Parasite sur l'écran et reboots

  • Auteur de la discussion Belgarion
  • Date de début
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai commencé à évoquer mon problème dans le topic de Cyanogenmod 11 mais apparemment ce n'est pas spécifique de la Rom donc je repose le problème ici. Depuis le root+flash en Cyanogenmod11 de mon S3 il arrive très souvent que tout d'un coup le téléphone perde le réseau, des "parasites" apparaissent sur l'écran et ensuite il s'éteint. Ensuite c'est reboot sur reboot jusqu'à l'épuisement de la batterie (généralement ça arrive très vite, une fois sur deux, la batterie s'épuise au 1er reboot, tout à l'heure je suis passé de 75% à 2% après le reboot). Le seul moyen de résoudre le problème est de brancher le chargeur. Je n'ai jamais rencontré le souci lorsque mon S3 est branché. Ca arrive tout le temps quand j'utilise internet (la 4g c'est systématique, le wifi moins mais ça arrive quand même).

J'ai tenté de réinstaller la Rom avec full wipe et j'ai même changé de Rom depuis pour la Carbon indiquée dans ma signature en pensant que ça venait de là mais non...
Je suis à cours d'idées, est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème et par miracle aurait réussi à la résoudre?

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à repasser sous rom stock?
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #3
Bonjour,
Non je n'ai pas tenté de mettre une rom stock, j'avais essayé de restaurer ma rom opérateur à partir de mon tout premier backup avant flashage mais j'avais des force close des applications google (hangout, recherche, google play) en boucle impossible de faire quoique ce soit. Pourtant j'avais fais un full wipe donc le zip gapps que j'avais installé en même temps que la rom a du être effacé non?

Je vais essayer de mettre la rom opérateur la plus récente qui est sur le forum et voir ce que ça donne mais je considère aussi l'option changement de batterie on dirait vraiment que ça vient de là.
Merci en tout cas
 
T

Tardis

  • #4
Salut.

Passe une rom stock après un full wipe histoire de tout nettoyer en profondeur. On sera fixés
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #5
Rebonjour :)
Alors après full wipe et réinstallation d'une Rom stock le problème persiste...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as une batterie de rechange? On peut essayer aussi ;)
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #7
Ha non ça malheureusement je n'ai pas je vais devoir en acheter une.
 
T

Tardis

  • #8
Quand le tel est branché, les parasites disparaissent?
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #9
Oui j'ai jamais eu de problème quand le tel est branché.
 
T

Tardis

  • #10
Tu as donc sans doute raison : la batterie semble être la cause de tes problèmes. Tu es bon pour en acheter une.
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #11
Ok merci en tout cas je vais essayer d'en acheter une le plus rapidement possible. Par curiosité tu crois que le flashage a pu accélérer la détérioration de la batterie (qui était déjà pas bien courageuse avant hein, je tenais 6-7h seulement mais pas avec tous ces soucis) ou c'est une coïncidence et j'aurais eu le même problème en restant en rom opérateur?

Merci de ton aide dès que j'ai testé avec une batterie neuve je mettrai à jour au cas où d'autres aient le même problème.
 
T

Tardis

  • #12
Je pense qu'elle se serait usée avec ou sans les flashs. C'est prévu pour tenir 500 à 1000 recharges. On ne s'en rend pas compte, mais ça va vite
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #13
Ha ouais bah voilà vu l'ancienneté de mon tel je dois bien être dans cette fourchette. C'est fou quand même l'idée de se dire que des terminaux haut de gamme comme ça sont aussi limités et surtout que c'est fait consciemment de la part des fabricants!
 
T

Tardis

  • #14
C'est une technologie archaïque qui équipe des appareils ultra pointus. Un paradoxe de plus ;)
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #15
Hello,
Pour info je remonte mon sujet, ça fait 4 jours que j'ai ma nouvelle batterie et je n'ai plus du tout mon problème de parasites et de reboots. Ça venait bien de la batterie donc. Je suis toujours sous Rom stock, j'essaie de virer Knox pour rooter et je remets Cyanogen.
Voilà bonne soirée :)
 
T

Tardis

  • #16
Merci pour le retour :super:
Ça ne.t'a pas coûté très cher. Tant mieux :)
 

Sujets en relation

Haut Bas