Partage d'écran depuis un appareil vers un autre

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonjour a tous,
un peu nouveau en ce qui concerne android, je viens demande des conseils a ceux qui l'utilise pour poser la question : est ce qu'il existe une appli a charger sur un appareil android qui permettrait de diffuser a d'autres appareils ce qui est visualisé a l'écran de ce premier appareil ? en wifi par ex.,
j'ai une appli android me permettant de recevoir a distance le flux de caméras de vidéosurveillance et comme l'écran est trés petit, je voudrais diffuser ces images sur un autre appareil non android, est ce possible,
merci de vos retours
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

il y a la Chromecast de Google qui te permet de diffuser ton écran sur ta TV.

Sinon regarde avec l'appli TeamViewer pour Android que tu connecteras sur le TeamViewer de ton PC.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonjour, merci pour la réponse, mais la chromecast ne m'intéresse pas car c'est entre un appareil sous android et une tablette que je veux partager le flux, j'ai essayé teanviewer mais il ne s'installe pas sur un des deux appareils.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pourquoi l'un des deux ne veut pas installer TeamViewer ?

Sinon il y a aussi la fonctionnalité de partage d'écran dans Skype.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
l'un des deux appareils n'est pas android...
skype le permet ? de quelle façon ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
L'autre appareil est Windows ou Apple ?

En fait non, cette fonctionnalité de Skype n'existe que sous les PC.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
ni l'un ni l'autre, pour aller au bout de ma demande, j'ai donc un systéme de vidéosurveillance avec un enregistreur relié a ma Livebox, jusque là ça va, j'avoue (pas trop fort) que j'utilise des appareils sous Blackberry os10, il existe sur mon appareil une appli qui permet de récupérer le flux de mes caméras, là ça fonctionne mais l'image est pas pleine écran, j'ai aussi un gps qui fonctionne sous android, la même appli me permet de faire du plein écran, et c'est cette image de plein écran que je voudrais renvoyer sur ma tablette, aussi sous Blackberry os,
certaines applis fonctionnent sur cette tablette et pas d'autre, et comme par hasard, celle que je voudrais pour récupérer le flux vidéo de mes caméras ne fonctionne pas,
je voudrais donc juste récupérer l'image de mon gps sur ma tablette, je rêve peut être un peu...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Je ne pense pas qu'il soit possible faire cela entre Android et du Blackberry. Après je peux me tromper mais niveau blackberry ce n'est pas mon point fort.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
ce qu'il y a de changé avec l'os 10 de BB, c'est qu'on a la possibilité de rajouter des applis android tout en restant sous l'os 10, 80% fonctionnent, entre autres l'appli qui me permet de gérer mes caméras fonctionne, mais n'est pas trés bien optimisée puisque je ne peux pas passer en plein écran,
je trouve des applis avec le store d'Amazon, d'installer le google play store ou snap etc...
pour la tablette c'est encore plus compliqué puisque j'ai la possibilité de charger des applis directement avec le store de BB, ou de prendre des applis en .apk, de les triturer et de les transformer en .bar, mais celles utilisables sont encore moins nombreuses que sous l'os 10...
voilà pourquoi je voulais juste connaitre des applis de partage d'écran que j'aurais essayées sur mon *** ou Garmin Monterra, et de ne pas trop donner de détails afin de n'embrouiller personne.
sur le Monterra, c'est un "vieil" os android d'installé, mais les applis que j'ai essayées fonctionnent.
j'aurais aussi pû acheter directement une Galaxy tab sous android, mais je voulais garder mes 2 tablettes Playbook, mais s'il faut, tant pis je le ferai.
 

Sujets en relation

Haut Bas