, à très vite...
 

Sujets en relation

Haut Bas