parametrage apn pour free impossible

  • Auteur de la discussion veronik34
  • Date de début
V

veronik34

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour,

j ai un téléphone chinois un GTN7100 version android 411 brand mtk. je change d opérateur mobile pour free et sa 4G .j ai reçu la carte sim hier, il y bien la 3G mais ca indique si je vais sur internet pas de connection . j appelle le service technique,il me fait aller dans paramétrage sans fil et réseau puis sur réseau mobile et enfin noms des points d accès pour vérifier l apn. or la page est blanche enfin plutôt écran noir ^^ .il me dit que le téléphone est incompatible. y a t il possibilité de pouvoir résoudre ce problème ou je dois acheter un nouveau téléphone :? merci si quelqu'un a une idée :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Tu dois acheter un autre smartphone compatible avec la 4G de Free, le tien ne l'est pas...
 
V

veronik34

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
zut me relisant je me suis aperçue que je n'avais pas écrit correctement le problème.c'est une carte sim qui fait 3G ( qui marche donc ) et 4G ( donc ne marche pas logique puisque tel 3G) .le problème le plus important d'ici que j'ai le budget pour acheter un tel 4G c'est que je n'ai pas de connection internet et que suivant les indications de paramétrages d'un conseiller free, je ne peux pas rentrer d'apn free...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ah, c'est donc un problème de réception de data plus que de 4G alors ? C'est ça ?
Fais une recherche du nom apn (dans le titre) et tu vas trouver tous les bons tuto sur le forum ;)
 
V

veronik34

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
merci pour ta réponse, je vais chercher ça demain ( travaillant de nuit au chu, ça m'occupera entre 2 sonnettes ^^ ).bon week end
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #6
:wink: Le N7105 qui support la 4G :wink:
 
V

veronik34

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
desolee de ne pas avoir mis des news avant, mais entre le taf et ma preparation de voyage ( je pars la semaine prochaine a vegas), j ai ete pas mal occupee. j'ai effectivement trouve dans le forum comment rentrer une nouvelle apn. donc probleme pour la 3G resolu, je vais attendre le debut de l ete pour acheter un tel compatible 4G. je reviendrais vers vous a ce moment la pour avoir vos conseils car j aimerai de nouveau acheter un phone chinois. :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas